Voilà sur beaucoup de forum on entend parler des fourches pour le street/dirt. On entend des trucs du genre: la pike c bidon en street, les DJ sont beaucoup trop lourdes, la rockshox argyle va tout niquer, les shermans font que fuire,il me faut une fox tallas, les pros changent de matos tout les 2 jours et sont hyper super ultra propres... Certains de ces propos (peut etre tous) sont vrais je l'avoue, mais voilà je trouve que lacher plus de 400euros pour pas dire plus de 600euros pour une fourche c'est abusé.
J'y pensais ce soir quand je me suis souvenu d'un truc y a un rider CRAIG ROBINSON que l'on voit pas des masse et qui si je ne me trompe pas roule pas avec des fourches pour pas dire des velos au top (voici une petite video il faut faire clic droit et enregistrer http://www.neonwheels.com/match/robinsonteaser.mov ). Donc je me pose les questions suivantes:
change-t-il de bike tout les 2 jours? Les fourches "bidons" tiennent elles le coup? Et surtout est ce qu'on peut en partant d'une daube genre dirt jam, stance ou pire encore genre les truc dans les vitrines à GO sport refaire l'interieur (ressort, huile...) et avoir une fourche du tonère pour pas trop trop chère?
PS: 1/ Je roule en rigide mais je prefere les fourches suspendues donc les conseils du genre prend une rigide abstenez vous 2/ La fourche que j'ai eu et qui a le mieux marché était ma psylo de 2001 3/ la pire fourche que j'ai eu c'est une dirt jam c'est vraiment bidon mais c'était un cado qui c'est transformé en avoir et j'ai pris la rigide et des pieces