Différence entre Dirt et Street

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede polochon2en1 » Jeu Oct 12, 2006 7:32 pm

Beb a écrit:De toutes façons vu mon niveau de témérité et l'envie de faire un peu de single avec un rigide si jamais j'en monte un il aura 2 freins. (La surenchère :smile3: )

2 freins faut pas exagerer un sa suffit emplement :mrgreen:
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
polochon2en1
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Jeu Oct 12, 2006 7:52 pm

polochon2en1 a écrit:
Beb a écrit:De toutes façons vu mon niveau de témérité et l'envie de faire un peu de single avec un rigide si jamais j'en monte un il aura 2 freins. (La surenchère :smile3: )

2 freins faut pas exagerer un sa suffit emplement :mrgreen:

Le frein avant c'est pour les singles. Et puis c'est plus fort que moi me faut toujours des leviers sur lesquels poser mes doigts. Pourtant le singlebrake j'ai donné en rando mais quel malaise ! :mdr:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Champignon » Ven Oct 13, 2006 12:42 pm

Normal a écrit:Non pas fou mais bon en l'air les freins on y touche pas trop et les virages bein y'en a pas :edr:
A l'appel toujours pas besoin mais bon la recep ça se peut qu'il y en ait besoin par moments :-()
Brakeless car control total de son guidon ;-)

En street par contre un frein est assez important et même deux dans la majorité des cas mais bon en dirt j'en vois pas l'utilité car le but pour aller en l'air n'est pas de freiner mais bien d'avoir de l'amplitude et donc de la vitesse.
Le frein en dirt ne sert vraiment que pour le freinage aprés l'aterrissage de l'OVNI :-() ;-)

Aaaaaaah ah ah ah!!!! :edr: Bah viens rouler un coup par chez nous... D'une part on a un virage au milieu de la ligne, et puis je te garantis que y'a des fois (quand tu aterris trop court ou trop long) ou t'es vachement content d'avoir un frein pour t'arreter dans la compression et pas lancer ton bike ou te retouver dans le trou du saut suivant... Bon apres c'est sur on a vu quelques bmxers bien forts y rouler brakeless mais faut vraiment avoir le niveau! Le frein pour moi c'est une sécurité en cas d'urgence pour le dirt, meme si tu t'en sers pas beaucoup il peut te sauver d'une bonne boite (ou d'un jet de bike qui n'est jamais tres bon...), je suis vachement plus partisan du brakeless en park et street ou en general tu n'as pas besoin de t'arreter en urgence, et ou ça te donne beaucoup plus de fluidité...
Champignon
Pro Rider

Messagede Normal » Ven Oct 13, 2006 1:02 pm

;-) Ouais ;-)

Bon aller alors on met un single brake :-()

BIEN QUE LE PEU DE BOSSES QUE JE ME TAPE JE TOUCHE JAMAIS UN FREIN :mdr: :roll: (je suis peu être taré aussi car je me prend de royales boites par moments :innocent: )

Pour le strett je veux bien que tu roules en brake less mais là par contre tu es plus fluide OK, mais tu es assez limité dans tes figures :(
Pour ma par le street que je fais est plus un mélange de street-trial ;-)
Donc les freins je les touches vachement mais bon :-)

Après c'est peu être moi qui suis pas normal et qui tourne à l'envers :( :mdr:
Normal
Paranormal

Messagede Champignon » Ven Oct 13, 2006 3:03 pm

Bah ouais single brake clair! Moi non plus je le touche as souvent en dirt, comme je disais juste en cas d'urgence!

Le street... Bah je suis une quiche en street tech (et en street tout court d'ailleurs!) donc pas besoin de frein!! :edr:
Champignon
Pro Rider

Messagede rider39 » Ven Oct 13, 2006 5:51 pm

en street t'a pas besoin de t'arreter brusquement ??? :wow: street=ville=voiture=collisions ;-)
rider39
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede goodguyz » Ven Oct 13, 2006 6:06 pm

ouai ba moi perso je fais quasi que du street et sans frein c'est vrai qu'au debut c'est un peu chaud .....par contre au bout d'un moment t'appprend a "lire l'environement" ce qui est bien cool ride fluide toujour en concentration pour avoir le moin possible a mettre les pieds au sol :-()

et au niveau des figures je suis pas trop d'accord je vois pas ce qu'on ne peu pas faire sans frein a part les abucada et les stopie :edr:
on vas y arrive!!
un jour!---------------------------noor
peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
-------------------------------------zut
Venez soutenir un petit label indies http://www.bjx.fr
goodguyz
Membre survolté
Membre survolté

