bonnes affaires

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Grég » Ven Nov 03, 2006 6:29 pm

chogo a écrit:pour moi les disques c'est inutile que ce soit en street dirt qu'en XC, quand tu regardes absalon, jc perreau et d'autre rouler sur des v brake c'est que ça marche

Sauf que eux, c'est pas eux qui font la mécanique sur leur velo.
Un v brake pour que ça marche tout le temps, faut y passer du temps après chaque sortie, faut pas avoir de roue voilés (donc pareil passer du temps pour dévoiler ses roues).
Un disc t'as l'assurance d'un freinage toujours pareil quelque soit le temps, qui dure beaucoup plus longtemps (sauf par temps mouillé et encore c'est toujours mieux qu'un v brake),beaucoup moins d'entretien pour un freinage mieux ou le même.
Je parle en xc bien sur
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Ven Nov 03, 2006 7:03 pm

TylerDurden a écrit:
Normal a écrit:Plutôt que de critiquer ces marques remerciez les car sans elles nous serions encore avec des freins de xc à rotor de 140 et des fourches de 100 mm de débattement avec des plongeurs de 28mm
La durite explosée aussi bein que celà ne tienne vien matter la geule de la durite de mon formula sur mon XC :innocent:

D'une part je roule avec 80mm...

D'autre part les plongeurs de 32mm ont été lancés par Fox...

Et enfin Benoit (entre autre) roule encore avec des 140mm il me semble... et d'autres en V-brakes ...

Tout le reste... c'est du marketing.

Au passage j'ai eu toutes les marques de fourches, ma première marzo en 95, puis RS, remarzo, fox et manitou (11 en tout)... L'hydro des marzo 'bas de gamme' est identique à celle des fourches de 2000 (toujours du SSV de base). Donc oui ça reste du bas de gamme...

Là c'est autre chose :innocent:
Pour le ssv d'accord mais RS ou manitou tu crois qu'ils ont changés leur systéme hydraulique :innocent:
HHHHeuuuu je crois pas qu'ils fassent mieux regarde RS n'a pas mis sur ses "J" series d'amortissement Pure Delite de son ancienne SID :innocent:
Regarde ma AM3 c'est de l'hydraulique VF2 qui est une amélioration du SSV
Je ne vois pas ou est le probléme là dedans :innocent:
Pareil pour ta fourche en 80 d'accord mais va descendre une piste en 80mm et un disque en 140 aussi :innocent:
Encore pire descent une descente boueuse avec des v-brakes :innocent:
Tout est relatif ;-)
Normal
Paranormal

Messagede TylerDurden » Ven Nov 03, 2006 8:01 pm

Normal a écrit:Pareil pour ta fourche en 80 d'accord mais va descendre une piste en 80mm et un disque en 140 aussi :innocent:
Encore pire descent une descente boueuse avec des v-brakes :innocent:
Tout est relatif ;-)

Mouais tu sais j'ai fait de la DH avec une sid en 63mm et des vbrakes, 2 Free raid... Encore une fois pendant des années en DH ils n'en avaient pas et roulaient quand même plus vite ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Beb » Ven Nov 03, 2006 8:02 pm

Boarf c'est pas bien important tout ça.
J'ai eu des Hayes de m**** 2 fois c'est certain que j'en reprendrais plus.

Les Rock Shox j'aime vraiment ce qu'ils font ces derniers temps.
Oui ces derniers temps parce qu'avant 2005 leurs fourches ne donaient vraiment pas l'impression de tenir la route. Mais les vttistes de longue date se rappelleront qu'avant celà c'étaient les Marzo qui étaient merdiques. Je ne suis pas homme de préjugés.
La compression de la Boxxer Team est mieux gérée que ma 888 qui plonge un peu trop au freinage malgré un sag faible mais c'est l'histoire d'une petite prépa je pense.
Un collègue a acheté y'a quelques temps une tora u turn pour mettre sur un semi rigide. 150€ la fourche sur streakx et elle a un très bon fonctionnement pour une fourche de ce prix.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Ven Nov 03, 2006 8:11 pm

HS: Beb j'adore ta signature ^^
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Ven Nov 03, 2006 8:14 pm

Bon techniquement ce que je veux juste te dire c'est que ces marques ont contribuer à faire avancer le vtt dans ces disciplines alors qu'avant tout était question de XC et de compétition ;-)
Maintenant les tendances commencent à changer et ce n'est plus que du XC mais de nouvelles disciplines qui sont porteuses de l'image du vtt ;-)
Une fourche avec un débatement de 130 en descente commence à être un vrai plus non négligeable lorsque l'on veut rester un peu frai tout le long du parcours ;-)
C'est pareil pour les disques qui permettent de diminuer les distances de freinage et on peu se permettre de freinner de plus en plus tard et donc de gagner du temps et des sensations ;-)
Il faut aller avec son temps certaines marques changent et évoluent en bien d'autres en pire.
Pour ce qui est du cas de marzocchi et de hayes je crois sincèrement que nous pouvons leur dire merci car ces 2 marques ont véhiculées et vont continuer à le faire cette nouvelle image du vtt ;-)
Certe ils ont eu des problémes mais les faits sont là ils construisent des composants de plus en plus performants et fiables ;-)

Moi c'est ce que j'ai pu vraiment constater grace à l'absolut qui m'a vraiment bluffé niveau freinage et suspension :wow:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Ven Nov 03, 2006 8:15 pm

Ouais faut que j'essaie d'en trouver un plus gros pour le peindre sur t shirt après :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede polochon2en1 » Sam Nov 04, 2006 1:17 pm

vi that's right et pour les HFX9, je confirme, c'est vraiment de la daube de premiere, toute version confondue, j'en repare assez pour savoir ![/quote]

bon bah je vais aller faire un tour a decat' moi :-()
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
polochon2en1
Membre survolté
Membre survolté

Messagede chogo » Sam Nov 04, 2006 6:55 pm

Grég a écrit:
chogo a écrit:pour moi les disques c'est inutile que ce soit en street dirt qu'en XC, quand tu regardes absalon, jc perreau et d'autre rouler sur des v brake c'est que ça marche

Un v brake pour que ça marche tout le temps, faut y passer du temps après chaque sortie, faut pas avoir de roue voilés (donc pareil passer du temps pour dévoiler ses roues).
Un disc t'as l'assurance d'un freinage toujours pareil quelque soit le temps, qui dure beaucoup plus longtemps (sauf par temps mouillé et encore c'est toujours mieux qu'un v brake),beaucoup moins d'entretien pour un freinage mieux ou le même.
Je parle en xc bien sur

combien vaut une gaine hydrolique? combien vaut une gaine vbrake? je passe jamais de temps sur mon v brake car il marche niquel, et pour le voilage des roues, je suis en 32 rayons très bien rayonné et ça marche du feu de dieu, elle on pas un pete
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Normal » Sam Nov 04, 2006 7:29 pm

Oui un petit truc aussi en ce qui concerne les durites de freins ;-)

Un durite type aviation est déjà bien plus résistante qu'une normale, plus classe aussi mais elle a un autre avantage, elle ne se gongle casiment pas lors de gros freinages et donc les pertes de puissance sont encore moindre d'ou un freinage légérement meilleur ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Grég » Sam Nov 04, 2006 8:05 pm

chogo a écrit:
Grég a écrit:

Je parle en xc bien sur

combien vaut une gaine hydrolique? combien vaut une gaine vbrake? je passe jamais de temps sur mon v brake car il marche niquel, et pour le voilage des roues, je suis en 32 rayons très bien rayonné et ça marche du feu de dieu, elle on pas un pete

Sauf que toi tu roule pas dans la boue où quand tu reviens tu sait même plus la couleur de ton velo, t'entend pas chrrtchrrt quand tu roule a cause de toute la bouillasse qui sont dans tes freins.
Apres une sortie comme ça un coup de jet, démontage juste des gaines de dérailleur et rouler jeunesse. Avec des v brake, en plus de nettoyer les gaines t'es bon a nettoyer tes jantes, à te refaire chier a recentrer tes v brake et tout le bordel...
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Sam Nov 04, 2006 9:27 pm

Moi non plus je roule pas dans la boue y'en a pas ici :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede chogo » Sam Nov 04, 2006 9:43 pm

et biensur moi je parle de freins de street, pas de gadou, car je roule jamais dans la gadou :mdr:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Grég » Dim Nov 05, 2006 7:06 pm

Grég a écrit:
chogo a écrit:pour moi les disques c'est inutile que ce soit en street dirt qu'en XC,blabla...

blabla

Je parle en xc bien sur

C'etait pour ça ;-)

Sinon je suis d'accord pour le street, surtout que t'as vite fait de plier un disque sur un muret ou un truc du genre
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede chogo » Dim Nov 05, 2006 9:58 pm

oué surtout avec les pegs a droite :S

greg tu m'a porté la poisse ! j'ai completement explosé mon v brake sur un abubaca de m**** lol !

donc demain soir je commande un arch rival... :D
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Précédente

Retourner vers Matos et discipline