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Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 10:48 pm

Donc on n'a pas se plaindre, vu les prix, il propose un frein bas de gamme permettant au plus grand nombre de gouter au disk

J'ai des hayes certes parfois c'est merdik mais au prix ou je les ai eus ;-)
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Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 11:09 pm

twofoureprezente a écrit:Donc on n'a pas se plaindre, vu les prix, il propose un frein bas de gamme permettant au plus grand nombre de gouter au disk

J'ai des hayes certes parfois c'est merdik mais au prix ou je les ai eus ;-)


bah oui mais pour moins cher tu as un excellent frein à cable qui en street sera beaucoup mieux ;) Plus progressif, qui plante quand il faut et dont les durites n'explosent pas ;)

Après évidemment en DH... quoique Vouilloz avec des cantilevers allait quand même plus vite que nous :roll:
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Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 11:13 pm

Je suis d'accord a 100 pour 100 with you.

Mais j'ai été jeune ( je le sui moins) et tu a la fierté d'avoir un frein a disk hydro, donc voila et pour pas cher.

Et le cher vouilloz c'est un cas :mrgreen:

Martinez avais des cantilevers..... et je me rapel un weeling qui avais mal fini lors d'une course gagné :edr: :edr: :edr:
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Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 11:16 pm

twofoureprezente a écrit:Mais j'ai été jeune ( je le sui moins) et tu a la fierté d'avoir un frein a disk hydro, donc voila et pour pas cher.

tu es toujours jeune ;) :mdr:

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* bientôt 25 piges et 15 ans de vtt :(
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Messagede TwoFour » Jeu Nov 02, 2006 11:22 pm

Excuse moi MONSIEUR le VIEUX :edr: :edr:

Bientot 18 et 12 ans de velo !!!



Moi aussi je t'aime
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Messagede TylerDurden » Jeu Nov 02, 2006 11:26 pm

twofoureprezente a écrit:Excuse moi MONSIEUR le VIEUX :edr: :edr:

Bientot 18 et 12 ans de velo !!!



Moi aussi je t'aime


Vélo ça fait 19 ans ;)

15 ans de pur VTT.... xc et compêt de 10 à 18, puis DH, FR et enfin street/dirt ;)
Premier VTT mag acheté en 93 :|



Bref le post d'origine n'était pas sur le Toy 3 ? ;)
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Messagede Normal » Ven Nov 03, 2006 10:48 am

:innocent: Oula oula attendez les gars :innocent:

L'air de dire que marzo c'est du bas de gamme :grrr:
Là désolé de te le dire mais quand tu démonte une rock shox et une marzo hein on va pas me la faire y'a une grosse différence coté mécanique et je donne une grosse baffe à rock shox :injures:
Ils sont les premiers à vraiment avoir fait des fourches pour toutes les pratiques qui dans tous les cas y correspondent et niveau fiablilité hein il ne faut pas abuser.
Quand aux disques hayes là encore les HFX sont à la base prévus pour la rando sport mais depuis 2004 ou 2005 les etriers ont quand même été revus pour supporter des utilisations extremes et les rotors de même avec les famueux V8 (pour preuve hayes le classe maintenant lui même comme disque de descente et freeride ce qu'il ne ferait pas si ce n'était pas adapté car ils prendraient un trés trés gros risque ) :grrr:

Alors là moi je dis STOP à toutes ces conneries comme quoi ces 2 marques sont du bas de gamme hein :grrr:
Tout le monde les critiques en temps que tel car ils sont maintenant sur tous les bikes (bein pardon ils sont devenus réputés les petits)
Enfin vous les pointez d'un doigt presque moqueur mais combien de ces composants sont sur les vélos aujourd'hui hein combien comparé à la concurence :innocent: Il est donc normal qu'on trouve plus de clients insatisfaits que les autre marques réfléchissez :innocent:
Plutôt que de critiquer ces marques remerciez les car sans elles nous serions encore avec des freins de xc à rotor de 140 et des fourches de 100 mm de débattement avec des plongeurs de 28mm
La durite explosée aussi bein que celà ne tienne vien matter la geule de la durite de mon formula sur mon XC :innocent:
Un disque voilé en street dirt hein comment il à fait pour chauffer autant sérieu :innocent:
Besoin de changer tout le frein pour un rotor :wow:
Et bein quand on a des ressorts trop mous sur la fourche on les changes mais on change pas la fourche :innocent:
Tu veux la durite bein prend de l'aviation ;-)
Sérieu je n'apprécie pas dutout la critique qui a été faite sur ces composants :fire:
Dernière édition par Normal le Ven Nov 03, 2006 11:57 am, édité 1 fois.
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Messagede Pornköng » Ven Nov 03, 2006 11:43 am

un conseil pour tes freins, tu vas ds un decathlon proche de chez toi à l'atelier et tu leur demande de te commande run avid juicy 7, ils sont à 95 €.
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Messagede Beb » Ven Nov 03, 2006 2:14 pm

Normal a écrit:blablabla


On reste zen si quelqu'un n'apprécie pas une marque et que toi oui c'est pas grave.
A chacun de peser le pour et le contre.

Les hfx Mag sont d'assez bon freins et ils ont un truc qui fait toute la différence avec les hfx9. Un bon maitre cylindre. C'est la seule différence entre ces 2 freins mais ça se ressent très bien.

Après moi aussi j'ai les disques voilés sur mes 9 mais ça fait un peu de bruit à froid et une foix chauffé plus rien donc bon rien de bien grave tout ça.


