faut couper?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

faut couper?

Messagede trialmania » Mer Aoû 23, 2006 2:06 pm

voila j'ai juste une petite question je vais passer ma dj en 80mm donc je sait fair pour les cales mais est ce qu'il faut coupé le ressort?
si non comment on fait?

merci :-()
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Messagede Beb » Mer Aoû 23, 2006 6:43 pm

Ben c'est simple.
Soit tu coupe pas et ta fourche se durcie pas mal car tu précontraints ton ressort de la valeur de la cale.
Soit tu coupes ton ressort de la valeur de la cale pour avoir le même comportement. ;-)
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Messagede trialmania » Mer Aoû 23, 2006 9:27 pm

oki mai dans l'option ou on coupe pas le ressort ils depassent de la dj et apres pour revissé la partie ou ya les valves c'est impossible!!!
si vous avez une technique ou des conseil je suis preneur :-()
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Messagede Beb » Jeu Aoû 24, 2006 10:22 am

Prends des ressorts plus souples pour pouvoir visser sinon coupe ton ressort ;-)
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Messagede golgfag » Jeu Aoû 24, 2006 12:27 pm

Euh Beb t'es sur qu'il faut couper le ressort ? Car normalement sur les ressorts au bout les spires ne sont plus aussi écartées pour former quelquechose de bien plat pour reposer correctement sur le support du ressort. Si tu coupes, le comportement sera plus que différent, nan ?
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Messagede Beb » Jeu Aoû 24, 2006 12:49 pm

Oui enfin quand je dis couper le ressort je pense au tordage derrière.
Demande à blop je crois qu'il a fait couper ses ressorts par bikelab pour les avoir niquels.
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Messagede bfnfifou » Jeu Aoû 24, 2006 3:49 pm

Ya pas une possiblité de précontraindre le ressor avant de la mettre dans la fourche? avec un collier colson ou autre chose?
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Messagede trialmania » Jeu Aoû 24, 2006 5:35 pm

ba je vois pas comment tu peut mettre une precontraintre sur ressort et si tu le precontrain c'est pour revissé les valves et une fois que c'est revissé tu peux plus enlevé la precontrainte
je sait pas si j'ai etai clair?
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Messagede La Touffe » Sam Sep 02, 2006 10:25 am

je vois pas trop ton pb...
il y a pas a couper les ressorts...
si tu la rabaisse a 80mm, t'a juste besoin d'enlever les calles en plastoc au dessus des ressorts....
perso je l'ai mise a 65 et le seul truc, c'est qu'il faut forcer un peu...
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Messagede streetbike » Sam Sep 02, 2006 11:33 am

il faut juste compensé par des cales, c'est une très mauvaise idée de couper !
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Messagede Beb » Sam Sep 02, 2006 12:20 pm

streetbike a écrit:il faut juste compensé par des cales, c'est une très mauvaise idée de couper !

J'ai jamais dit de couper ça comme un ado bourrin avec sa scie à métaux dans son garage non plus ! :fuck:
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Messagede cjerem51 » Sam Sep 02, 2006 9:51 pm

si tu coupe ton ressort tu auras un fonctionement trés linéaire et tu talonera tout le temp
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Messagede Beb » Sam Sep 02, 2006 9:59 pm

cjerem51 a écrit:si tu coupe ton ressort tu auras un fonctionement trés linéaire et tu talonera tout le temp

Avec le ressort non coupé le fonctionnement est tout autant linéaire. :-()
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Messagede bfnfifou » Sam Sep 02, 2006 10:02 pm

Oui sa va travailler normalement mais sa va taloner plus vite
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Messagede Beb » Sam Sep 02, 2006 10:07 pm

bfnfifou a écrit:Oui sa va travailler normalement mais sa va taloner plus vite


Je sais pas comment vous faites pour talloner aussi vite quand même.
Vous jouez sur les volumes d'huile ou pas ?
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