Lp Black DH ou Specialized Big Hit Fsr III

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Beb » Dim Sep 10, 2006 5:14 pm

Non j'adhère tout à fait.

Pour en revenir à la Touffe et à la réaction de pas mal de gens que je croise.
Je roule sur un assez gros vélo parce qu'ici le terrain est super cassant, qu'il me permet de faire pas mal de DH.
Mais pour ce qui est des gaps je me chie pas mal (vl'à le mec qui a eu le vertige sur une chaise avant de commencer le vélo). Je m'y met petit à petit mais comme c'est pas ma pratique c'est pas évident.
J'me suis tapé plusieurs fois la réflexion de mecs qui me demandaient ce que je foutais avec un vélo pareil si c'était pour pas passer un gap. Je les attend toujours en bas des descentes. :smile3:

C'était un HS désolé :langue3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Bondu » Dim Sep 10, 2006 5:28 pm

Beb a écrit:Non j'adhère tout à fait.

Pour en revenir à la Touffe et à la réaction de pas mal de gens que je croise.
Je roule sur un assez gros vélo parce qu'ici le terrain est super cassant, qu'il me permet de faire pas mal de DH.
Mais pour ce qui est des gaps je me chie pas mal (vl'à le mec qui a eu le vertige sur une chaise avant de commencer le vélo). Je m'y met petit à petit mais comme c'est pas ma pratique c'est pas évident.
J'me suis tapé plusieurs fois la réflexion de mecs qui me demandaient ce que je foutais avec un vélo pareil si c'était pour pas passer un gap. Je les attend toujours en bas des descentes. :smile3:

C'était un HS désolé :langue3:

J'suis un peu pareil que toi sur les gaps. En fait j'ai plus peur de tomber bêtement à la récep qu'autre chose. Bizarrement je n'ai pas ce blocage en ski, un repérage depuis le bas des différents gaps, je regarde la récep (pas de rocher etc), vue depuis le haut, je marque la neige pour savoir où je dois passer et rouler jeunesse. (ça c'est quand je découvre)
J'ai passé un gap de 3m50, une petite poussée d'adrénaline car je me suis avachi à la récep (trop sur l'arrière).
Et même soucis pour sauter les bosses.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede RIDER DU 19 » Dim Sep 10, 2006 6:23 pm

en fait c'est vrai que le stp serait un choix beaucoup plus raisnonable :tired:
Moins chér moins lourd plus maniable... mieux quoi pis on va pouvoir en faire en ville ça va être le top pis en plus comme c'est moins chére je pourrais m'acheter un cintre plane X ou une petit bêtise du genre :guns4:
Le freeride ne m'interresse plus tellement comme quoi, on se fait à tout ;-)
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Dim Sep 10, 2006 6:32 pm

HHHHAAAAAAA enfin du raisonnable ;-)

Bon le stp est bien comme base alors prenez le tel quel ou achetez un modél assez haut en gamme de stp pour ne pas avoir trop à changer de piéces aprés ;-)

Le primordial c'est la fourche et les roues on va dire le reste ce sera pas trop dur et cher à changer ;-)
Au pire essayez d'acheter de meilleurs pièces à l'achat pour que votre revendeur vous les échanges ;-)
Normal
Paranormal

Messagede vivounet_rider » Dim Sep 10, 2006 6:32 pm

Merci les mecs ( La Touffe et Drs) pour ces bonnes infos, vous m'avez bien renseigné( pas comme certains :langue4:), c'est ce qu'il me fallait pour m'éclairer, je savais vraiment plus quoi faire mais la je pense que je vais prendre un semi-rigide qui sera en fait plus adapté à ma morphologie, moins cher, moins lourd et plus maniable qu'un tout mou de FR/DH ;-) Je vais voir un peu les modèles qu'il y a et puis je verrais(le STP me plaît bien) , aujourd'hui j'ai passé une pure journée en ville et je suis tombé amoureux des murets, des trotoirs et des bancs donc j'ai envie de m'orienter un peu plus vers du street et puis faire des gaps de temps en temps pour m'éclater un peu. Donc voila. Merci... :-)

HS : Wé Latouffe, le gars à Brive avec son RMX je l'ai dejà vu, c'était bien un gars de 14-15 ans et il avait l'air con dessus, il était tout petit (Dailleurs quand je l'ai vu, ça m'avait choqué). :mrgreen:
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede RIDER DU 19 » Dim Sep 10, 2006 6:34 pm

Normal a écrit:HHHHAAAAAAA enfin du raisonnable ;-)

quoique un bn grods big hit bien pataud ...

je prendrais sûrement une grosse fourche (100/120)
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede vivounet_rider » Dim Sep 10, 2006 6:39 pm

Normal a écrit:Bon le stp est bien comme base alors prenez le tel quel ou achetez un modél assez haut en gamme de stp pour ne pas avoir trop à changer de piéces aprés ;-)

Le primordial c'est la fourche et les roues on va dire le reste ce sera pas trop dur et cher à changer ;-)
Au pire essayez d'acheter de meilleurs pièces à l'achat pour que votre revendeur vous les échanges ;-)

Merci Normal, je vais en prendre de la graine... :-(). Je compte bien m'acheter ce beau STP :smile3:
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Dim Sep 10, 2006 6:40 pm

:edr: J'adore quand on me charie :edr:

Moi j'aime pas aider :furieux2: :fuck:

Non je met des batons dans les roues les gars :roll:

En fait j'essayais de vous faire comprendre que ce n'était pas adapté pour vous je vous le disait et vous vous en branliez alors j'ai mon string qui s'est tendu c'est tout :innocent: :edr:
Normal
Paranormal

Messagede dirty paradise » Dim Sep 10, 2006 6:42 pm

Normal a écrit::edr: J'adore quand on me charie :edr:

Moi j'aime pas aider :furieux2: :fuck:

Non je met des batons dans les roues les gars :roll:

En fait j'essayais de vous faire comprendre que ce n'était pas adapté pour vous je vous le disait et vous vous en branliez alors j'ai mon string qui s'est tendu c'est tout :innocent: :edr:

:edr: :edr: :edr: :edr: :edr:
Live Life Like Every Day Is Your Last...
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Dim Sep 10, 2006 6:43 pm

Tu verras qu'un stp va largement te changer du vélo de carrouf ;-)

Content de vous aider si vous avez encore des questions pour le choix du model de stp et son équipement on est toujours là ;-)
Normal
Paranormal

Messagede dirty paradise » Dim Sep 10, 2006 6:46 pm

c'est bien beau d'avoir changé d'avis, mais faut aussi cibler l'utilisation que vous voulez en avoir de ce spad !! dirt ? street ? park ? fr leger ?
est-ce que vous voulez un spad en 26x26 ? 24x24 ? (impossible avec un stp... :innocent: )....
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Dim Sep 10, 2006 6:48 pm

Vu qu'ils veulent du polyvalent on va dire du 26 26 ou alors du 24 26
Normal
Paranormal

Messagede dirty paradise » Dim Sep 10, 2006 6:50 pm

ouais, mais t'as vu à qu'elle vitesse ils changent d'avis ?!?!
là ils veulent du polyvalent, dans 10 jours ils voudront du pure street... :innocent:
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TwoFour » Dim Sep 10, 2006 6:52 pm

J'essaye de m'interessé a ce topic mais j'y arrive pas sa vas trop vite ca parle du big it. Je reviens aprés c du Stp.

Je deviens fou help me lol
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Beb » Dim Sep 10, 2006 6:52 pm

dirty paradise a écrit:ouais, mais t'as vu à qu'elle vitesse ils changent d'avis ?!?!
là ils veulent du polyvalent, dans 10 jours ils voudront du pure street... :innocent:

Un chase ça doit pouvoir en envoyer du polyvalent :smile3:
Et puis ceux qui l'ont en street ne s'en plaignent pas.
Beb
Grande folle
Grande folle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités