organisation d'une dh en ville

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

etes vous pour ?

oui
31
97%
non
1
3%

Nombre total de votes : 32

organisation d'une dh en ville

Messagede alpitj » Jeu Juin 29, 2006 4:58 pm

Salut les rideurs et rideuses,
Je voulais avoir votre avis sur l'organisation d'une course de descente en ville ? Je m'explique j'ai vu lors d'une émission de télé sur le cable un évènement sympa organisé par red-bul. Le principe est simple une descente en ville des obstacles artificiels ou naturel et voila le mélange d'un super évènements !!!! Vous en pensez quoi ?
Je me lancerais bien dans le projet, j'ai besoin d'info sur cette discipline (liens, photos des tremplins sauts et autres, règlement etc....)
J'ai eu l'occasion d'organiser la première epreuve de mini-bike en France à St valéry en caux (76) et aimant le vtt je voudrais organiser cette épreuve.
Merci de me dire ce que vous en pensez voci mon adresse mail xride111@hotmail.com
alpitj
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede alpitj » Lun Juil 03, 2006 2:54 pm

pas plus de personnes interessé ?
alpitj
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede bfnfifou » Lun Juil 03, 2006 3:07 pm

si moi sa m'interesse mais sa depen ou c'est
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede berlioz78 » Lun Juil 03, 2006 4:29 pm

ouais, c'est ou? :hein4:
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Lun Juil 03, 2006 8:30 pm

slt! moi je suis a coter du 76!! donc je suis super interreser si sa ce passe la bas!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Bloono » Lun Juil 03, 2006 9:50 pm

CA serait super cool et bien pour le vtt, il en faudrait d'avantage de gens motivés pour organiser des events ^^
Bloono
Membre régulier
Membre régulier

Messagede alpitj » Lun Juil 03, 2006 10:20 pm

Ha ça fait plaisir de vous lire c'est mieux qu'une reponse oui ou non,
j'ai deja une idee sur le lieu et j'en ai un autre en roue de secour !!!! Le probleme que je rencontre c'est pour le tracé j'ai pas une grande connaissance au niveau des obstacles (longueur hauteur etc...) pour ce qui est du naturel il y a ce qu'il faut. La premiere ville serait Rouen, en partant du haut de la ville et pour vinir sur les quaies bas et là si j'ai toutes les autorisations il y aura plus de deux minutes de descente. Pour la seconde ville ce serait canteleu mais là on rentrerait dans les deux minutes voir deux minutes trente.
Est on obligé de passer par la federation francaise de cyclisme pour organiser ce genre d'evenement et existe 'il des licences à la journée dans le milieu du vtt ?

VOICI MON ADRESSE MSN POUR CEUX QUI VOUDRAIT METTRE LA MAIN A LA PATE xride111@hotmail.com
alpitj
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Lun Juil 03, 2006 10:45 pm

Salut,

La course RedBull que tu as vu, c'est la RedBull DownTown.
Bien sûr le public que tu va cibler aura un niveau plus faible que ceux qui se deplacent sur les RedBull events... m'enfin en France, et si tu communique bien, y a de sacrés tateurs !

Un truc auquel il faut que tu penses, c'est que si c'est une "DH" digne de ce nom, il faut penser a des variantes de parcours. Par exemple, pour une grosse double bien impressionnante, il faut prévoir un autre chemin qui fait perdre un peu de temps pour les trouillards.

Pour tout ce qui est autorisations et assurances, il faut effectivement que tu te rencarde auprès de la FFC et quand tu va voir ce que les assurances réclament, tu vas prier pour que les sponsors tombent du ciel.

Pour ce qui est des obstacles, il faut, des descentes de marche, des wallrides, une portion équilibrisme, caser quelques doubles sur le parcours, après pour tout ce qui est hauteur/longueur, ça dépend du contexte, de la prise d'elan, de la possibilité de réception, du danger en cas de chute... mais franchement si t'as toutes les autorisations a rouen ... bah chapeau !

Entout cas, quoiqu'il arrive, bonne initiative

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede romano » Lun Juil 03, 2006 10:51 pm

Ouai je suis chaud aussi, tu habite ou sur rouen?

J'ai des potes qui pourai étre motivé aussi ;-)
Fonce dans le mur!!
romano
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Kourgette » Lun Juil 03, 2006 10:52 pm

En se débrouillant bien (si t'es dans le coin..Car je suis sur qu'il y a mieux,c'est pas l'eden niveau D-) Il y a de quoi faire à Fontenay sous bois ou a bry (94),je rêve de quelques passages..

A nogent sur marne,il y a même un stair gap digne à lui tout seul d'une course de DH (roh oui,*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent*...)
Kourgette
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Mar Juil 04, 2006 12:11 am

T'inquietes qu'a Rouen y en a des superbes de stairgaps, suffit de savoir les localiser ;-)

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede alpitj » Mar Juil 04, 2006 12:47 pm

Bon je vais commencer par contacter la mairie de Rouen pour retirer un dossier pour organiser un évènement sportif , ensuite je contacterais la ffc pour qu'il me fournisse également un dossier et les différents règlements et type de licence et assurance obligatoire. Ensuite une fois les dossiers montés je pense que je devrais passer par la préfecture de seine maritime. Je vais également faire les démarches pour canteleu, comme ça si Rouen me refuse cette evenement peut être que canteleu ça passera et comme ça je n'aurais pas trop perdu de temps. Pour le tracé de canteleu c'est sur qu'il y aura beaucoup moins de plaisir et d'obstacle (escalier etc..) que dans Rouen. Une fois toute les autorisations en main je démarcherais pour les sponsors. J'ai une ou deux idées que je garde pour moi pour le moment.

Si le projet abouti ce sera pour la saison 2007 et que me conseilleriez vous en date ???

Pour répondre à romano je suis de canteleu ;-) et pour Kourgette je me focalise sur ma région plus facile a effectuer comme j'y suis originaire. Mais si je réussi cette première pourquoi pas organiser une tournée ? (mais je chasse un seul lièvre à la fois)
alpitj
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede fdskeops » Mer Juil 05, 2006 1:47 pm

ca pourrait étre super simpa ;-)
en 2007 une date bah... ce serait cool vers la saison de mai pour qu'il commence a faire beau sur un week-end de 3 jours ou pendant des vacances
fdskeops
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Mer Juil 05, 2006 4:28 pm

Ouai pour la date faut prendre en compte que le temps normand est capricieux ...

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede betterave » Mer Juil 05, 2006 4:50 pm

je suis a coter de rouen! donc je suis toujours super motiver , pour participer a ce super projet! :-)
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Suivante

Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions