de cycledelique » Jeu Juin 08, 2006 11:24 pm
Completement incompréhensible le machin.
ALors tout d'abord je lui ai ouvert le bide.
Je me suis rendu compte d'un truc :
Barette 256mo DDR -> le systeme detecte 192mo
Je bidouille, je trifouille le BIOS est blindé donc rien a faire, je fais "restaurer les parametres par défauts" et la miracle, l'ordi detecte 224mo de RAM (bon c'est tjs pas ça mais on s'en rapproche.
Pour voir si c'est pas l'emplacement de la RAM qui deconne, je la change de place. -> ça tourne pas mieux, c'est la meme chose.
Bon la RAM est peut etre défectueuse, alors j'ai piqué les barrettes de RAM de mon ordi, et v'la que le portable se retrouve @2.4Ghz et 1Go de RAM (détecté 800 et des bananes), il tourne pas plus vite.
Toujours le meme symptome, dans le gestionnaire de taches on voit que en moyenne 162Mo de RAM sont utilisés (donc meme 192ferais l'affaire), en revanche "l'utilisation UC" plafonne pour le moindre truc.
Je souligne que je fais tourner Windows en mode "performance" (plus aucun effets, plus de taches, plus d'icones de dossier) et malgrès tout rien que l'ouverture de la fentre internet explorer prend en moyenne 30secondes. A l'acces a un dossier ou poste de travail, systematiquement je vois la petite torche (signe qu'il rame pour afficher deux pauvre lecteurs). Il est bien sûr imcapable de lire une vidéo !
Alors a votre avis ça vient d'où ?
Disque dur ? Mais comment être sûr parce qu'un disque dur de portable j'en ai pas en rab' et je precise que ce portable a 1an et 3mois
A ouai autre truc (et si c'etait en rapport ?) la batterie est HS de chez HS (après un an c'est chaud). Bon j'sais bien avec ou sans batterie il devait fonctionner pareil, mais si ça se trouve un jour y a eu un court jus ...
Et j'ai enfin trouvé ce qu'etais la carte mere, ce serait une Sis 900.
Toujours est il que j'en suis pas a mon premier ordi, je bidouille pas mal, j'install je configure, je depanne et c'est bien la premiere fois que j'arrive pas a identifier la panne (saloperie de portable).
- Ici on est en famille -