cherche spot et riders calvados-orne

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

Messagede Squale » Mer Mai 03, 2006 11:13 am

UP UP! Si ça vous dis de roulotter
Parcontre pour moi c'est plus en semaine au couché du soleil...
Dans ton C..
Squale
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Grég » Mer Mai 03, 2006 7:05 pm

Et viendez au dual, le 27 mai à Cherbourg, on va s'éclater !
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede romano » Mer Mai 03, 2006 10:15 pm

Je vais étre sur ouistreham tous le mois de juin sauf les week end donc si y'a du monde qui veut rouler y'a pas de soucy sa sera avec plasir ;-)
Fonce dans le mur!!
romano
Membre survolté
Membre survolté

Messagede romano » Lun Mai 08, 2006 12:16 pm

y'a personne?
Fonce dans le mur!!
romano
Membre survolté
Membre survolté

Messagede syrus427 » Lun Mai 08, 2006 4:12 pm

bah tien toi!! je fais mes études a caen et je dor a ouistreham!!! donc ptetre que je serai la au mois de juin!!!
syrus427
Membre survolté
Membre survolté

Messagede lui c moi » Mar Mai 09, 2006 6:37 pm

Bah moi je suis preneur , car je fais souvent la fête près de wi stréam , donc vu que je bouge en vélo , je peux emener mon gros pour une fois si ca te tente , ou sinon pour rouler sur caen ... je connais bien les spots
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede redhancer » Dim Mai 14, 2006 7:49 pm

moi ça me dit bien une bon aprém de ride sur Caen pour découvrir les spots :mrgreen:
REd
redhancer
Membre survolté
Membre survolté

Messagede borisjnt » Mar Mai 23, 2006 2:48 pm

Il vas falloir penser a organiser ça, le soleil revient ! :mrgreen:
borisjnt
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Grég » Mar Mai 23, 2006 5:36 pm

Vous venez au dual à Cherbourg ?
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede redhancer » Ven Juin 23, 2006 6:40 pm

cherche petit champ de bosse :mrgreen: ?

j'ai remi le bmx en presque état :mrgreen: je sais pas si ca va tenir

Image
REd
redhancer
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Jeu Juin 29, 2006 2:23 pm

Bon alors histoire de recoller les morceaux

Les compet typees DH/Dual dans la region

- Cherbourg

- Coutances (le velociste qui l'a gagne, Justin, c'est a Caen qu'il a son shop, Accro Velo, qui est par ailleurs un des meilleurs shops du coin)

- Le Billot (comptant pour le TRJV), il existait encore cette annee, pendant des annees c'est reste la seule compet du style dans le coin

- Il y a eu, a la grande epoque du GP de la suisse normande a st remy, qui aurait pu devenir une course nationale si le fric ne s'en etait pas mele, un dual d'organise le samedi, en avant course, la piste n'etait apparament pas terrible, mais c'est normal, on etait en 1998 !

Les lieux les plus exploitables pour s'amuser

- Les parcours demarrant de Clecy/St Omer/St Remy, direction Flers a partir de Caen c'est tout droit pendant 30/40 min C'est la ou vous trouverez le plus de fun

- Pontecoulant et ses vallons, ses raidillons dans le bitume pour faire un 4x sur route c'est assez sympa

- Le Mont Pincon et ses 365 metres (un truc dans le style) au niveau de la mer, trouvez le bon chemin qui vous redescendra sur Aunay ou jusqu'au Pont de la Mousse

- Aunay Sur Odon, je pense qu'il y a des trucs seulement je suis jamais aller rouler par la bas. Desormais une compet XC est organisee la bas, elle est apparament tres difficile car beaucoup de denivele, c'est a aller voir je pense

- Les carrieres de St Remy, sortez des sentiers, poussez les buissons et vous verrez

- Foret de Grimbosq, on a rien a preciser la dessus, sortez des sentiers et peaufinez votre technique avec les petits single

- Les carrieres de Feugueurolles Bully, vous me direz "laquelle", la plupart des gens connaissent celle ou il y a le plus de verdure car c'est la qu'a lieu la competition du Club14MB, mais ce n'est pas la seule dans ce coin la, il y a trois carrieres a Feugueurolles, elles regorgent de singletracks (la plus connue), la deuxieme s'engoufre sous terre (le denivele negatif se fait sous terre, eh oui) et presente des parois permettant meme a un gars qui a une monster triple de la faire talonner sans probleme, la troisieme est petite mais presente une particularite, un wall de calcaire de 20 bons metres de long (qui a dit faut qu'ca glisse), en aurez vous les couilles ?
Concernant les bosses dans les bois de feugueurolles, je m'en etais deja occupe il y a de cela 3/4 ans.

Je tiens a preciser qu'a partir du moment ou vous vous rendez sur la prairie a Caen, vous rejoignez Feugueurolles en 20min a velo sans mettre aucun crampon sur le bitume. A savoir Prairie -> Louvigny -> Fleury -> St Andre -> Feugueurolles

- La SMN, je n'y suis pas retourne depuis maintenant 2 ans je pense, a l'epoque on se tapait des petits 4X entre dechets metallique de l'ancienne usine, on poursuivait sur des singles courts et on se permettait des petits gaps, c'est fun, rien de plus mais t'etais tranquille, et tu enlevais un buisson, une voie ou un gap s'ouvrait a toi.
Le Hic, c'est que le Campus Philipps s'installe sur une partie de la SMN, je ne sais pas si tout l'espace est encore dispo.

- La suisse normande apres Pont D'Ouilly, rarement roule dans le coin mais les deniveles sont interressant, faudrait avoir l'avis d'un gars du coin

- Les bois de Colombelles et tout ceux qui longent l'Orne jusqu'a Pegasus Bridge, cherchez bien, des petits singles et des petits voire bons sauts se trouvent a portee de roue.

- Le Bois de l'Ebisey, a Herouville, au Nord de Caen. A une epoque des gars y construisaient des doubles, j'etais pas dirt donc je ne m'y suis pas interresse mais ils avaient reussi a en assembler pas mal, mais pareil c'etait y'a 3 ans

- Si vous voulez du street, Herouville c'est sympa dans l'ensemble, meme si Caen est assez depourvu de "modules street 26" ", je pense qu'il y a de quoi s'amuser quand meme.

- Je me souviens etre aller en entrainement du cote de la Hague une fois pendant plusieurs jours, les chemins dans la lande et les dunes c'etait super, je sais pas si les cherbourgeois pourront nous eclairer la dessus ?

- A Ouistreham, la MJC avait commence a construire une ridicule piste de dirt, je sais pas si elle y est encore

- A Caen il y a la piste de Race de la grace de dieu qui accueuille de temps en temps des epreuves nationales

- Le trail Alcaltrail reserve aux BMX je crois se situe derriere le stade d'ornano, MJC de venoix, prison centrale

- Les choses qui bougent... et qui font bouger

Le club ou j'etais, pourtant crosseux a 95 % (Velo Jeune Aventure, a Herouville). On avait commence a s'investir dans plusieurs projets.

Un refus : Le 4X de la Fac, epreuve nocturne qui serait parti du haut de la fac jusqu'en bas du gaillon (arret de tram place de la mare). La municipalite n'a jamais voulu, on les comprend car on aurait un peu detruit le travail du jardinier, et le concept c'etait aussi d'organiser ca sous le motif d'un meeting de sports extremes.

DH de clecy, on avait le trace et tout, on allait commencer les demarches, j'etais alle voir la FFC, mais j'ai arrete le velo, c'est de ma faute, je sais. Pourtant a ce moment la on avait reussi a mettre a pas mal de monde, d'un peu partout en basse normandie, qui connaissent bien leur coin, l'idee de faire une Cup sur 4 ou 5 courses, voire moins, de facon a ce qu'on privilegie, la qualite de piste et le spectacle par rapport aux depenses humaines et financieres que peut representer un projet qu'on aurait lance comme un grand evenement alors qu'il n'en etait pas un.

Les choses ont change depuis 3 ans, les motives caennais qu'on etaient sont partis bien loin, je me suis lance a l'etranger, alexandre est parti rouler sur marseille, axel est coursier a paris, laurent a ouvert son resto dans la manche, marc et pierre marie sont dans les etudes, anthony est parti vivre sur la cote d'azur et justin tient son magasin de velo. Des parcours differents mais des grandes idees, certes manquees mais qui ne resteront surement pas vaines.

Perso quand je reprendrai ce sera pour ma gueule, rien que le fait de voir les blaireaux de streeteurs dans Caen me fait rager, et quand j'en croise d'autres avec leurs rocky et leur shiver ou monster (ca depend du temps!!!) qui se contentent de jouer les minets sur les trottoirs devant pizza hut ca me file la gerbe

Ceux qui etaient la lors de la street session de fevrier 2003 peuvent se souvenir qu'il y avait du monde et que ca envoyait pas du moche, meme max et fred qui etaient venus en 2002 vous diront qu'on avait pas arrete pendant une journee, rien qu'avec du street, rien qu'avec nos velos et nos envies

Pour ceux qui pensent que les clubs c'est bon que pour les crosseux, sachez qu'on etait deux clubs majoritaires sur Caen, le club14mb et VJA. Parce qu'on avait la meme passion et qu'on etait pas assez chacun dans notre coin pour se payer les deplacements on s'avait s'organiser pour aller en compet DH en bretagne, aller a la mega, etc...

Sachez les gars que les beaux contes du Freeride ne se passent que sur le forum velovert et sur le papier glace de BigBike, mais en Normandie on n'a jamais vraiment eu besoin de se forcer pour s'eclater, on laissait juste tout tomber rien que pour le velo. Jvous dis pas d'aller jusque la, jvous dis juste de prendre une carte IGN et vous allez pas me dire que vous connaissez pas le GR 36, qui longe l'orne jusque dans l'orne justement.

Tous les spots que je vous ai indique (excepte pontecoulant, qui par ailleurs presente un profil parfait pour organiser une compet multi disciplines, seul hic, le chateau classe monument historique, je sais pas si le jardinier qui se casse les couilles a tondre le gazon tous les jours au ciseau apprecierait que 150 bourrins montes en 2.5 passent dessus trois fois dans l'aprem, mais bon...) sont relies au GR 36, soit ils sont dessus, soit il faut faire une variante de koi... 500m, et puis meme, ca vous est jamais arrive de prendre votre velo et de le porter pour aller voir si y'avait pas un truc cache, la ou jamais personne a mis les pieds (les roues).

Sur ce, moi j'attends septembre avec peut etre une surprise que j'attends depuis maintenant trois ans pour retourner rider

Si j'ai oublie de dire un truc je repasse (jme generais pas)

Tiens je rajoute juste les bouclards sur Caen :

- Accro Velo (Rond point du Zenith), gere par des passsionnes, y'a pas mieux, Cannondale, Vitus, GT etc, c'est un bouticyle mais ca va peut etre changer

- Distri Cycles, a Ifs, Rond Point du Leclerc, les pieces a moins cher

- Troc Sport Affaires (Arthur viendra preciser le nouveau nom), rue de la pigaciere, commencal, sunn et fin de serie, fait aussi les protec sur commande

- VeloCity, rue de falaise, Revendeur Giant, des fripouilles...

- Cycles Julienne, ZAC Lazzaro Colombelles, un routard qui vend du Orbea

- Decathlon, Cote de Nacre a eviter, Mondeville ils sont un peu NeuNeu mais pas mechant et ils aiment le velo

Sur ce, a vos bikes...

Tom
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Maguzz » Jeu Juin 29, 2006 3:25 pm

c'est un plaisir :-)
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede sub0rider » Jeu Juin 29, 2006 5:25 pm

eh Maguzz !

t'a oublier mon trail à VASSY !! La il roule pas trop mal, j'ai trouvé des vieilles moquettes pour les appels et les receps. Sinon bonne description.

Sinon effectivement perso je m'amuse bien du coté du chateau à Pontécoulant, ya des descentes tres rapides mais aussi tres techniques (hein redhancer :) )

Bon ba sinon maintenant que j'arrive à me connecter faut pas hesitez quand vous voulez rouler sur clecy ou pontecoulant ou dans les bois de Campandré-Valcongrain (pres du mont Pincon, ya des bonnes sorties dans les 30 bornes à faire avec des descentes tres sympa)
sub0rider
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede sub0rider » Jeu Juin 29, 2006 5:31 pm

ah aussi :
T'a raison Maguzz, quand on est bien motivé tous les we on arrive à trouver ou a construire des trucs interressants. Faut juste etre un peu polivalent, cad pas avoir un gros bike de descente entre autre !

Faut juste se bouger le cul ! j'ai passer casiment 2 hiver à la pelle-pioche-brouette et a me broyer le dos pour me faire des bosses car la commune ne veut pas m'aider, mais maintenant c'est quand même cool d'avoir possibilité de s'envoyer en l'air à 500m de chez soi ! (même avec un niveau de grosse tanche)
sub0rider
membre occasionnel
membre occasionnel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions