questions sur du matos

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Normal » Mer Nov 01, 2006 12:18 pm

Bein en fait quand tu met une chape courte la longeur de ta chaine est forcement diminuée ce qui fait que tu ne pourrais pas mettre par exemple un 42 32 ce qui est vraiment impensable ;-)
Ta chaine serait trop tendu et casserait trop vite voir même ne serait pas assez longue pour aller sur le 32 ;-)

En bref plus ta chape est longue plus ta plage de rapports est étendue mais plus ton dérailleur prend de risque d'accrochages et ta chaine saute aussi plus ;-)
Normal
Paranormal

Messagede boullette » Mer Nov 01, 2006 12:22 pm

c'est bien ce que je pensais, merci!
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Mer Nov 01, 2006 12:35 pm

Normal a écrit:Bein en fait quand tu met une chape courte la longeur de ta chaine est forcement diminuée ce qui fait que tu ne pourrais pas mettre par exemple un 42 32 ce qui est vraiment impensable ;-)
Ta chaine serait trop tendu et casserait trop vite voir même ne serait pas assez longue pour aller sur le 32 ;-)

En bref plus ta chape est longue plus ta plage de rapports est étendue mais plus ton dérailleur prend de risque d'accrochages et ta chaine saute aussi plus ;-)

je vais mettre un plateaux de 36 sur 8 vitesses le mieu c'est toujours une chape courte :???4:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mer Nov 01, 2006 12:39 pm

Ouais je me méfie du dérailleur comme de la peste maintenant c'est clair.
On verra bien à l'avenir mais mes rayons sont déjà morts suite à une casse de chaine qui me les a tous bouffés derrière la cassette donc bon c'est du temporaire pour le dérailleur et les rayons.
J'ai vu des X7 sur le net dans les 35€ pas mal va falloir que je teste un X9 pour voir si je craque à l'avenir.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mer Nov 01, 2006 4:30 pm

betterave a écrit:
Normal a écrit:Bein en fait quand tu met une chape courte la longeur de ta chaine est forcement diminuée ce qui fait que tu ne pourrais pas mettre par exemple un 42 32 ce qui est vraiment impensable ;-)

je vais mettre un plateaux de 36 sur 8 vitesses le mieu c'est toujours une chape courte :???4:

Oui tu peux encore placer un dérailleur chape courte ne t'inquiète pas ;-)
Par contre laisse la chape assez détendue mais ce sera encore bon y'a pas de problèmes ;-)

Pour Beb entre le X7 et le X9 je te répondrais que là différence principale entre ces 2 derailleurs est le poids(à quelques grammes prés tu sais moi ce n'est pas un argument :innocent: ) mais surtout le parallélog. qui est plus solide sur le X9 que sur le X7
En fait les 2 gros avantages du X9 sur le X7 sont la longueur de chape que l'on peu prendre en petite, moyenne, ou longue et le parallélog. en alu qui rend le derailleur plus rigide ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mer Nov 01, 2006 4:33 pm

Ouais les deux bouts en plastique sur le dérailleur c'est pas top.
Mon STX-RC de 97 est mieux sur ce plan :mdr:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mer Nov 01, 2006 4:48 pm

:edr: Ouais mais bon normalement le grillon est plus rigide que de l'alu mais son probléme c'est qu'il est trop cassant :edr:
J'ai pété un X7 une fois juste à la butée de la gaine qui est en grillon et c'était bizare parceque à première vue mon dérailleur était pas plié je comprennais pas (y'avait de la boue dessus alors je le voyais pas trop) puis je me suis arrété et j'ai regardé plus attentivement :wow: :roll: 4kilométres à pieds ça use ça use... :roll: (et oui le dérailleur était au dernier pignon alors que j'étais un val d'azun et que j'avais laissé ma voiture en haut du col :roll: )

Le grillon est composé de carbone et techniquement est plus rigide que l'alu mais en vrai :innocent: :roll:

Pour moi c'est juste bon pour les commandes et les galets aprés sur le dérailleur :roll:
Normal
Paranormal

Précédente

Retourner vers Matos et discipline