de Francky » Ven Fév 03, 2006 5:50 pm
Le Dude 2 est un très bon cadre, perso, je possède un Dude 1 et je n'est jamais eu aucun soucy bien qu'il ai ses petits défauts comme tous les autres bike. Question solidité, je n'ai rien à redire mais je pars toujours du principe que rien n'est incassable, prenez un Hummer et fonçez dans un mur ou faîtes un jump de 10m de haut et je suis curieux de connaître le résultat..... En ce qui concerne la finition, chacun ses goûts, j'ai fais repeindre en noir satiné Epoxy mon cadre pour plus de solidité par rapport à l'anodisation pourrave d'origine. Je trouve que le bras oscillant arrière mériterait d'être plus rigide mais on ne peut pas trop en demander à ce type de cadre (monopivot) et il est bien plus rigide (cela n'a vraiment rien à voir) que mon ancien Specialized FSR Big Hit (1998 ou 1999, je prècise). Les points négatifs (sur mon Dude 1) sont l'utilisation d'un dérailleur avant type E qui limite voir empêche le montage d'un anti-déraillement pour double plateau, le boîtier de pédalier extra large (128 mm) et le frottement de la gaîne de dérailleur arrière et de la durit de frein sur le tube de selle lors du pompage de la suspension.
Mon avis: J'adore bien que si j'avais un peu de fric je me paierais un cadre Dude 2 couleur or pour le fun.
No win just have fun-24 Ever