questions sur du matos

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

questions sur du matos

Messagede boullette » Ven Oct 20, 2006 7:48 pm

voila, je dois changer à tout prix mon derrailleur arrière ainsi que les shifters. Ma pratique c'est plutot free-ride en descente si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai remarqué la gamme LX 2007 de shimano qui a l'air intéressante car pas trop cher (100euros sur barracuda). Vous en pensez quoi? niveau efficacité, rigidité, etc...

Si vous pensez à mieux, coté sram genre.

Sinon, j'avais une autre question: j'ai un pédalier deore de 2003, donc vieux et en axe carré donc il se dessère tout le temps, avec ça un vieux, mais très vieux axe de pédalier, genre 6ans. Il tourne toujours bien, mais bon, comme je viens de le dire, il est en axe carré. Le pédalier V-Drive MTB Mega Exo a l'air bien intéressant. Z'en pensez quoi aussi?^^

si vous avez d'autres propositions, n'ésitez pas ;)

merci!
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede basht » Ven Oct 20, 2006 8:46 pm

moi je te conseille du sram le passage des vitesses que avec les pouces est beaucoup mieu et c'est plus solide enfin c'est mon avis
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Oblond » Sam Oct 21, 2006 12:19 am

Salu, j suis d'accord avec basht, je fais du petit freeride et dh (j'commence) et j'te conseil plutot Sram moi je viens de remonter mon bike avec du x9 manette et derailleur j'en suis supert content.
Rigidite, rapidite et esthetique pas mal et je pense que tu peux trouver des plans sur le net. :-)
Et pour le pedalier j'ai fais pété un raceface evolve dh 2 plateaux avec bash guard le top et mechante gueule.
Mais bien sur tout ça petit a petit sinon j bouffe des patates. :mrgreen:
Ca fais mal au cul le vtt question tune c'est dommage qui pense pas que tous les vttistes ne sont chef d'entrprise. :fuck:
Mais bon, bon ride quand meme ;-)
GOOD RIDING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oblond
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede boullette » Sam Oct 21, 2006 9:46 am

ouai mais bon, quand je vois les prix sur barracuda, 140€ le derrailleur arrière et les shifters, c'est presque 50% plus cher!

si vous connaissez des bons shops sur le net, francais ou étrangers, donnez ;)
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Oblond » Sam Oct 21, 2006 9:55 am

C'est vrai que moi j'ai eu du cul j'ai un bon pote qui m'a revendu son matos pas chere. :furieux3:
Sinon squat le net y a des bon plan a faire mais faut tomber dessus. :furieux2:
GOOD RIDING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oblond
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 10:36 am

Bein fait un panachage entre sram X7 pour la manette trigger et X9 pour le derrailleur arrière et c'est le top ;-)

SRAM est toujours plus cher mais crois moi ça vaut largement son prix coté fonctionnement ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Grég » Sam Oct 21, 2006 10:55 am

Moi j'ai un xt (acheté d'occase) et une mannette deore et j'ai aucun souci

J'ai jamais compris la différence entre 2 dérailleurs à part le materiau utilisé

Pour le pédalier tu veux rester en 3 plateaux ou en mono plateau ?

Mon coup de coeur c'est le shimano saint,t'as certainement aussi bien pour moins cher mais :love:

Tu peux faire un tour ici http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=536
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 11:05 am

:edr: Oui le groupe le saint :edr:

quand j'ai été chercher mon vélo le mécano était en train de démonter un moyeu arrière saint et il m'a montré un peu comment c'était foutu :mdr:

T'en rigole en voyant que ça coute pas loin de 200 euros pour une m**** pareille :mdr:

Au bout d'un an que le type l'avait il était déjà mort car les moyeux ne sont pas un poil étanches et les piéces à l'intérieur ne sont même pas inoxidables :edr:
Les roulements sont merdiques et pour démonter ceux de la roue libre sur l'axe bein makach mon petit :roll:
Il manquait une bille dans le moyeu sur le roulement d'axe et des billes étaient écrasées :innocent:

En bref moyeu à changer car trop abimé :innocent:

Oui encore un truc ;-)
La différence entre des dérailleurs de même marque mais pas de même modele sont de 1 les ajustements des pièces et de 2 les matériaux employés
Les matériaux du X9 font référence pour la solidité comparé au prix :wow: (alu et acier et grilon pour le parallélograme avec la chape en alu surtout ce qui est plus rigide et ensuite les roulettes de meilleure qualité que le X7 car montées sur roulements) ;-)
Normal
Paranormal

Messagede boullette » Sam Oct 21, 2006 11:37 am

y a une différence niveau fonctionnement entre le X7 et X9? parce que si y a que la gueule et le poid qui change, je prend un X7 ;)
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede boullette » Sam Oct 21, 2006 11:42 am

ouai bon finalement, je vais me prendre les shifters X7 avec un derrailleur X9. Pour le pédalier, on verra un autre jour, quand j'aurai un salaire...
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 11:46 am

Bein entre le X7 et le X9 2006 y'a une grosse différence la chape est en alu ;-)

Mais entre le X7 et X9 2007 y'a casiment pas trop de différences ;-)

Il me sembmle même que le X7 2007 est en fait le X9 2006 ;-)

Mais bon entre tous ces derrailleurs sur le terrain on ne sent aucune différence ils sont tous parfaits mais niveau solidité je préfére un X9 car bon entre chape grilon et alu y'a pas photo il vaut mieux la alu ;-)

Si tu peux avoir le X7 2007 par ton bouclard ce serait top ;-)
Normal
Paranormal

Messagede boullette » Sam Oct 21, 2006 12:48 pm

sur barracuda, 110€ l'ensemble 2007 ;) et le X7 2007 c'est le X9 2006, d'après le site de SRAM.

en tout cas, merci pour vos réponses ;)

je vais recevoir tout ça d'ici quelques jours. Je vous tiendrai au courant de mon contentement ;)
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede boullette » Mar Oct 24, 2006 4:12 pm

je viens de recevoir mon matos. Bein en un mot: MAGNIFIQUE! le X9 en chape medium bein ça a l'air de bien marcher!

Je vais tester tout ça des que je peux!
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Mar Oct 24, 2006 6:45 pm

Oué sram ç'est plutot joli solide et fiable ;-)

Le X9 lui est vraiment un trés trés bon dérailleur mais ça change du fonctionnement de shimano :mdr: (Sram le passage des vitesses est ultra rapide :wow: )
Un gros avantage aussi le ressort du derrailleur est bien visible ce qui facilite grandement le nettoyage ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mar Oct 24, 2006 8:26 pm

J'ai un X7 mais j'ai eu l'infini honneur d'avoir une chappe alu, merci l'OEM :mrgreen:

Sinon en effet le X7 2007 a hérité de la technologie du X9 2006 ça fait plaisir de l'évolution sans augmentation de prix.
Par contre moi qui aime les indicateurs de vitesse, si je passe en 2007 je reste en trigger X7. Les X9 n'en ont plus.

Ce que j'aime bien sur mon X7 c'est qu'il ne s'est jamais déréglé comparé à mon XTR précédent.
Ce que j'aime moins c'est qu'il est moins rigide et donc pour bourriner sur le dérailleur c'est moins sympa. Sauts de chaines parfois à la clé :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Suivante

Retourner vers Matos et discipline