Marzocchi a sur certains points un marketing bien naze. Ils ont pesé les fourches sans huile un coup, maintenant c'est sans pivots, leurs hydrauliques entrée de gamme sont franchement à la rue. Mais ils savent faire de très bon produits aussi et très simples même quand je démonte ma 888.

Par contre de la même manière dire qu'une Rockshox c'est nul de l'intérieur c'est faire preuve d'autant de fermeture d'esprit que les opposants à Marzo.
Les RS sont tout aussi fiables que les Marzo désormais. Il n'y a que Manitou avec qui j'ai encore du mal sur leurs dernières gammes (pas convaincu par la Travis, ça mérite peut être un test approfondi mais bon ...).
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Messagede polochon2en1 » Ven Nov 03, 2006 2:37 pm

Pornköng a écrit:un conseil pour tes freins, tu vas ds un decathlon proche de chez toi à l'atelier et tu leur demande de te commande run avid juicy 7, ils sont à 95 €.


serieux un juicy 7 neuf a 95 euros??????
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
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Messagede Normal » Ven Nov 03, 2006 2:44 pm

Oui je vais faire preuve d'un peu plus de tact pour les rock shox mais comme tu l'as dit DESORMAIS les RS sont aussi bonnes :innocent:
Ce mot indique bien que toi aussi tu pensais bien que pour une pratique un peu extréme RS ne faisait pas le poids contre MARZO
Il faut arrêter tous ces préjugés comme quoi ces marques ne sont que du bas de gamme.
De même la am3 montée d'origine sur le absolut est vraiment bluffante pour une fourche à air de 130 mm :wow:
Quand on compare une bas de gamme RS à une bas de gamme MARZO aussi (mxc contre série J je rigole un peu là :innocent: :roll: )
Aprés pour les frein je ne sais pas sur quel hfx vous vous basez mais les dernières versions on vraiment été corrigées comme pour le maître cylindre surtout et le levier avec un vrai réglage de garde ;-)
Les derniers ont un mordant qui est bien présent tout en restant trés facilement dosable ;-)
A noter toute fois que différents models de rotors existent et un rotor V7 ne vaut pas un V8 de même dimension malgrés une ressemblance exacte
Il faut bien y faire attention tout comme le choix des plaquettes de freinage en frittées ou organiques ;-) ;-)
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Messagede Pornköng » Ven Nov 03, 2006 4:13 pm

polochon2en1 a écrit:
Pornköng a écrit:un conseil pour tes freins, tu vas ds un decathlon proche de chez toi à l'atelier et tu leur demande de te commande run avid juicy 7, ils sont à 95 €.


serieux un juicy 7 neuf a 95 euros??????


vi that's right et pour les HFX9, je confirme, c'est vraiment de la daube de premiere, toute version confondue, j'en repare assez pour savoir !
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Messagede TylerDurden » Ven Nov 03, 2006 4:42 pm

Normal a écrit:Plutôt que de critiquer ces marques remerciez les car sans elles nous serions encore avec des freins de xc à rotor de 140 et des fourches de 100 mm de débattement avec des plongeurs de 28mm
La durite explosée aussi bein que celà ne tienne vien matter la geule de la durite de mon formula sur mon XC :innocent:


D'une part je roule avec 80mm...

D'autre part les plongeurs de 32mm ont été lancés par Fox...

Et enfin Benoit (entre autre) roule encore avec des 140mm il me semble... et d'autres en V-brakes ...


Tout le reste... c'est du marketing.

Au passage j'ai eu toutes les marques de fourches, ma première marzo en 95, puis RS, remarzo, fox et manitou (11 en tout)... L'hydro des marzo 'bas de gamme' est identique à celle des fourches de 2000 (toujours du SSV de base). Donc oui ça reste du bas de gamme...
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Messagede Normal » Ven Nov 03, 2006 4:43 pm

:fuck:

Dis ce que tu veux mais j'ai toujours vu des types avoir plus d'embrouilles avec des formula qu'avec des hayes :innocent:

Enfin chacun sa marque de toute façon ça sert de batailler :innocent:
On a tous eu des expériences avec du matos mais il ne faut pas dire que c'est forcement merdique :innocent: car d'autres ne pense pas obligatoirement pareil :innocent:
Le truc est toujours là tu as réparé beaucoups de hayes OK alors ça veux bien dire une chose, beaucoups roulent avec et je crois bien que c'est les freins les plus populaires ;-)
C'est pareil on ne dit pas d'un frein hydro XTR est merdique c'st sur y'en a combien qui roulent avec :innocent: :roll:
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Messagede chogo » Ven Nov 03, 2006 5:19 pm

pour moi les disques c'est inutile que ce soit en street dirt qu'en XC, quand tu regardes absalon, jc perreau et d'autre rouler sur des v brake c'est que ça marche, pas besoin de quelque chose qui te stope et qui n'es pas progressif, après en street dirt le v brake c'est une question de gout, mais pour certains qui grind coté disque c'est bien pratique (j'en fait partie quand j'ai des pegs) car bon racheter des disques tous les mois c'est assez gavant, surtout quand le budjet ne le permet pas, alors au lieu de passer au brake less, un pti v brake a 30€, avec une bonne gaine de bmx et un levier ultra confotable, ta tout gagné, en plus la mécanique sur un v brake est plus que simple donc pas besoin de se fendre le cul sur un freins a 200 euros, quand on a squi est a notre porté est qui convient a notre pratique a moins de 100€ :smile3:


ps : moi jte conseille le toy3, car bon tu peu toujours monter un dérailleur avec un adaptateur, et c'est de l'alu donc bien plus polyvalent...



sur ceux jvais bichoner mon beau v brake tektro a 10€
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