Messagede betterave » Ven Oct 13, 2006 7:34 pm

goodguyz a écrit:ouai ba moi perso je fais quasi que du street et sans frein c'est vrai qu'au debut c'est un peu chaud .....par contre au bout d'un moment t'appprend a "lire l'environement" ce qui est bien cool ride fluide toujour en concentration pour avoir le moin possible a mettre les pieds au sol :-()

et au niveau des figures je suis pas trop d'accord je vois pas ce qu'on ne peu pas faire sans frein a part les abucada et les stopie :edr:

les derapages ;-)

----->
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Champignon » Ven Oct 13, 2006 7:54 pm

rider39 a écrit:en street t'a pas besoin de t'arreter brusquement ??? :wow: street=ville=voiture=collisions ;-)

Bah anticipation! t'aprendras ça quand tu passeras ton permis! C'est clair qu'il faut etre plus attentif mais c'est gerable! :smile3: '(et 1€ virtuel pour beb!)
Champignon
Pro Rider

Messagede chogo » Ven Oct 13, 2006 8:34 pm

oué mais en voiture t'es pas brakeless !

oui la sortie c'est la bas...
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Normal » Ven Oct 13, 2006 8:38 pm

Oui alors en street trial si tu es capable de monter sur un banc de t'arréter quand tu es dessus puis de le redescendre en 180 puis de continuer en roll-back sans jamais toucher aux freins je te dis chapeau :-() (surtout que c'est mon trick en ce moment :-() )

Abubaca n'y pensons plus, les marches trialisantes à monter, non plus, les manuals sans freins en plein milieu de la ville, c'est pas bon pour les passants, et je te parle même pas d'un nose manual que je commence à essayer et sans freins pour controler merci le cadeau (surtout avec 130 mm devant) :edr:

Pivoter de 180 degrés sur la roue avant non plus (voir 360 j'y arrive toujours pas encore ça me saoule d'ailleur :grrr: :fire: )

Mais bon mon approche du street est plutot façon trial donc pour moi les freins sont indispensable mais pour toi comme pour d'autres, vous tournez en street style bmx ;-)

C'est un autre monde quoi ;-) !!!
Normal
Paranormal

Messagede RoDéO.2 » Ven Oct 13, 2006 10:04 pm

En bmx street les riders brakeless rentrent autant de tricks que ceux qui ont un frein. Nosewheelie, abubaca,... tout dépend du niveau, pas du frein. Pour faire du trial c'est sur c'est différent.

Pour les géométries dirt/street je pense que les bases en dirt sont un poil plus longues pour la stabilité sur les long transferts. Le top tube se choisi plutot en fonction de la taille du rider donc il ne varie pas en fonction de l'utilisation.
Donc avec le même vélo tu peut faire les deux en rajoutant un demi maillon pour le dirt ?!
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede chogo » Ven Oct 13, 2006 10:38 pm

mais pffff le vélo en général doit resté une discipline assez "rock n roll" alors bon un demi maillon c'est pas grace a ça que tu va réussir des whip ou des turndown
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Normal » Sam Oct 14, 2006 8:53 am

Oui en bmx STREET mais en vtt street c'est plus pareil il est beaucoup moins évident de faire un manual sur la roue arrière ou avant avec un vtt car le cadre est plus long et les roues plus grandes donc de ce fait ...

Aprés ne révons pas un bmx est un bmx et n'a rien a voir avec un vtt tu rentreras toujours plus facilement un trick avec un bmx street qu'avec un vtt street y'a pas photo c'est plus maniable (voir sur maniable) et réactif qu'un vtt.

C'est un peu comme comparer une twingo a un 4x4 quoi :innocent:

Aprés un abubaca en vtt sans freins sur une petit muret de 10 cm de large et haut de 60 cm t'a pas intéret a louper le coin mais alors pile poil :edr: sinon direct dans les chachis :edr: :mdr: :roll:
Normal
Paranormal

Messagede goodguyz » Sam Oct 14, 2006 9:17 am

ouai c sur mais moi je fais des manual sans probleme sans les frein meme en ville!
mais mon approche du street est plus bmx que trial c'est sur!!
de plus j'aime pas les abucada et autre figure a l'arret tout equilibre.....

j'aime quand ca roule roule roule :edr:
on vas y arrive!!
un jour!---------------------------noor
peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
-------------------------------------zut
Venez soutenir un petit label indies http://www.bjx.fr
goodguyz
Membre survolté
Membre survolté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline