Lp Black DH ou Specialized Big Hit Fsr III

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede RIDER DU 19 » Lun Sep 04, 2006 8:56 am

Beb a écrit:Nan j'me suis boisé dans mon message, j'me rappelle juste qu'à 13 ans je faisais plus d'1m75 ça le fait pour un stinky.
Bon par contre maintenant j'aurais les genous dans le guidon :edr:

je vais en avoir un à noël un stinky :noel1:
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede vivounet_rider » Lun Sep 04, 2006 12:14 pm

P*****, ça me fait bien chier cette histoire psk du coup je sais pas ce que je vais prendre comme je veux pas de semi-rigide. Vais-je me résoudre à prendre un "petit" stinky ??? ( qui est quand même une belle ptite bête ) :mrgreen:
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Bondu » Lun Sep 04, 2006 12:26 pm

Franchement, passer d'un vélo de supermarché à un gros tout mou, de surcroît à l'âge de 12 ans est pour moi un mauvais placement. Tu n'as aucune technique, certes tu sauteras etc mais ça ressemblera à rien.
Commencez par acheter un stp ou autre scott yz, montez le bien. Quand vous arriverz à ses limites alors oui, il faudra songer à un stinky.

Par ailleurs, êtes-vous renseigné sur les spots dans votre coin ? Y a-t-il des pistes recensées pour pratiquer la dh etc ... parce que bon c'est comme si moi (alsacien) je voulais me mettre au surf.

PS: ce n'est pas une jalousie.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede RIDER DU 19 » Mar Sep 05, 2006 6:45 pm

Bondu a écrit:Franchement, passer d'un vélo de supermarché à un gros tout mou, de surcroît à l'âge de 12 ans est pour moi un mauvais placement. Tu n'as aucune technique, certes tu sauteras etc mais ça ressemblera à rien.
Commencez par acheter un stp ou autre scott yz, montez le bien. Quand vous arriverz à ses limites alors oui, il faudra songer à un stinky.

Par ailleurs, êtes-vous renseigné sur les spots dans votre coin ? Y a-t-il des pistes recensées pour pratiquer la dh etc ... parce que bon c'est comme si moi (alsacien) je voulais me mettre au surf.

PS: ce n'est pas une jalousie.

t'inquiéte on a ce qu'il faut
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede vivounet_rider » Ven Sep 08, 2006 6:57 pm

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur... :-() Image

specialized big hit fsr II 2007 (entre 2000 et 2500€, on a pas encore les prix définitifs)
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede RIDER DU 19 » Ven Sep 08, 2006 8:25 pm

vivounet_rider a écrit:Je crois que j'ai trouvé mon bonheur... :-() Image

specialized big hit fsr II 2007 (entre 2000 et 2500€, on a pas encore les prix définitifs)

VIvivEN, à chaque fois tu me me fais changer d'avis quand tu me montres les vélos mais .... cette fois aussi :edr: bref y'a un moment ou on t'en trouvera un qui me plairera pas
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Ven Sep 08, 2006 8:47 pm

:edr: Tu sais piloter pour avoir un tel vélo :edr:

Tu as déjà démonté des derailleurs, tu sais régler celui de derrière, tu sais régler ta fourche, ta suspention, nettoyer et controler tes roulement :edr:
(tu vas me dire que c'est ton vélociste qui te le fera je suppose mais un bon rider doit entretenir lui même sa machine comme ça il connait son matos et ses limites)
Vu ton poids tes disques vont te sateliser à chaque freinage et toute la force que tu auras (ou plutot le peu de force que tu auras :-() ) va partir dans un joli mouvement de va et vien dans tes suspentions :edr:
J'adore :roll:

La c'est un peu comme conduire une ferrari avec le A c'est droit dans le mur :edr: :roll:
Normal
Paranormal

Messagede RIDER DU 19 » Sam Sep 09, 2006 9:14 am

Normal a écrit: mais un bon rider doit entretenir lui même sa machine comme ça il connait son matos et ses limites...

Ne t'inquiéte pas pour ça, on sait se servir d'un vélo pleinement et efficacement ;-)
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede lésimax » Sam Sep 09, 2006 9:50 am

acheter ce que vous voulez et contactez moi quand vous en voudrais plus
je me ferai un plaisir de vous les racheter une misere alors que le velo est neuf :-()
lésimax
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Sam Sep 09, 2006 10:22 am

Si tu le dis rider du 19 ;-)
Dépensez les gars, dépensez :edr: :mdr:

Si vous saviez ce que ça fesait 2500 euros en heures de travail et en sueur vous ne les l'acheriez pas comme ça :roll: :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Sam Sep 09, 2006 11:39 am

mais Normal c'est normal!!! tu connai les jeunes? 2500€? bof c'est pas cher c'est papa amman qui payent ^^

mais c'est pas ça le probleme

un bighit c'est lourd et pataud

comment a 13ans on peut manier une telle bete ^^???
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede vivounet_rider » Sam Sep 09, 2006 12:28 pm

Normal a écrit::edr: Tu sais piloter pour avoir un tel vélo :edr:

Tu as déjà démonté des derailleurs, tu sais régler celui de derrière, tu sais régler ta fourche, ta suspention, nettoyer et controler tes roulement :edr:
(tu vas me dire que c'est ton vélociste qui te le fera je suppose mais un bon rider doit entretenir lui même sa machine comme ça il connait son matos et ses limites)
Vu ton poids tes disques vont te sateliser à chaque freinage et toute la force que tu auras (ou plutot le peu de force que tu auras :-() ) va partir dans un joli mouvement de va et vien dans tes suspentions :edr:
J'adore :roll:

La c'est un peu comme conduire une ferrari avec le A c'est droit dans le mur :edr: :roll:

Comme on dit, ya un début à tout hein, t'as pensé à cette possibilité : APPRENDRE. Toi, si tu sais démonter les derailleurs, régler ta fourche, ta suspention, nettoyer et controler tes roulement, et benh c'est bien que t'as appris un jour non. Bon benh voila moi c'est pareil, je compte bien faire tout ca moi meme dans quelques temps, les trois premieres révisions se feront peut-être chez le vélociste mais après, je le ferais moi même... :injures:

PS : Je sais me servir de freins, je vais pas me satteliser, comme tu dis en freinant de l'arriere et je pense être assez intelligent pour ne pas freiner de l'avant en plein élan...
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Sam Sep 09, 2006 1:20 pm

:edr: Erreur :-() pour arreter ton bike tu freines plus de l'avant que de l'arrière (l'arrière ne sert qu'à se stabiliser ou faire pivoter) :edr:
Ensuite on ne se fait pas sateliser en freinant trop de l'arrière mais de l'avant même quand on descend vite on freine toujours plus de l'avant mais en se positionnant derrière la selle :-()

Ensuite on apprend à faire de la mécanique sur des vélos qui ne coutent pas trop cher en piéces au cas ou on ferait une connerie :-() (en plus les conneries arrivent vite avec les plaquettes et un peu de dégripant dessus sans le vouloir ou un dérailleur mal réglé qui passe dans les rayons et qui t'embarque la patte avec et la fourche et la suspention j'en parle pas)

:roll:
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Sam Sep 09, 2006 3:39 pm

m'enfin bon apres Normal faut penser aussi que si ils ont les credits pour se faire payer ça...bon pourquoi pas!!

je trouve ça con mais apres tout c'est pas plus mal d'apprendre sur du bon matos, et c'est plus securisant

mais je vois toujours pas comment tu veux(je parle a vivounet) comment tu peux controler un pareil velo

c'est ça qui me chiffone

un velo cher ok

mais un velo cher ET inadapté je dis nan : NAN!

prend plutot un bon gros XC mais petite taille!!!

m'enfin j'en reviens toujours aux meme conseil

ou tape dans de l'occaz comme on te l'a deja suggeré
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede vivounet_rider » Sam Sep 09, 2006 6:33 pm

Wé bon je vais quand même pas acheter un vélo de m**** en plus des autres pour apprendre la mécanique, je vais me renseigner avant de toucher à des trucs que je connais pas. Pour le choix du vélo, je sais qu'un enduro/freeride me serait plus adapté mais c'est uniquement au point de vue esthétique que j'ai du mal, je trouve pas de vélo d'enduro avec une bonne gueule de freerider. J'aime bien le commençal mini DH ou le 6.20 et le specialized enduro SX trail mais bon après, ça tape dans du cher cher... :mrgreen:
Vous connaîssez quoi comme enduro/freeride bien imposants enfin qui se rapprochent plus du freeride que de l'enduro quoi ?

PS : Si vous pouviez me conseiller sans me foutre des gros vents, ce serait bein sympa :-()
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités