Rabaisser une sherman

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Rabaisser une sherman

Messagede gourou » Jeu Juil 06, 2006 7:30 pm

bon bin voilà j'avais fait passer ma sherman flick en monodébatement 90mm (à la base c'était une 110 - 150).
Et là je voudrais encore fair quelque modif,

-je voudrais la passé en 80 (j'aime bien un poste de pilotage hyper bas)

-je voudrais que les plongeurs s'enfonce plus pour que la fourche soit plus basse (il me semble que sur la jumper les plongeurs sont au repos s'enfonce plus, donc la fourche est plus basse)




[Edité par TylerDurden]: correction de titre.
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Messagede blop....l.extraterrestre » Jeu Juil 06, 2006 9:50 pm

tu commande un ressort de jumper : 36€ et voila !
j'ai ca dans ma nixon et impec' :-)
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Messagede gourou » Ven Juil 07, 2006 3:55 am

blop....l.extraterrestre a écrit:tu commande un ressort de jumper : 36€ et voila !
j'ai ca dans ma nixon et impec' :-)


hmmm mais le ressort passera le debatement en 80mm mais la fourche seras toujours légerement plus haute non ?

parceque la sherman flick y'a 1cm de plongeur qui s'enfoncent pas,alors que la jumper la partit qui ne s'enfonce pas est beaucoup plus petite
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Messagede blop....l.extraterrestre » Ven Juil 07, 2006 9:21 am

alors pour moolood :

les ressort des sherman, nixon ou les meme sont different par leurs longueur, et meme si t'en recoupe un pour avoir une longueur ben logique, la fourches est super souple !

pour gourou, si j'ai bien compris,la ta fourche est en 9O de deb mais 110 en hauteur?

Si tu regarde ma nixon

Image


elle fais la meme hauteur qu'une sherman alors qua l'origine avec ses 145mm elle est beaucoup plus haute !

Pour la rabaisser c'est asssez simple, je t'invite a regarder sur vttfreeride.com leur systeme pour rabaisser une fourche, mais ne prend pas des bout de tuyau, moi j'ai un morceau de cintre et ca marche bien !

j'espere avoir compris vos question, car la j'ai un peu la tête dans le cul...
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Messagede blop....l.extraterrestre » Ven Juil 07, 2006 9:25 am

gourou a écrit:
blop....l.extraterrestre a écrit:tu commande un ressort de jumper : 36€ et voila !
j'ai ca dans ma nixon et impec' :-)


hmmm mais le ressort passera le debatement en 80mm mais la fourche seras toujours légerement plus haute non ?

parceque la sherman flick y'a 1cm de plongeur qui s'enfoncent pas,alors que la jumper la partit qui ne s'enfonce pas est beaucoup plus petite


ah, tu parles de la fourche quand il n'y a pas de ressort dedans? et qu'elle est comprimer a fond?
la ya rien a faire !
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Messagede berlioz78 » Ven Juil 07, 2006 9:33 am

scier les plongeurs :edr:
Ou pas.
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Messagede gourou » Ven Juil 07, 2006 3:04 pm

blop....l.extraterrestre a écrit:
gourou a écrit:
blop....l.extraterrestre a écrit:tu commande un ressort de jumper : 36€ et voila !
j'ai ca dans ma nixon et impec' :-)


hmmm mais le ressort passera le debatement en 80mm mais la fourche seras toujours légerement plus haute non ?

parceque la sherman flick y'a 1cm de plongeur qui s'enfoncent pas,alors que la jumper la partit qui ne s'enfonce pas est beaucoup plus petite


ah, tu parles de la fourche quand il n'y a pas de ressort dedans? et qu'elle est comprimer a fond?
la ya rien a faire !


oui je parlait de ça.....bien merci du renseignement,je vais aller de ce pas commander un ressort :mrgreen:
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Messagede blop....l.extraterrestre » Ven Juil 07, 2006 8:21 pm

Moolood a écrit:Blop, t'as entendu parler de ce probleme des Nixxon ? La fourche talonne, puis d'un seul coup, elel se bloque comprimée a fond, pour revenir a la normale 10 secondes plus tard...j'en ai ouvert deux, rien a signaler, mais les gars m'ont dit qu'apparemment, ca le fait jamais au debut des sessions, mais quand on a roulé depuis un certain temps....

Affaire a suivre en SAV....... meme si de ce coté, on fait l'autruche looooool ;-)


j'en avais pas entendu parler ! c'est sur tout les modele? ou juste peut etre elui avec l'espece de blocage chelou?
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