Sunn 2007

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Maguzz » Mar Sep 19, 2006 5:57 pm

en meme temps, est-ce qu'il y a un seul ingenieur chez les fabricants de velo ?

au vu de l'etendu des gammes, meme si chacune tourne autour d'un meme point ou d'une meme geometrie

et je pense pas qu'un seul type de chez sunn ait ete attire par le jambon basque de commencal ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Mar Sep 19, 2006 6:25 pm

Pour ce qui est du marketing de commençal je vois pas ce qu'il y a de mal comparé à cannondale kona et d'autres :wow:
Waou le marketing avec juste la photo du model avec son nom sur une page blanche je vois pas trop ou est l'ultra marketing :wow:
Aprés sur les courses ils sont présents pour faire essayer leurs vélos et ainsi les faire évoluer et bon en même temps ça vend on va pas les critiquer ils ont compris qu'il fallait aller sur le terrain pour connaitre un vélo et pas juste regarder des phrases sur un bout de papier ;-)
Ils sont présents sur beaucoup de courses autant en tant que participants que de simples spectateurs :-() Beaucoup les critiquent car ils sont réputés dans le monde du XC et que pour un freerider le XC c'est caca faut pas toucher :mdr:
Des suprem ont étés cassés oui bein c'est normal c'était leur premier bike de descente pure et c'est comme tout il faut bien une première fois ;-)
Ensuite pour ce qui est de l'histoire du wishbone qui apporte plus de rigidité c'est clair leur cadres sont nerveux mais bon pour les vibrations il est vrai que sur le plan technique les vibrations sont dicipées car plus dans l'axe des haubans mais bon sur le terrain on voit pas trop de différence je l'avoue :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mar Sep 19, 2006 7:27 pm

Normal a écrit:Des suprem ont étés cassés oui bein c'est normal c'était leur premier bike de descente pure et c'est comme tout il faut bien une première fois ;-)

Alors laisse le droit à Sunn d'avoir des neuros défaillants.

Bon on cause de quoi ici ?
Une marque Française ou des réfugiés dans un paradis fiscal ?

Perso j'ai hate de voir le nouveau Radical + du 100% Sunn :fuck:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Maguzz » Mar Sep 19, 2006 7:44 pm

Normal a écrit:Pour ce qui est du marketing de commençal je vois pas ce qu'il y a de mal comparé à cannondale kona et d'autres :wow:
Waou le marketing avec juste la photo du model avec son nom sur une page blanche je vois pas trop ou est l'ultra marketing :wow:
Aprés sur les courses ils sont présents pour faire essayer leurs vélos et ainsi les faire évoluer et bon en même temps ça vend on va pas les critiquer ils ont compris qu'il fallait aller sur le terrain pour connaitre un vélo et pas juste regarder des phrases sur un bout de papier ;-)
Ils sont présents sur beaucoup de courses autant en tant que participants que de simples spectateurs :-()

aucune comparaison possible avec cannondale et kona, ces marques sont americaines

as tu vu des commencal en essai a la sea otter ?

je sais que ces marques n'ont pas les meme parts de marche mondiales mais commencal et cannondale, ca rime et puis c'est tout

moi j'attends que commencal fete aussi ses 30 ans de velo...
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede betterave » Mar Sep 19, 2006 7:59 pm

la aussi commencal va etre plus connu au USA grace a gracia (petit jeu de mot ^^(bidon? oui, je sais... :-() ))

étant donner qu'il roule sur son commencal dans la prochaine video NWD6 !

mais en faite j'ai pas compris, pourquoi vous,vous prenez la tete la??
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mar Sep 19, 2006 8:02 pm

betterave a écrit:la aussi commencal va etre plus connu au USA grace a gracia (petit jeu de mot ^^(bidon? oui, je sais... :-() ))

Traiter les Sunn de pale copies ça me gonfle c'est tout, surtout venant d'un adorateur de Commencal qui n'a rien inventé.

On n'essaie plus les vélos maintenant, les gens savent d'avance ce qui est de la m**** ou non avec l'étiquette collée dessus.

