Montage ... des idées ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Montage ... des idées ?

Messagede pierro (le vrai) » Jeu Juin 29, 2006 8:53 am

koi fé tout le peuple ? je pense m'acheter un cadre cowan (normal), pour lui mettre une 66 , un frein a disque derriere , devant rien (pour faire des barspins ...essayer du moins...) et puis ben en singelspeed . Tou ça en occase , j'ai vu beaucoup de mec qui vende des cowan pas chère . serait bien pour du dirt , slopestyle , et puis ben un peu de tout comme street , freeride ... ? ;-) sinon je crois que je ferais un concours , et celui qui me fera un bon montage , pour pas trop chère , je lui filerais du fric !

Allez n'a r'trouve ça les gars :mrgreen:
Un mec qui ride sur la Flèche ?
pierro (le vrai)
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede matth73 » Jeu Juin 29, 2006 9:15 am

cale toi un frein avant si tu veux faire un peu de FR et au pire tu peux te mettre une vis percé?!!!
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede golgfag » Jeu Juin 29, 2006 9:16 am

Alors, déjà oublis la 66 sur le Cowan, elle est bien trop haute car trop de débattement. Regardes une fourche avec 130 de debattement max, et pour le Cowan je pense que 110 serait bien vu que c'est un vélo fait pour le dirt au départ ...

Sinon pour info tu peux mettre un frein avant tout en gardant la possibilité de faire des barspins, il faut juste que tu achètes une étoile percée (ou un expandeur percé), pour que tu puisses faire passer la gaine par la douille de direction.

;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede pierro (le vrai) » Jeu Juin 29, 2006 9:46 am

Ah oui c'est vrai trop de debattement ....Dans ce cas je pense que... Ben la y'a le choix entre une pike , une dirtjam , ou bien une stance mais celle la pas trop pour le street...En tous cas merçi les gars pour vos reponses. Prposez toujours des montages svp ?
pierro (le vrai)
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Grég » Jeu Juin 29, 2006 10:11 am

heuu si t'as les moyens d'acheter une 66, t'aura les moyens d'acheter autre chose qu'une dirt jam. La pike est pas prévue pour le dirt : t'as la dj, la gold label et bientot la Argyl
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede berlioz78 » Jeu Juin 29, 2006 10:13 am

une marzo Z1 :-)
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede pierro (le vrai) » Jeu Juin 29, 2006 10:20 am

Grég a écrit:heuu si t'as les moyens d'acheter une 66, t'aura les moyens d'acheter autre chose qu'une dirt jam. La pike est pas prévue pour le dirt : t'as la dj, la gold label et bientot la Argyl

t'inquiete la 66 c'etait si je la trouvais d'occase...
ouais ben de toute façon j'ai le temps : 1 an avant que j'arrive en
France...
Z1 ? Pour du freeride ouais ... pour du street dirt moins...
pierro (le vrai)
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede pierro (le vrai) » Jeu Juin 29, 2006 10:28 am

si j'ai bien compris Rockshox va sortir une nouvelle fourche ou gamme de dirt en 2007 ? y'a Magura qui travaille aussi sur une fourche Freeride et (dirt je crois)qui passera de 110 mm a 160 grace a un systeme je sais plus quoi :-) mais je sais pas pour quand .
pierro (le vrai)
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede antonin » Jeu Juin 29, 2006 10:29 am

Enfin quelqu'un qui a eu la meme idée que moi!

Je pense me monter un COWAN avec une fouche sherman en 110 (c'est le debattement le plus interessant pour ce bike je pense :-) ) ,2 freins hayes el camino (que je peut avoir pour pas trop cher ) moi par contre je mettrait surement un deraillleur parce que le street en COWAN je sais pas trop, c'est plutot de freeride urbain qu'on fait avec ce cadre et jaime pas.

Voila ;-)
VENDS VELO TRIAL
antonin
Membre survolté
Membre survolté

Messagede pierro (le vrai) » Jeu Juin 29, 2006 10:43 am

antonin a écrit:Enfin quelqu'un qui a eu la meme idée que moi!

Je pense me monter un COWAN avec une fouche sherman en 110 (c'est le debattement le plus interessant pour ce bike je pense :-) ) ,2 freins hayes el camino (que je peut avoir pour pas trop cher ) moi par contre je mettrait surement un deraillleur parce que le street en COWAN je sais pas trop, c'est plutot de freeride urbain qu'on fait avec ce cadre et jaime pas.

Voila ;-)

moi aussi je suis content tiens ! dis , a ton avis ça te reviendrait a combien ce montage ?
pierro (le vrai)
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede antonin » Jeu Juin 29, 2006 11:22 am

A franchement j'ai jamais compter.
Mais on verra a la fin des vacs ,il y auras une rentrée d'argent. ;-)
VENDS VELO TRIAL
antonin
Membre survolté
Membre survolté

Messagede seb » Jeu Juin 29, 2006 11:45 am

Salut alors je te conseillerais de mettre une fourche en axe de 20 obligatoirement (c'est pas beaucoup plus chère et c'est plus solide) et certainement une Z1. En suite je te conseille de mettre un pédalier 3 pièces de bmx en boitier euro comme le odyssey 41 thermal qui est garentie à vie, ces pédaliers sont bien plus solides que la plus part des pédaliers vtt. Au niveau des roues les 729 sont pas mal et un dernier petit conseil est de prendre une bonne selle de dirt trop confortable et qui préserve nos jolies petites croupes.
Ah oui les freins j'oubliais, moi j'en mettrais qu'un arrière et un derailleur avec une cassette de 6 pignons.
seb
Membre régulier
Membre régulier

Messagede chogo » Jeu Juin 29, 2006 11:53 am

si tu met un pédalier bmx, il faudra mettre une couronne bmx, et donc qui accepte que les chaines de bmx, a par si tu met un spider...
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede golgfag » Jeu Juin 29, 2006 12:21 pm

chogo a écrit:si tu met un pédalier bmx, il faudra mettre une couronne bmx, et donc qui accepte que les chaines de bmx, a par si tu met un spider...

Pas forcément, car il y a des couronnes bmx pour des chaînes de petites tailles ... j'ai eu 2 couronnes Profile avec à l'arrière 9 vitesses, et ça fonctionnait très bien :-)

Sinon pour la fourche je vote Z1, car tu peux la passer en 110 avec des cales.
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Suivante

Retourner vers Matos et discipline