Besoin d'aide de qqun de compétent en info

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Besoin d'aide de qqun de compétent en info

Messagede cycledelique » Jeu Juin 08, 2006 12:47 am

Salut ôh toi capable de m'aider.

En fait j'ai un souci avec un portable que je suis censé remettre sur pied.

C'est un Celeron 2.4Ghz avec 192mo
Le hic c'est que a la moindre action (cf performance dans le gestionnaire des taches) l'utilisation de l'UC plafonne comme une dingue et par exemple pour l'install d'un logiciel, elle plafonne en continue.

Je sais bien que c'est un celeron, mais quand meme, 2.4Ghz c'est pas rien ... alors d'où pourrait venir le problème (sachant que j'ai l'impression que ce serait plus un problème hardware...)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede TylerDurden » Jeu Juin 08, 2006 7:03 am

comme j'ai mis dans l'autre post:

-c'est un portable, donc le CPU ne tourne peut être pas à 2.5 mais à 5/600Mhz => à vérifier.

-Un disque dur entrain de mourrir (tête de lecture fatiguée) ça fait tout ramer à fond!

Sinon... je vois pas !
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede bfnfifou » Jeu Juin 08, 2006 9:18 am

Va voir ur le forum de telecharger.com il y avait un topic la dessus, sinon moi j'ai ramboost xp et quand mon pc ram trop je fait optimiser la ram et sa va tous de suite mieu(je suis pas tous a fait sur que sa soi sa qui puisse t'aider)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Jeu Juin 08, 2006 9:54 am

bah pour répondre a Ty par rapport a l'autre post.

En effet c'est un portable mais j'ai bien l'impression qu'il tourne que sur secteur, qu'il a pas de batteries ce con !

C'est un portable TIME mais avec un nom comme ça pas évident d'avoir des résultats dans les moteurs de recherche.

Ensuite pour les peu que j'ai trouvé qui corresponderait a celui que j'ai entre les mains y en a aucun qu'a un CPU de 2.5Ghz et 192mo de RAM. C'est soit 256, soit 512...

Donc j'me demande si une barette de RAM aurait pas grillé et provoquerait la chose.

Sinon Ty pour régler la gestion de l'énergie (ça doit bien etre possible ?) t'agis sur quoi ? Parce que le BIOS est blindé tu peux strictement rien faire dedans (bah ouai j'm'etais dit autant essayé un p'tit overclock... avec la ruine que c'est on risque rien, mais en fait pas moyen d'agir sur la clock ou sur la vitesse BUS de la RAM).

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Shorty » Jeu Juin 08, 2006 4:15 pm

si un barette a griller ton portable biperais et demarrerais pas ;) sinon sa doit être une question de timing de la ram a réglé ou alors tu a un processus qui te bouffe 100% de ressource cpu quand tu lance quelque chose ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede TylerDurden » Jeu Juin 08, 2006 5:24 pm

cycledelique a écrit:bah pour répondre a Ty par rapport a l'autre post.

En effet c'est un portable mais j'ai bien l'impression qu'il tourne que sur secteur, qu'il a pas de batteries ce con !

C'est un portable TIME mais avec un nom comme ça pas évident d'avoir des résultats dans les moteurs de recherche.

Ensuite pour les peu que j'ai trouvé qui corresponderait a celui que j'ai entre les mains y en a aucun qu'a un CPU de 2.5Ghz et 192mo de RAM. C'est soit 256, soit 512...

Donc j'me demande si une barette de RAM aurait pas grillé et provoquerait la chose.

Sinon Ty pour régler la gestion de l'énergie (ça doit bien etre possible ?) t'agis sur quoi ? Parce que le BIOS est blindé tu peux strictement rien faire dedans (bah ouai j'm'etais dit autant essayé un p'tit overclock... avec la ruine que c'est on risque rien, mais en fait pas moyen d'agir sur la clock ou sur la vitesse BUS de la RAM).

RAM grillé => ordi ne démarre pas.

Pour la gestion de l'énergie ça peut se régler dans windows.
Normalement tu peux savoir à quelle fréquence il tourne en regardant les propriétés système.
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede cycledelique » Jeu Juin 08, 2006 11:24 pm

Completement incompréhensible le machin.

ALors tout d'abord je lui ai ouvert le bide.
Je me suis rendu compte d'un truc :
Barette 256mo DDR -> le systeme detecte 192mo
Je bidouille, je trifouille le BIOS est blindé donc rien a faire, je fais "restaurer les parametres par défauts" et la miracle, l'ordi detecte 224mo de RAM (bon c'est tjs pas ça mais on s'en rapproche.

Pour voir si c'est pas l'emplacement de la RAM qui deconne, je la change de place. -> ça tourne pas mieux, c'est la meme chose.

Bon la RAM est peut etre défectueuse, alors j'ai piqué les barrettes de RAM de mon ordi, et v'la que le portable se retrouve @2.4Ghz et 1Go de RAM (détecté 800 et des bananes), il tourne pas plus vite.

Toujours le meme symptome, dans le gestionnaire de taches on voit que en moyenne 162Mo de RAM sont utilisés (donc meme 192ferais l'affaire), en revanche "l'utilisation UC" plafonne pour le moindre truc.

Je souligne que je fais tourner Windows en mode "performance" (plus aucun effets, plus de taches, plus d'icones de dossier) et malgrès tout rien que l'ouverture de la fentre internet explorer prend en moyenne 30secondes. A l'acces a un dossier ou poste de travail, systematiquement je vois la petite torche (signe qu'il rame pour afficher deux pauvre lecteurs). Il est bien sûr imcapable de lire une vidéo !

Alors a votre avis ça vient d'où ?
Disque dur ? Mais comment être sûr parce qu'un disque dur de portable j'en ai pas en rab' et je precise que ce portable a 1an et 3mois

A ouai autre truc (et si c'etait en rapport ?) la batterie est HS de chez HS (après un an c'est chaud). Bon j'sais bien avec ou sans batterie il devait fonctionner pareil, mais si ça se trouve un jour y a eu un court jus ...

Et j'ai enfin trouvé ce qu'etais la carte mere, ce serait une Sis 900.

Toujours est il que j'en suis pas a mon premier ordi, je bidouille pas mal, j'install je configure, je depanne et c'est bien la premiere fois que j'arrive pas a identifier la panne (saloperie de portable).

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede DtanJ » Jeu Juin 08, 2006 11:34 pm

c'est du celeron , n'oublions pas ;)

et c'est normal que ca plafonne pour un moindre truc ( apres un certain utilisation )

sinon reformat windows
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Shorty » Jeu Juin 08, 2006 11:53 pm

hd foireux d'apres ce que tu a dit ;) donc moi perso je chercherais pas plus loin ;) si c'est pas la ram, c'est pas le proco qui plafonne c ton hd qui déraille ^^
Shorty
Designer Officiel

Messagede TylerDurden » Ven Juin 09, 2006 7:04 am

Shorty a écrit:hd foireux d'apres ce que tu a dit ;) donc moi perso je chercherais pas plus loin ;) si c'est pas la ram, c'est pas le proco qui plafonne c ton hd qui déraille ^^

je pense aussi!

Par contre quand tu dis Cycle "détecté 800Mhz", c'est qu'il tourne vraiment à 800... donc ça ram quand même!

Mais bon XP tourne sur un 233... donc si c'est vraiment inutilisable... je vois que le HDD
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Retourner vers La buvette