Adapter un moyeu de BMX sur un VTT ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede BENOIT » Mar Avr 25, 2006 12:08 pm

attention à la ligné de chaine ;-)
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Messagede Bondu » Mar Avr 25, 2006 12:40 pm

BENOIT a écrit:attention à la ligné de chaine ;-)


Mais heu !!!! t'arrêtes d'être méchant !

Nan, c'est vrai que j'y avais pas pensé, néanmoins Erenes l'a fait sans pb, sur le union ça passe (enfin l'important c'est au niveau du BB), je vois pas où se poserai le problème. Néanmoins je pourrai toujours voir pour emprunter une roue de bmx et voir si ça passe.
De toute façon au début je resterai avec mes double track en 26", mais c'est lors du changement de jantes que je passerai en moyeu bmx ... donc le problème ne se posera pas dans l'immédiat.

PS: les adaptateurs 14>10 ça marche aussi avec les attaches rapides ? (je m'en souviens jamais)
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
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Messagede Beb » Mar Avr 25, 2006 12:57 pm

BENOIT a écrit:attention à la ligné de chaine ;-)

La ligne de chaîne ne pose pas de problême car une ligne standart avec moyeu 8-9 vitesses c'est pas contre le cadre mais décalé justement vers l'intérieur.
Et puis une ligne de chaîne ça se corrige avec le boîtier.
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Messagede JohnRoot » Mar Avr 25, 2006 1:46 pm

Alors si ça tient avec Erenes !! :good1:
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Messagede Bondu » Mar Avr 25, 2006 5:22 pm

JohnRoot a écrit:Alors si ça tient avec Erenes !! :good1:


C'est clair vu comme il grind partout avec son streetlegal y a moyen que ce soit un système éprouvé et résistant !
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
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Messagede BENOIT » Mer Avr 26, 2006 10:33 am

Beb a écrit:La ligne de chaîne ne pose pas de problême car une ligne standart avec moyeu 8-9 vitesses c'est pas contre le cadre mais décalé justement vers l'intérieur.
Et puis une ligne de chaîne ça se corrige avec le boîtier.


oui mais la il faut oublier le 8-9 vitesses, et réfléchir en single!!! ;-)

si tu a une mauvaise ligné de chaine (mauvais alignement), ça aporte une usure prématurée sur:
- soit le pignon. (pas le cas en général car c'est pas de l'alu)
- soit la chaine.
- soit la couronne. (le cas en général car c'est de l'alu)

de plus si tu a un mauvais alignement, et si tu utilise une couronne type vtt à profil bas ou un plateau prévu pour du triple (avec les passages pour la chaine) il faudra vraiment avoir une bonne tension de chaine est la controler souvent sinon tu prends le risque de dérailler pendant une prise d'élant et la c'est la gamel!! :mdr:



si tu regarde sur votre photo, tu vois que la chaine exerce un effort sur le pignon également sur la couronne (on le voit en fonction du positionnement du pignon dans les trous de la chaine!!!) c'est ca qui apporte un frotement qui use plus vite la chaine!!
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Messagede JohnRoot » Mer Avr 26, 2006 12:23 pm

Ca fait toujours ça !
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Messagede BENOIT » Mer Avr 26, 2006 9:54 pm

non!! ;-)
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Messagede BENOIT » Jeu Avr 27, 2006 9:27 am

je suis d'accord avec toi!!

mais c'est pour le mettre en garde des montages bidouillages qui fonctionnent sur le coup, mais qui sont traitres dans le temps!! ;-)
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Messagede Beb » Jeu Avr 27, 2006 9:50 am

BENOIT a écrit:
Beb a écrit:La ligne de chaîne ne pose pas de problême car une ligne standart avec moyeu 8-9 vitesses c'est pas contre le cadre mais décalé justement vers l'intérieur.
Et puis une ligne de chaîne ça se corrige avec le boîtier.


oui mais la il faut oublier le 8-9 vitesses, et réfléchir en single!!! ;-)

si tu a une mauvaise ligné de chaine (mauvais alignement), ça aporte une usure prématurée sur:
- soit le pignon. (pas le cas en général car c'est pas de l'alu)
- soit la chaine.
- soit la couronne. (le cas en général car c'est de l'alu)

de plus si tu a un mauvais alignement, et si tu utilise une couronne type vtt à profil bas ou un plateau prévu pour du triple (avec les passages pour la chaine) il faudra vraiment avoir une bonne tension de chaine est la controler souvent sinon tu prends le risque de dérailler pendant une prise d'élant et la c'est la gamel!! :mdr:


La ligne de chaine est tout aussi importante sur un 9 vitesse qu'un singlespeed en ce qui concerne la tension et l'usure prématurée.
Ce que j'ai voulu dire c'est que le pignon ne nécessite pas d'être complétement à l'extérieur car sur un cadre vtt l'entraxe est en 135 mais le parapluie prend peu de place. En gros s'il avait mis un kit single speed sur une cassette 9v son pignon aurait été décalé vers l'intérieur tout comme dans ce cas avec ses entretoises.
C'est pour ça qu'à mes yeux les moyeux singlespeed entraxe 135 si on a un pédalier bmx c'est pas terrible côté ligne de chaine.
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