Quel Slopestyle :oh3: ??

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Messagede borisjnt » Mar Aoû 01, 2006 10:53 am

Il est bandant le Mountaincycle :smile3:
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Messagede DrS » Mar Aoû 22, 2006 12:35 am

ho le moutaincycle...c'est pas le slopestylé!! il ressemble enormement mais je crois pas que ce soit celui la

c'est une version fr, slope, dh...?

sympa le qr20 a l'ar mdrmais bien cher le moyeu k7 qr20 :edr:

et sinon quelqu'un aurait l'adresse du site de nicolai? je le trouve pas et j'aimerais admirer leurs nouveaux tanks ^^
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Messagede Stef' » Mar Aoû 22, 2006 9:41 am

Ben si c'est celui là , sous son nom de code officiel Battery, mais question dispo RAS, surtout qu'ils n'ont plus d'import pour la France ...

Pour l'axe arriere c'est un axe de 12 pas de 20, ça se fait quasi jamais un 20 derriere ...
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Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 10:01 am

Au risque d'être un peu hors sujet :-()

Un tout suspendu en street est un petit handicap si l'on est propre car il faut se trimbaler le poids et en plus sa pompe.
Aprés on ne passe au tout suspendu que lorsque on a atteind les limites de son rigide (ce qui est comme tu l'as dit loin d'être ton cas)
Un tout supendu réclame plus d'entretien et donc de moyens ;-)
Aprés le seul vélo tout suspendu que j'ai eu entre les jambes sur une journée de course était un Sunn radical + en 2000 (mais c'était pas un model 2000 99 je crois) lors d'une course de descente (merci Sam de me l'avoir prété au passage :smile3: )
C'était une merveille qui aspirait vraiment tous les obstacles :wow:
Aprés le débatement commençait a être conséquent aussi mais il faut savoir que un tout suspendu avec 120 mm de débattement peu talloner et te ralentir lors de certains chocs alors qu'avec un hardtail tu pass moins vite mais tu t'en tire mieux.
(sur les courses de descentes certains types roulent mieux dans la catégorie sport que stock et c'est allucinant :wow: :roll: )
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Messagede Beb » Mar Aoû 22, 2006 12:21 pm

Normal a écrit:Aprés le débatement commençait a être conséquent aussi mais il faut savoir que un tout suspendu avec 120 mm de débattement peu talloner et te ralentir lors de certains chocs alors qu'avec un hardtail tu pass moins vite mais tu t'en tire mieux.


Je suis pas bien sur de comprendre cette phrase.
En tout cas avec un tout suspendu j'atomise la plupart des semi rigide en descente ici (et une bonne partie en montée aussi d'ailleurs :-() ).
Pas besoin d'atteindre les limites d'un rigide pour passer au tout suspendu, même si le rigide est la meilleure école.
Après pour du slopeprout c'est pas vraiment une pratique nécessitant un tout suspendu. Se jeter dans un gap, faire des figures, tous les jeunes font ça en semi-rigide. Du débattement pour absorber les chocs d'accord mais pas de question d'adhérence. Un tout suspendu avec des ressorts durs et c'est parti.
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Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 1:05 pm

Bein ce que je veux dire c'est qu'un tout mou de 120 mm de débatement te donne de la confiance mais le problème c'est qu'on ne se rend pas compte des obstacles franchis.
Quand tu lâches les gazs sur un tout mou de 120 tu te sents bien dans certains passages, puis quand d'un coup sa talone, bein tu te fais vite satéliser :edr: (j'en ai fait l'expérience et d'aprés moi je dois pas être le seul) :roll:
Tandis qu'avec un hardtail tu connais en général bien les limites de l'arrière ;-)
En bref pour moi 120 mm te sert à avoir plus de confort mais sous aucun prétexte à passer plus vite un obstable.
On passe avec facilité vers 140 mm et + (voir 130 avec du bon matos de chez fox) ;-)
Un tous suspendu de 120 ne sert que pour le confort (c'est plus un luxe quoi mais le dos apprécie plus c'est clair) ;-)
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Messagede Grég » Mar Aoû 22, 2006 1:41 pm

ton raisonnement est bizarre

Ca revient au même que t'es 120 ou 140 mm de débattement à l'arrière, sauf que t'arrivera plus vite à la limite avec 120 qu'avec 140 mm
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Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 1:56 pm

Bein justement tu arrives trop vite aux limites d'un 120 mm ce qui fait que tu ne peux pas aller plus vite car tu te retrouves vite limiter alors que le 140 à encore de la course ;-)
Enfin, mon raisonnement, c'est qu'avec un 120 mm de débatement, tu ne vas pas beaucoup plus vite qu'avec un hardtail, surtout vu le prix de l'engin et tu y perds énorme en polyvalence. :roll:

;-) le probléme des 120 mm c'est que lorsque tu talones, le retour de compression de l'amortisseur est vraiment trés dangereu et donc, je préfére être limiter avec un hartail pour les parcours de difficulté moyenne car on connait bien les réactions de l'aarière et sa limite de vitesse suivant un obstacle.
Aprés pour plus dur en descente il faut carrément 140 mm pour avoir un bon ratio performance/utilité ;-)
Dernière édition par Normal le Mar Aoû 22, 2006 2:00 pm, édité 1 fois.
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Messagede Beb » Mar Aoû 22, 2006 1:57 pm

Faut savoir régler des suspattes aussi.
Je vois pas comment tu peux te faire satelliser par une suspension sauf si tu as mis une détente trop rapide.
Une détente assez lente même si tu tallones ça claque ton amorto et puis basta.
Ma suspatte je la tallone régulièrement et je suis jamais tombé à cause de ça.
Je règle ma détente assez lente avant et roule.
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Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 2:06 pm

Hey bé alors tu dois bien amortir le choc avec tes jambes alors ;-)
Mais bon je n'ai pas confiance en fait car lorsque la supension tallone c'est déja que l'on reçois un gros choc et donc instinctivement avec la loie de la gravité tu te tasse comme une m**** mais forcement la fait un jolie effet ressort en descente et si ta roue arrière et décollé ne serais-ce que de 10 cm comparé a ton avant qui lui est au sol bein là je considére vraiment que je suis dans la m**** si tu vois ce que je veux dire car je ne peux plus stabiliser le vélo car je suis fléchi des jambes au max déja et que la chute est inévitable :snif:
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Messagede Beb » Mar Aoû 22, 2006 3:45 pm

Si tu es fléchi au max des jambes après avoir talloné, comment est tu sur tes jambes en passant la même chose en semi rigide ?
Ce que je veux dire c'est qu'un tout suspendu bien réglé pour se lancer dans un gap va talloner sur ton plus gros truc mais va revenir lentement. C'est pas une question de jambes c'est une question d'amortissement en détente.
D'ailleurs le seul réglage que tu trouves sur les amortos de base c'est la détente, très important alors qu'on y fait jamais attention. Le coup de raquette est un grand classique oui, mais il s'évite en réduisant la détente et le vélo "absorbe" un gros choc et revient tranquillement.
Un vélo qui tallone ne se comporte pas plus mal qu'un semi rigide s'il est bien réglé.
Je fais partie de ceux qui préfèrent faire talloner leur suspension de temps en temps sur les plus gros trucs afin d'avoir un maximum de débattement. Ca fait partie du fonctionnement normal.
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Messagede golgfag » Mar Aoû 22, 2006 5:51 pm

Normal a écrit:Enfin, mon raisonnement, c'est qu'avec un 120 mm de débatement, tu ne vas pas beaucoup plus vite qu'avec un hardtail, surtout vu le prix de l'engin et tu y perds énorme en polyvalence. :roll:


Je suis pas d'accord là, car j'ai essayé un Nicolai Ufo DS une aprem dans les Alpes (merci two lambs :smile3: ), donc 125mm de débattement, et bien je passais beaucoup plus vite qu'avec mon semi rigide, dans les pierriers comme ailleurs !
Et comme beb, je suis partisant du talonnage si il est peu fréquent, car au moins ça veut dire que tu utilises ta fourche au maximum !
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Messagede Beb » Mar Aoû 22, 2006 5:58 pm

golgfag a écrit:
Normal a écrit:Enfin, mon raisonnement, c'est qu'avec un 120 mm de débatement, tu ne vas pas beaucoup plus vite qu'avec un hardtail, surtout vu le prix de l'engin et tu y perds énorme en polyvalence. :roll:


Je suis pas d'accord là, car j'ai essayé un Nicolai Ufo DS une aprem dans les Alpes (merci two lambs :smile3: ), donc 125mm de débattement, et bien je passais beaucoup plus vite qu'avec mon semi rigide, dans les pierriers comme ailleurs !
Et comme beb, je suis partisant du talonnage si il est peu fréquent, car au moins ça veut dire que tu utilises ta fourche au maximum !


En plus avec ton semi rigide t'as été à bonne école toi.
En ce qui concerne les bosses je commence à apprendre sur mon gros tout mou.
Pas évident de le décoller le bestiaud :mdr:
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Messagede Normal » Mar Aoû 22, 2006 6:48 pm

Oui enfin là je parlais pas de fourche mais bien d'amortisseur arrière :-)

Bon aprés c'est sûr c'est chacun ses gouts mais je trouve quand même qu'un tout mou en 125 est un peu trompeur quoi c'est tout.
En fait quand je fais un gap ou autre avant d'attérir je suis bras tendus et jambes aussi avec le cul au taqué derrière la selle pour garder l'avant correct dans son axe(justement je me demande si je suis pas trop en arrière maintenant) et quand le vélo touche le sol je fléchi assez les jambes pour amortir un max le choc mais quand je faisais ça, à chaque fois bein larrière du bike se levé et me remettait quasiment au niveau de la selle à cause du tallonnage puis le poids transféré sur l'avant du bike bein 1 2 3 SOLEIL
Aprés est-ce que ces vélos étaient bien réglés pour mon poids j'en doute un peu aussi c'est vrai car en plus je suis assez light 64 kg tout mouillé pour 1.73m ;-)
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Messagede Beb » Mar Aoû 22, 2006 7:10 pm

Oui certainement un problème de réglage.
J'ai un collègue qui a un des premiers switch (pas encore fissuré tellement il roule propre) avec seulement 130mm de débattement et il envoit du gros avec. Niveau gap même si c'est pas mon fort il est bien au dessus de moi.
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