Trop forts les gonzes !
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Mar Sep 19, 2006 8:06 pm

Beb a écrit:
betterave a écrit:la aussi commencal va etre plus connu au USA grace a gracia (petit jeu de mot ^^(bidon? oui, je sais... :-() ))

Traiter les Sunn de pale copies ça me gonfle c'est tout, surtout venant d'un adorateur de Commencal qui n'a rien inventé.

On n'essaie plus les vélos maintenant, les gens savent d'avance ce qui est de la m**** ou non avec l'étiquette collée dessus.

Trop forts les gonzes !

:mdr:
ben je pense que le truc c'est que sa a une mauvaise reputation (c'est maleureu de dire sa surtout dans le monde du velo :innocent: )
mais cette marque est en train de se refaire petit a petit !
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Mer Sep 20, 2006 6:03 pm

Bein esxuse moi Beb mais ce n'est qu'une simple opinion une fois de plus et on est sur un forum pour donner son opinion ;-)

Le premier truc que j'ai remarqué c'est la ressemblance assez prononcée que ce sunn avait sur l'absolut (et les autres models aussi des fois) ;-)

Ensuite sunn pour moi c'était de la balle jusqu'en 99 mais aprés, leurs cadres en alu :( :innocent:

A partir de 2000 on en a pas entendu beaucoup parler tant leurs vélos n'étaient pas au top :wow: ou alors bien comparé à la concurence sauf le prix quoi :mdr: (tien au fait pourquoi ta un vélo made in USA et pas made in St Gaudens avec écrit SUNN dessus :mrgreen: (humour le prend pas mal))
Ensuite quand je parlais de Kona et Cannondale c'est au niveau français et pas internationnal :innocent:
Excusez aussi mais bon cannondale n'est pas une référence énorme pour moi car quand on voit l'utilité de leurs fourches ELO avec blocage électronique à 2 balles et leur gémini de descente à double suspension arrière qui au final est pas si bien :edr: si ça c'est pas plus du marketing que du VTT pur hein faut pas abuser :furieux2: :wow:

Quand à commençal ils ont bien réussi pourtant ils sont partis de rien et regarde ou ils en sont maintenant :innocent: qui ne les connait pas en france :innocent:

Eux au moins ils ont su écouter les riders c'est pas comme d'autres ;-) :smile3:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mer Sep 20, 2006 6:25 pm

J'ai un Cannondale car c'était le meilleur vélo de la gamme pour 3000€.
Et si ça peut te rassurer j'ai eu un Sunn Titane 998 pendant quelques mois. :smile3:

Après Cannondale reste une marque comme une autre.
Ils ont beaucoups de défauts, comme les tarifs hallucinants sur certains modèles.

En attendant ils ne font que des monopivots qui marchent plutot bien pour ce qui est enduro/FR/DH.
Ce sont des vélos simples, pas des suspensions à la mord moi le noeud comme on voit de plus en plus.

Par contre je vois pas ce que c'est le Gémini de descente à double suspension.

Commencal n'est pas parti de rien au contraire. Un mec qui a mené une marque pendant des années. Des ingés et designers de chez sunn. Bref ils avaient un sacré bagage.

Par contre je ne me suis pas senti écouté par Commencal puisque j'ai été un des premiers à demander une taille XL sur les supernormal.
A côté de ça le patron de Turner m'a déjà envoyé plusieurs mails sur comment je verrais le Turner Highline XL point de vue géométrie alors que c'est vraiment incertain que j'en achète un de ma vie.

