La Charmille, chronique d'une mort annoncée

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede golgfag » Ven Mai 05, 2006 11:06 pm

A Tours un skate park que les riders construisent à été partiellement brîlé cette nuit par les gars de la cité d'à côté apparement, des heures et des heures de taff parti en fumée :fire:

Sinon, à Tours vu que ça bouge pas mal niveau park on est bien servi :fuck:

Et dernière chose, lovv, tu n'imagines pas le nombre de riders qui seraient près à payer à l'année pour ton trail, mais le problème c'est que pour venir chez toi pour la plupart c'est très dur, je devais passer pendant les vacances, j'ai même pas pu, donc c'est juste une question de proximité (payer plus de 30€ de trajet à chaque fois que tu dois venir ... :( ). Bref, à part ceux qui habitent Rennes qui là sont incompréhensibles pour moi, pour les autres c'est pas forcément facile de bouger ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede julien_noname » Sam Mai 06, 2006 10:33 am

Si sa te dit des que je pourrait rouler on pourra rouler a 2 sa sera un plaisir car je commence le street et park

Slt Rider59
pas de problemes pour se retrouver
Par contre en ce moment j'ai plus de bike, je roule sur ceux de mes potes de temps en temps.
d'ici cet ete je me serai remonter un bike :mrgreen:

Sinon pour revenir au sujet, en effet c'est tres simple de se plaindre, moi le premier.

Mais bon, comme ca a ete dit, il est difficile de monter quelque chose (assoc par exemple) avec des mecs serieux.
Trouver des mecs en discutant tu en auras une vintaine qui te diront tous " pas de problemes je suis la !".
Au fur et a mesure qu'il faudrat s'investir (reunions, porte a porte... ) eh bien le groupe d'une vintaine sera divisé par 10. Et c'est clair que lorsque l'on voit le temps a investir ca peut decourager.
Ensuite si le projet abouti, eh bien la tu as tous les mecs qui se sont debiner, qui reviennent en te felicitant et que c'est excellent ce que tu as fait pour le bike....

Conclusion, moi je t'avoue que je ne me vois pas Leader pour monter un tel projet. et un leader serieux ca ne court pas les rues...
Je veux bien m'investir, niveau temps et argent, ( dans la limite du possibe) en clair, participer.
Je roule pour m'eclater le week end, je ne vis pas que pour ca, desolé.
S'il y a des structures tant mieux. Je veux bien payer pour utiliser ces structures.
Le park de Cambrai, c'est 3 euros la sessions, ou 33€ a l'année. C'est vraiment pas cher. CE fameux park, il a ete monté par la Ville, bien entendu grace aux riders.
mettez vos casques ...
julien_noname
Membre survolté
Membre survolté

Messagede lovv » Dim Mai 07, 2006 4:37 am

Alors tout d'abord un énorme remerciement à tous ceux qui sont venus au slope car je sais qu'ils me soutiennent à fond
Moolood qui s'est à peine impliqué :edr: et tous ceux qui ont fait des bornes et le referont.
Il y avait 1 local ce week end là, en ce moment pas une semaine sans que je n'ai la visite d'anciens abonnés qui viennent, critiquent tout mais repartent sans rouler (pour une partie d'entre eux ce doit être un choc et se dire qu'ils se voient uniquement sur les débutants doit faire mal !!) et pourtant en roulant desssus on se rend compte que ça commence tout petit et qu'il y a toujours une bosse un peu plus longue, plus haute jusqu'aux vraiment grosse,: je suis hyper content du boulot que j'ai fait!

Le pauvre con en botte et en bleu de travail qui ne roule jamais et qui parle du vélo comme si il roulait qui a pondu un truc pareil , en plus qui affirme qu'ils passe ces bosse dangereuses tellement qu'elles sont raides
se marre bien quand il répond : oui oui je vais les refaire moins raides ces bosses que toi gros pro du premier coup d'oeuil tu connais!

Avoir augmenter les sessions demi journée est une arnaque pour ceux qui viennent de loin et me demander de payer 5 € pour ceux qui viennent de loin doit pouvoir se faire selon mon humeur et le comportement sur place.

Je ne le répetterai jamais assez mais le fait de cotiser à l'année doit faire qu'un projet comme le mien, ou n'importe lequel ,fera que d'autres structures se montront.
Une structure détruite et tout le monde y perd.
Un trou de 50 € dans un budget d'étudiant c'est dur mais ne plus rien avoir pour rouler c'est pire!!
Vous fabriquez les fondations de votre sport et l'esprit rebelle, fils à papa est en train de tout foutre en l'air car peu de gens se rendent compte de ce que c'est de bosser!
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede Grég » Dim Mai 07, 2006 1:56 pm

Je fais partie du assoc (le ncmtb) depuis 1 ans et demi. Les jeunes d'avant avait demandé une piste de dual/dirt/trial. Ils ont commencé à la faire et puis à cause des études ils se sont tous éparpillé dans la région et plus personne ne s'est occupé du terrain. Du coup c'etait un terrrain abandonné, qui avait couté bonbon...
En début d'année on a eu l'idée d'organiser un dual sur le terrain, et on s'est dit que ça serait qu'un projet exlusivement de la section jeune du club (tous moins de 18 ans).
On a donc préparé un dossier, démarché des partenaires, trouvé une formule qui puisse satisfaire autant celui qui gagne tout que celui qui perd toutes ses courses, on a vachement bossé pour remettre le terrain en état (sur les 15 jours de vacances que j'ai eu, celles de paques, j'ai creusé tous les jours aux terrain=> la manif est le 27 mai)
Maintenant on arrive dans la dernière ligne droite,mais le projet est monté, on ne peut bien sur pas revenir en arrière, je vous dirais le 27 si ça été une réussite.

Tout ça pour dire qu'il faut arreter de rever les yeux ouvert et que si tu veux que ça bouge, c'est à toi de le faire ! Si tu le fais pas personne ne le feras et tout le monde diras" oh ça serait bien qu'on ai ça, ouqu'on fasse ça". Pourquoi les jeunes d'avant nous on réussi à avoir un terrain, que nous arrivons et monter une compétition et pas vous ?!

J'ai discuté avec un mec sur le terrain qui disait que ça fait 10 ans qui fait du vtt et que ça fait 10 ans qu'il roule sans club. Apres il me parlait d'une compétition qu'il aimerait bien qu'il y ai. Sauf que si c'est pas lui qui fait cette compét', elle n'existera jamais !

Perso, je verrai plutot une sorte de "colelctif", mais bon, l'esprit rebello-pré-mature est tellemen tomniprésent dans ce sport, que des projets comem celui là, on est pas prets toi et moi de les voir naitre.....

Il naitra jamais si personne ne le fais, mais si toi tu le lance, tu trouve 3/4 personne qui peuvent t'aider et tu le monte ton collectif !

Lorsque tu présente ton projet, si c'est iben construit et que t'es motivé ça va suivre (au moins au niveau des collectivité, le principal truc qui fait chier ici ;-))
Grég
Goldmember
Goldmember

Précédente

Retourner vers Matos et discipline