Cannondale Prophet 600 VS Kona Howler

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Maguzz » Mar Juil 04, 2006 4:45 pm

eh ben voila, j'ai enfin trouve un velo a tout faire, plutot resistant, vendu a cote de chez moi et qui est pas cher

Specialized Rockhopper All Mountain 1000 euros

Le cadre est une version renforcee du cadre Rockhopper

En plus j'adore cette marque :love:

Image

FRAME 2006 RH HT.(Disc only, no brake bosses) Double butted, forged drop outs w/ '06 derailleur hanger
REAR SHOCK N/A
FORK Marzocchi Drop OFF Comp, 130mm travel, mag lowers, 32mm alloy stanchions, adjustable rebound damping and preload, disc only, Cr-Mo steerer
HEADSET 1 1/8" Threadless
STEM Truvativ XR, 3d forged alloy, 5 degree rise
HANDLEBARS SBC Alloy Mid Rise, 8x6 degree, 640mm
GRIPS Specialized Enduro, Kraton dual compound
FRONT BRAKE Hayes Sole Hydraulic disc, 7" V cut rotor
REAR BRAKE Hayes Sole Hydraulic disc, 7" V cut rotor
BRAKE LEVERS Hayes Sole
FRONT DERAILLEUR SRAM X-GEN, 34.9mm clamp, top mount, down pull
REAR DERAILLEUR SRAM X-9 Short Cage
SHIFT LEVERS SRAM X-7, 9-speed
CASSETTE SRAM PG-950 11/34t
CHAIN SRAM PC-951, 9-speed
CRANKSET Truvativ Blaze with TV Shiftguide
CHAINRINGS 24T heat-treated Cr-Mo / 36T heat-treated Cr-Mo / poly bash guard
BOTTOM BRACKET Truvativ, 68x113mm, Power Spline, sealed cartridge bearing with double crank stops
PEDALS Alloy platform, 9/16" Cr-Mo spindle
RIMS SUN SingleTrack, disc, 26", 36h, black with eyelets
FRONT HUB SBC Disc, 32h
REAR HUB Shimano 475 Disc, 32h
SPOKES 2.0mm stainless steel, brass nipples
FRONT TIRE Specialized Enduro 26x2.3" 60TPI
REAR TIRE Specialized Enduro 26x2.3" 60TPI
TUBES Specialized schraeder valve
SADDLE SBC Freeride
SEAT POST Truvativ XR, black, 30.9 x 300mm for 8mm rails
SEAT BINDER Specialized forged alloy with QR
NOTES Chain stay protector, reflectors, clear coat, owners manual
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede golgfag » Mar Juil 04, 2006 7:44 pm

Moolood a écrit:c'est clair maguzzzzzz

Moi non plus, depuis que j'ai découvert le rigide, faudrait me payer cher pour que je repasse en tout mou pour pédaler sur le plat ou en montée !!!!

Golgfag, je bosse plus chez Velobrank's, et je tiens a te dire ceci : le Reign n'est pas un rail en enduro, c'est pour moi un tres bon spad, mais son seul défaut, c'est qu'il est monté avec des équipements a chier.....faut l'acheter en kit cadre ce spad, pas complet ;-) en tt cas, c'est l'avis de 6 des clients que je connais qui roulent avec ds le coin...et je peux te dire que c'est pas des tapettes en bike..plutot profilés gros crosseux avec de la technique.

Perso, je prendrai pas Kona non plus, parcke un spv4 a ressort, plus pompeur que ca en montée, je connais pas......

J'ai un pote à Strasbourg qui est passé du Big Shit à l'Intense Uzi, le seul vélo aussi joueur qu'un big Shit, mais qui ne pompe carrément pas de chez pas :-() seulement le budget, mamma miaaa

Perso, là ou je pars (montées a plus de 1000m d'altitude), ca va se passer avec un bon vieux YZ0 et une p'tite foufourche, du genre Z1 FR blocable, monté avec un p'tit anti derraillement et 9 jolies petites vitesses derrière.......voir au pire un p'tit Rollhof si mon prochain patron a un compte ouvert chez eux :fuck:

Attention : je tiens a préciser que mon post est super mega subjectif...je pense que chacun a son vélo, et son type de riding...émettre un jugement objectif, là dessus, c'est super balaise !!!!! Si ca se trouve, concernant Giant, c'est Golg qui a raison, mais bon, le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer le spad d'un pote les gars ;-)

J'ai oublié de préciser, le Reign que j'ai essayé c'était un montage perso qu'avec du très bon matos : Fox 36, Thomson, Hope M4, de bons gros pneus et malgré ça il montait très bien, etc ... ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede betterave » Mar Juil 04, 2006 9:24 pm

Maguzz a écrit:Effectivement je me suis rendu compte en lisant des articles que le Howler ne correspondait pas trop a ce que je cherchais....

Je vais mettre d'autres specifications de bikes, vous me direz ce que vous en pensez.

Je pense notamment au Spe Enduro

Merci :-)

Tom

+1 pour le spe!!!
déchire tout ce bike!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Précédente

Retourner vers Matos et discipline