Dernier point : quelles similitudes vois-tu entre ces 2 vélos, à part qu'ils sont tous les 2 tout noirs beurk.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mer Sep 20, 2006 7:19 pm

Bein les grosses similitudes sont pour moi la géométrie car déjà le absolut que l'on voit sur le site commencal est en L moi j'ai un M et la géométrie resemble fortement à celle de ce sunn :wow:
Quand à l'absolut en S les haubans sont carement dans l'alignement du tube supérieur donc ça se rejoint un peu avec ce sunn ;-)
L'équipement, car à par la fourche et les freins qui me semblent quand même au même niveau que l'équipement de l'absolut, me semble être assez dans le même théme ;-)
La transmition est à première vue pareille, en 3 plateaux et panachage sram et shimano avec des triger ;-)
La déclinaison de ce vélo en 3 cadres un pour le 4x un pour le street en acier chromo et un en alu (polyvalent) ce qui est exactement le même principe pour commencal mais un an en retard. Si tout celà ne peut pas me faire penser à une sorte de copie :wow: :innocent:

Par contre le truc bien je trouve c'est quand même les pates interchangeables derrière qui sont un plus ;-)

Pour ce qui était du gémini à double suspensions c'était un model qui était sortit en même temps que le scalpel en prototype et Anne Caro roulait avec ;-)
Il était équipé d'une dorado dh d'une deemax à l'avant d'un derrailleur de route derrière et avait le cadre en bleu dégradé de blanc je vais essayer de retrouver le mag sur lequel je l'avais vu pour le scanner ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Normal » Mer Sep 20, 2006 7:31 pm

Voilà ce fameu gemini ;-)

Image

;-) :-()
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mer Sep 20, 2006 7:35 pm

Pour les 3 modèles 4x et acier là 100% d'accord.

Après le Forest Jump n'a que 2 plateaux et est monté full sram (oui je suis enculeur de mouches à l'occasion :-() )
Après la géométrie ça reste pour le moment visuel mais y'en a pas 36 qui marchent bien en freeride hardtail). Ma préférée restant celle du chaméléon mais hors sujet :mdr:

Sinon j'aime bien le concept des pattes surtout la possibilité d'un axe de 12 qui donne un arrière assez rigide.

La vérité se fera sur le terrain :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mer Sep 20, 2006 7:40 pm

:edr:

Ouf full sram ça fait -1 pour sunn :furieux2: :-()

Dérailleur avant sram :wow: avec un peu de boue ou d'eau le colier de serrage du derailleur glisse sur le cadre c'est du pas bon ;-)

Beb mon enculeur de mouches favoris ;-) :edr: :smile3:
Tu as vu au fait le cannondale ;-)
En fait le principe c'est que l'empatement du vélo est amortit :innocent:
En bref ça tapait plus quand on passer en roulant sur un osbtacle mais bon il faut voir la cinématique complexe et la solidité du système aussi :innocent: :roll:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mer Sep 20, 2006 7:44 pm

Normal a écrit:Voilà ce fameu gemini ;-)

Image

;-) :-()

Ah oui ce prototype !
C'était l'époque ou les suspensions marchaient pas au top. Scott avait développé un DH avec 2 amortos aussi, un pour la compression et un pour la détente car souvent le réglage d'un des paramètres avait une incidence sur l'autre.
D'ailleurs effectivement ce vélo était une vraie bouze aux dires des pilotes et est resté au stade de proto, un vélo expérimental, d'ailleurs on voit bien l'accroche supérieure d'amorto qui a du servir avant aussi.
Ils sont quand mêmes restés sur du simple avec le Gémini DH qui marche plutot bien et le Judge maintenant qui reste à voir avec son systême type Yéti ASX.

M'enfin c'est vrai que dans le vélo y'a pas mal de systêmes à la con quelles que soient les marques. A force d'en essayer un j'ai vraiment pas été emballé par le Nomad et sa suspension VPP, je préfère mon monopivot simple qui a quelques défauts mais m'offre une bonne nervosité et un bon comportement sur les chocs.

Mais mon prochain sera p'tet made in Taiwan tien :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mer Sep 20, 2006 7:56 pm

Il faut se méfier car le made in Taiwan commence vraiment à être pointu :wow:

Quand on voit les procédés par hydro formage et la qualité de certaine soudures des cadres qu'ils fabriquent :wow:

Le made in France et made in USA ont du soucis à ce faire surtout vu le prix de main d'oeuvre :wow: :innocent: ;-)
Car bon un soudeur francais est un soudeur et utilise la même technique et le même matos qu'un soudeur taiwanais sauf que lui touche un salaire plus important mais sinon :innocent:
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités