Alors sur les gaps en pente c'est le 2 roues en même temps et sur ceux à plat c'est la roue de derrière d'abord
Pour amortir un gros gap déjà on met ses fesses un peu derrière la selle avec les jambes et bras tendus puis quand on touche le sol on essaye d'amortir un max la reception en pliant au max ces jambes mais les bras aussi assez peu pour pouvoir garder son cap
A l'appel du saut il faut visualiser sa reception puis en phase de vol on regarde sa prochaine trajectoire pour tout anticiper
Le regard fait 80 pourcent de la technique en freeride et descente comme dans les autres styles de la discipline d'ailleur
Si tu sautes une corniche d'un métre, une de 3 métre passe aussi trés bien il ne faut pas avoir peur de se lancer
J'oubliais aussi un truc avant un saut de corniche ou autre gap on lache surtout les freins ça passe 10 fois mieux avec une douceur impressionnante comparé au jump passé
Sur un saut trés engagé on s'arrête on regarde la reception d'en bas puis on remonte on met une marque sur le sol à l'appel là ou on doit passer et un trait pour indiquer là ou on doit lancer le vélo avec la direction aprés c'est des sensations et du bonheur
Des fois je met 10 15 minutes à rechercher ma trajectoire sur les gros sauts engagés mais dans 95 pourcents des cas ça passe et l'adrenaline se fait ultra ressentir.
Les autres 5 pourcents bein je dis un grand merci à ma veste de protection et mon casque intégral

car quand je m'engage j'y vais pas molo ça passe ou ça casse