questions sur du matos

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Messagede Normal » Mar Oct 24, 2006 8:55 pm

Oui le saut de chaine est assez fréquent au début sur les sram ;-)

Mais un petit truc quand même Beb qui est à signaler c'est que la tension de la chaine est moins bien effectuée sur les sram.
Donc il faut plus régler la vis de tension derrière et tu peux même enlever 2 maillons aprés ça ne bouge plus ;-)

Sram et shimano ça n'a rien à voir coté réglages surtout pour la tension du cable à l'état repos du dérailleur qui est assez délicate à régler ;-)
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Messagede Beb » Mar Oct 24, 2006 9:06 pm

Mon ressort de X7 n'est pas celui d'origine pour ce problème.
Les problèmes de sauts de chaine viennent plus du fait que lorsque j'appuie comme une mule sur les pédales et que je change de vitesse (chose à éviter en général) le dérailleur a du mal à bouger du fait de la tension de la chaine et se tord un peu.
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Messagede Normal » Mar Oct 24, 2006 9:59 pm

;-) Ha ok

Bein là en fait la partie qui a vraiment le plus de jeu c'est la vis de fixation à la pate du cadre qui franchement au niveau ajustage ne vaut toujours pas shimano :innocent:
J'avais réussi sur un x7 à faire quelque chose de plus rigide en sortant le clip coté pate de dérailleur pour pouvoir sortir la bague de tension et placer entre le dérailleur et la bague de tension des fines bagues plastique qu'on se sert pour le calage en industrie.
Ce sont de fines bagues plastique de 2 dixiéme que j'avais placées mais manque de pot avec le sable et la boue ces bagues ne m'ont pas fait plus d'un moi :innocent:
Il faut voir si il en existe en acier mais bon j'y crois pas :innocent:

C'est un probléme récurent de sram il est vrai et personne ne peu le cacher ;-) :innocent:
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Messagede Beb » Mer Oct 25, 2006 11:08 am

Je viens de remonter les roues de mon vélo ce matin, pas fait depuis mon retour du Ventoux.
Ben le dérailleur est limite de frotter les rayons.
Il a l'air bien droit par contre la patte Cannondale super maousse j'en donne pas autant.

Sram 1 - Cannondale 0 :smile3:
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Messagede boullette » Mer Oct 25, 2006 6:29 pm

bon une petite review vite fait. Je rentre a l'instant d'une petite sortie FR. J'ai monté tout le bazar en 30min et pour les réglages j'ai quasi rien fait. Bein chose incroyable! il était réglé parfaitement sur un point: la chaine ne sautait pas d'un poil! réglage au millimètre près! parcontre, j'étais limité aux 6ieme pignons sur mes 8 (et oui, j'en ai que 8... :) ) mais bon, vu que c'était de la monté au début puis de la descente technique, m'en foutais.
En monté, ça bronche pas, même en forçant ça passe à l'aise! et en descente, ça reste super réactif, même sur de gros cassant, IMPEC!

Le système impulse est quelque chose de vraiment bien pensée. J'adore! et les vitesses passent toutes seules! sans forcer.

Conclusion: derrailleur arrière X9 2007 + shifters X7 2007 = de la BOMBE!!

vivement que je régle tout ça correctement avec ajuste mes gaines et la ce sera le coeur du poulet cuit !!!
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Messagede Normal » Mer Oct 25, 2006 7:13 pm

;-) Tu vois que ça vaut le détour malgrés le prix ;-)
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Messagede boullette » Mer Oct 25, 2006 10:46 pm

c'était pas bcp plus cher ;) 10euros de plus que ce que j'avais prévu.
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Messagede Beb » Mar Oct 31, 2006 4:09 pm

Tu l'as acheté où ton dérailleur arrière X9 ?
Mon X7 a rendu l'âme :edr:
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Messagede betterave » Mar Oct 31, 2006 5:31 pm

en ce moment j'ai un sora mais je croi qu'il va aussi rendre l'ame sous peu les galet n'arrete pas de ce barrer et il es tordu j'ai un LX en rabe mais sa m'embete de le mettre la chape est un peu longue..
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Messagede Normal » Mar Oct 31, 2006 6:01 pm

Alors là ça dépend tu peux remettre un derailleur de route mais il faut quand même un 105 parceque bon déjà en utilisation normale sur un vélo de route quoi un sora c'est pas pour dire mais c'est de la daubasse :mdr:
Donc un 105 ;-)

Ou alors tu passes en sram mais là c'est pas donné il te faut un minimum avec un triger X7 et un derrailleur X7 ou le mieux un derrailleur X9 2007 à chape courte (même longueur de chape que celle d'un de route pratiquement mais beaucoup plus costaud et rigide cette fois-ci)
Il faut savoir quand même aussi qu'en magasin un X9 coûte plus de 90 euros aprés sur internet je ne sais pas ;-)
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Messagede boullette » Mer Nov 01, 2006 10:04 am

j'ai acheté mon matos sur http://www.mtbikers.com (barracuda), à 65€ le derrailleur arriere (X9 2007) et 45 euros les shifters X7 2007.

Sur http://www.fizzbikes.com (anciennement streakx), y a un peu moins cher (genre 55euros le X9 je crois).

Et comme le dit Normal, prennez une chope courte (ou moyenne) mais pas longue ;).
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Messagede betterave » Mer Nov 01, 2006 11:30 am

je pense prendre un derailleur x-9 , gachette x-7 , cassete de route.

pauvre petit porte monaie :innocent: .
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Messagede Beb » Mer Nov 01, 2006 11:36 am

La chappe courte ne passe pas pour moi qui suis en double plateau et cassette de 34.

De toutes façons c'est bon j'ai redressé ma chappe sur le marbre ce matin et le dérailleur est bien droit juste un peu écroui.
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Messagede Normal » Mer Nov 01, 2006 11:56 am

Beb tu sais ce que ça signifie ;-)

Prochain petit pét ton derailleur dans les rayons :( (attention les rayons qui vont gercler :wow:
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Messagede boullette » Mer Nov 01, 2006 12:07 pm

j'ai pas compris pkoi ça marcherai pas de mettre une chape courte avec des doubles plateaux?
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