Beb a écrit:Je vois pas ce qu'il faut programmer.
Pour une pauvre pièce pourrie à faire.
Arrêtez de penser commande numérique des fois.
Le problème c'est que sur les bmx (cadres comme fourche d'ailleurs), la "pauvre pièce pourrie" qu'est le peg repose sur une partie plane qui elle est prévue pour supporter les contraintes qu'imposent un peg (quand tu grinds c'est généralement violent, et c'est pas pour rien que les axes sont en 14 en bmx pour les pegs...).
Hors, en vtt, notament sur une fourche suspendue, le bas des fourreaux ne sont pas fait pour que quelquechose s'appuie dessus, donc je pense (enfin je me trompe peut-être) que si le peg repose dessus et que tu grinds avec, tu risques d'enfoncer le fourreau, voir de le voir se fissurer (c'est du magnésium pour la plupart des fourches, et le magnésium c'est pas ce qu'il y a de plus solide...). C'est pourquoi je disais ça au dessus, pour que le peg prenne bien la forme de la fourche et repose sur la plus grande surface possible pour que les contraintes ne soient pas ciblées sur un point. Après tu peux réussir à ce que le peg ne touche pas du tout la fourche, mais il faut je pense changer d'axe pour un plus long et plus solide.
Enfin ce n'est que mon avis...
edit: Et pas forcément besoin du fraiseuse numérique, un gars qui sait bien se servir d'un tour peu surement le faire aussi sans problème
