Histoire de freins

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Préférez vous Freins à disques ou à patins ?

Le sondage s’est terminé le Jeu Oct 19, 2006 8:58 pm

Freins à diques
20
83%
Freins à patins
4
17%

Nombre total de votes : 24

Messagede TylerDurden » Sam Sep 02, 2006 4:55 pm

Ca y est j'ai monté mon dirty harry sur ma gaine odyssey et mes avid BB7 (enfin je crois que c'est ceux là, ils sont vieux lol).

Et bah je l'ai fait essayé à des potes :wow: Ca pile mieux que des hydros!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Sam Sep 02, 2006 7:17 pm

Bein à basse vitesse des v brakes sont mieux que des hydros car un meilleur doigté et puissance trés facilement dosable mais dès que tu vas aller vite bein les hydros sont largement au delàs des v brakes avec une puissance supérieure et constante :mrgreen: ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Sam Sep 02, 2006 7:51 pm

Meilleur doigté des cables.
Bordel j'ai jamais connu ca.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Sam Sep 02, 2006 9:32 pm

personelement j'ai un très bon doigter

sur mon hayes

ok ok :arrow: :arrow:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Dim Sep 03, 2006 8:54 am

:edr: Vous me faites marrer à dire que les disques sont les meilleurs à chaque fois moi je vous dit que non :edr:

Prend un frein v brake XTR et tu vas comprendre la puissance et le doigté :edr: (y'a pas photo ça freine du feu de dieu :wow: )

Aprés hayes ont un bon doigté pour des disques mais au début ce n'est pas évident de faire des manuals avec :( :grrr:

Et le pire de tous les disques que j'ai pu essayer c'est le Magura Louise fr c'est un doigté pas vraiment doigtable :fuck: :wow:
Normal
Paranormal

Messagede lui c moi » Dim Sep 03, 2006 11:16 am

Bon bonne nouvelle je roule encore en break less. Et oui 3e frein avec une fuite d'huile, je vais voir si le SAV le reprend ( plus de garantie mais le 3e qu'ils me renvoie et donc le piston claque ). Alors la le doigté pour le manual tu le sensc'est genial, en descente tu pries pour ne pas voir de voiture, mais sinon je trouve pas cela génant vu que le frain je m'en sers pas tant que ca en faite.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede betterave » Dim Sep 03, 2006 11:40 am

Normal a écrit::edr: Vous me faites marrer à dire que les disques sont les meilleurs à chaque fois moi je vous dit que non :edr:

Prend un frein v brake XTR et tu vas comprendre la puissance et le doigté :edr: (y'a pas photo ça freine du feu de dieu :wow: )

Aprés hayes ont un bon doigté pour des disques mais au début ce n'est pas évident de faire des manuals avec :( :grrr:

Et le pire de tous les disques que j'ai pu essayer c'est le Magura Louise fr c'est un doigté pas vraiment doigtable :fuck: :wow:

mdr tu prends un vb xtr dans la boue sous la pluie dans une longue descente tu viendras encore me dir que c'est mieux qu'un disc?

perso avant mes hayes en 200 j'avais un oro et sa c'est le top en matière de toucher je trouve!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Dim Sep 03, 2006 12:09 pm

Et ma petite betterave qu'est-ce que j'ai écrit plus haut que le v brake est meilleur en doigté a basse vitesse et plus facilement dosable en puissance mais toujours a basse vitesse mais que à haute vitesse le disque garde sa puissance et est toujours linéaire NON :edr:

;-) :roll:
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Dim Sep 03, 2006 12:32 pm

Normal a écrit:Et ma petite betterave qu'est-ce que j'ai écrit plus haut que le v brake est meilleur en doigté a basse vitesse et plus facilement dosable en puissance mais toujours a basse vitesse mais que à haute vitesse le disque garde sa puissance et est toujours linéaire NON :edr:

;-) :roll:

arf, desoler ^^ :-()

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede lui c moi » Dim Sep 03, 2006 3:08 pm

Et pourquoi persnne ne pense au break less pour du street ?
Mais moi je joue au tout ou rien , soit un bonne hydrolique soit rien mais pas de v-break j'aime de moins en moins cela
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede maxxx78 » Dim Sep 03, 2006 3:32 pm

Je vais surement m'acheter des HAYES HFX 9 mardi...je verais enfin la differences entre un V-brake et un disque hydrolique...
Image
maxxx78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Dim Sep 03, 2006 5:07 pm

Oué alors un disque hydraulique pour l'arrière c'est léger inutile sauf que c'est beau :edr:
Je sais pas si vous vous souvenez mais le frein de derrière ne sert vraiment qu'à stabiliser le vélo et en général on freine bien plus de l'avant que de l'arrière sauf en street ou on se sert beaucoup plus de l'arrière pour stabiliser le vélo pour manuals et autres figures ;-)
L'utilité d'un disque à l'arrière pour le street est vraiment de 0 sur 30 les gars :-()
Surtout que en général on ne va pas faire du street alors qu'il pleu (déjà les pneus glissent) et qu'on est pas non plus dans des descentes de furieux :edr:
Un disque est utile pour les grosses vitesses avec des gros freinages en appuis par tous les temps et là vous le sortez totalement de son contexte :edr: ensuite sur le bitume lorsqu'on freine fort avec un disque celà engendre des secouses car c'est le moyeu qui est bloqué et le freinage se transmet aux rayons puis a la jante et donc sur du goudron on a une sensation que ça vibre :-()
Aprés un système hydraulique est cher à l'achat et aussi à l'entretient surtout que en street le touché n'est pas au top comparé à un v brake :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Dim Sep 03, 2006 5:13 pm

Bon je reviens sur mon HS33.
J'ai enfin monté un arceau qu'un pote m'a filé.
*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* quel touché et ça freine de folie :love:

Désolé du HS dans le combat V-Brake Disques
Ah oui je pourrais comparer avec mon v brake XTR à l'avant ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Dim Sep 03, 2006 5:19 pm

Beb franchement tu trouves pas que le v brake XTR freine vraiment trés bien et avec douceur ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Dim Sep 03, 2006 5:36 pm

Normal a écrit:Beb franchement tu trouves pas que le v brake XTR freine vraiment trés bien et avec douceur ;-)

Ben les miens ont 7 ans aussi :mdr:
Beb
Grande folle
Grande folle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités