thern a écrit:moi quand je gap la plupart du temp je receptionne les deux roues en meme temps généralement tout les gap que je fais c'est avec une reception a plat sur des sauts de 2metres ! après sa depend aussi de la reception si elle est en terre, beton ou herbe !moi je fais un saut de 2 metres avec recep en herbe et un autre (de la meme hauteur) avec recep sur le goudron ba je prefere largement la recep sur l'herbe ! sinon ba a la recep j'amorti avec les bras et les jambes en me mettant un peu sur larriere du spad surtout que ma p'tite fourche de 100 mm est plutot très dur donc ...
sinon bonne chance pour ton pari surtout qu'iol faut avoir les couilles deja pour lancer un gap de 3 metres !
au faites il est comment ce gap ? (si ta une photo du gap je la veux bien )
cycledelique a écrit:Alors j'aurais pas grand a rajouter quant a l'explication de "Normal".
Il a a peu près tout dit.
Je rajouterai quand meme la chose suivante. Pour un Gap "plat/plat" si la reception se fait sans vitesse alors reposer avant la roue arriere, en revanche un gap "plat/plat" avec une bonne vitesse, faut reposer les deux roues en meme temps.
Après pour les hauteur de Gap tout dépend de la gueule de la reception et de la grosseur de tes burnes.
Pour ma part je me suis arreté a 4m avec 120mm de deb en semi rigide.
Ah ouai j'oubliai le débattement est pas super important dans cette histoire, ça sert juste a corriger les erreurs de ceux qui roulent comme des porc ou corriger les défauts de la reception, parce que le gap de 4m que j'ai fait, un gars le passait en full rigide planet x et no brake ... mais qu'est ce qu'il etait fluide !
TylerDurden a écrit:arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus sime et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D
betterave a écrit:TylerDurden a écrit:arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus sime et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D
backflip ou 3.6?
la est la question....
TylerDurden a écrit:betterave a écrit:TylerDurden a écrit:arf... pour pas se poser de question sur le 'comment atterrir' le plus sime et d'y aller en 3.6... au moins t'es sur de réceptionner en vrac :D
backflip ou 3.6?
la est la question....
c'est dur à lancer un gap en backflip quand même... A part dave Mirra j'en ai jamais vu
Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité