1"5 et Shermann la conquete est lancé!!!!

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Messagede Françouès » Mar Mai 13, 2003 6:55 pm

bravo cycle bien parlé. surtout qu' on à largement moyen de faire aussi solide sans changer de diam :injures: le 1.5
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Messagede blop....l.extraterrestre » Mar Mai 13, 2003 8:23 pm

déso je voi pkoi ca foiré

ché moi 1.8 = 1 1/8
1.5 = 1 1/5

++
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Messagede debutator » Mar Mai 13, 2003 8:52 pm

:edr: :edr: :edr: Bah moi je laisse tomber !!
mais il faut qu'ils arretes avec leurs standars merdiques, vive les milimètres, si les marques faisait cette conversion ca serait simpa :smile3:
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Messagede cycledelique » Mar Mai 13, 2003 8:52 pm

heu blop ... va falloir bucher en math :mdr:

1.8 = 1 4/5
1.5 = 1 1/2

1 1/8 = 1.125
1.5 = 1.500

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Messagede blop....l.extraterrestre » Mar Mai 13, 2003 9:14 pm

ouais non je sais c t pour l'expression koi... 1000 excuses :edr:
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Messagede TylerDurden » Mar Mai 13, 2003 11:04 pm

humm bon pour ce qui est du 1.5...
Oui on peut faire aussi costaud en 1"1/8, mais avec un tube quasiment plein: plus le diamètre est grand, plus on a d'inertie et plus on peut faire un tube fin!
Pour ceux qui pensent que c'est simplement commercial:
comparez simplement un boitier BMX et un boitier VTT ça devrait suffire ;)

150mm avec du 1" 1/8 c'est une abération, à part sur une double T!

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Messagede culbuteur » Mer Mai 14, 2003 1:21 am

C sur que plus le diametre de pivot est gros et moins l epaisseur du tube a besoin d etre gros pour etre aussi solide. De plus plus le pivot est large et plus la choc sur le jeude direction sont reparti sur une plus grande surface. Donc agrandir le diametre du pivot C peu etre pas une mauvaise chose, surtout vu comment les fourches cassent C temps si.
Par contre j'ai vu plus de fourche cassée sur les plongeurs que sur le pivot. :fuck:
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Messagede MaxS » Mer Mai 14, 2003 6:46 am

d' ailleurs, je crois qu' il y a un site
http://www.onepointfivestandard.com
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Messagede TylerDurden » Mer Mai 14, 2003 11:58 am

culbuteur a écrit:Par contre j'ai vu plus de fourche cassée sur les plongeurs que sur le pivot. :fuck:


mouarf c'est pas sur! En fait le pb c'est que souvent c'est le cadre qui casse au lieu du pivot! (c'est ce qui va se passer avec la z1 150!)
le 1.5 permet non seulement de renforcer le pivot, mais aussi la douille de direction!
En plus vu le diamètre souvent important du tube diagonal, avec le 1.5 il n'est plus nécessaire de le rectifier pour pouvoir l'adapter sur un pivot de 1" 1/8 (ce qui engendre un usinage et donc une fragilisation de la pièce et la nécessité de renforts sur le coté (qui deviennent inutile avec le 1.5)

Bref c'est que du bénef, pour tt le monde!

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Messagede MaxS » Mer Mai 14, 2003 12:01 pm

et de prendre un peu de poids mais compenser par des avantages nombreux
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Messagede debutator » Mer Mai 14, 2003 12:20 pm

BAH ca y est je vien de comprendre grace a ca

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Messagede culbuteur » Mer Mai 14, 2003 12:33 pm

C est clair que si le pivot est plus gros il aura moins tendence a s ovaliser ou autre. Sur la photo C clair que l'on voit la difference... :edr:
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