de cycledelique » Lun Juil 03, 2006 10:45 pm
Salut,
La course RedBull que tu as vu, c'est la RedBull DownTown.
Bien sûr le public que tu va cibler aura un niveau plus faible que ceux qui se deplacent sur les RedBull events... m'enfin en France, et si tu communique bien, y a de sacrés tateurs !
Un truc auquel il faut que tu penses, c'est que si c'est une "DH" digne de ce nom, il faut penser a des variantes de parcours. Par exemple, pour une grosse double bien impressionnante, il faut prévoir un autre chemin qui fait perdre un peu de temps pour les trouillards.
Pour tout ce qui est autorisations et assurances, il faut effectivement que tu te rencarde auprès de la FFC et quand tu va voir ce que les assurances réclament, tu vas prier pour que les sponsors tombent du ciel.
Pour ce qui est des obstacles, il faut, des descentes de marche, des wallrides, une portion équilibrisme, caser quelques doubles sur le parcours, après pour tout ce qui est hauteur/longueur, ça dépend du contexte, de la prise d'elan, de la possibilité de réception, du danger en cas de chute... mais franchement si t'as toutes les autorisations a rouen ... bah chapeau !
Entout cas, quoiqu'il arrive, bonne initiative
- Ici on est en famille -