pedale automatique

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

pedale automatique

Messagede kantin » Jeu Juin 20, 2002 9:08 pm

bon je pense bientot acheter ma premiere paire de pedale et chausures automatique.
j'aimerais savoire s'il est recommander de prendre la meme marque de chausure et de pédale
ainssi que les meilleur rapport qualité prix
en gros que me conseiller vous en pedale et en chausure

merci
:fuck:
kantin
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Jeu Juin 20, 2002 9:42 pm

Alors tout d'abord, pas de probleme pour dépareiller pedales chaussures !

En pédales, auto, je ne conseille rien, car je n'ai eu que deux paires en 3 ans (Look SL3 super mais lourdes, et Wellgo A93 bien mais aucun reglage)

En pédales, beaucoup te conseilleront les TIME, qui ont un systeme simple mais efficace (que j'ai deja testé mais juste lors d'une sortie de 60kms)...

Mais pour les chaussures, si tu recherche le confort, la rigidité... enfin tout ce que l'on attend d'une chaussure auto, oriente toi vers les SIDI, en plus elle sont superbes ! Perso j'ai les SIDI Bullet, et j'en suis super content !!! (seulement il faut y mettre le prix, mais il est grandement justifié !!!)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

re

Messagede kantin » Jeu Juin 20, 2002 11:22 pm

merci de ton aide et j'éspére que d'autre te suivrons car sur les quatre messages que j'ai écrit j'ai du mal a avoire des réponses!!

:grrr:
kantin
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Jeu Juin 20, 2002 11:35 pm

Tu sais Kantin, ce forum n'est pas encore très populaire, mais s'efforce de grandir, et ce grace aux nouveaux utilisateurs qui s'inscrivent chaque jour... Pour l'instant, le forum a une moyenne de 10 messages par jour, ce qui est encore peu... mais il ne tien qu'à vous de faire grossir cette moyenne... ;-)

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

ca va grossir

Messagede kantin » Ven Juin 21, 2002 12:28 pm

:grrr:
alors si il faut faire grossir ce forum je vais refiler l'adresse à quelquesamis de bonne augure!!

on va éssayer de faire de ce forum une bibliothéque de conseil et d'information !!!!!

a ++++
kantin
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Ven Juin 21, 2002 1:10 pm

Très bonne initiative ! (en avant premiere... attends toi d'ici le mois d'octobre à voir naitre un nouveau site VTT qui sera je l'espere une reference !!! :-() )

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Karlus VIP » Ven Juin 21, 2002 9:43 pm

pour ce qui est du conseil pédales, j'en ai longuement utilisées deux marques: les look ( sl3) et les time (atac, atac world champion et plus rarement alium)

les points forts des look: le prix, la fiabilité, pas trop sensible à la boue, une seule cale pour libertés différentes
les points faibles: accès aux réglages pas petite vis btr, couleur qui peut partir assez vite et dureté du système par temps froid

les points forts des time: usage toutes saisons, facilité d'enclenchement, poids pour les atac, libertés angulaire pour ceux qui ont des problèmes d e genoux
les points faibles: usure des roulements ( surtout alium), pas de réglage de tension ( utilile? )

voilà en gros mes impressions , et maintenant pour ma part , eroulant toute saison et ayant eu des problèmes de genoux, je ne veux plus que des time

pour les chaussures, il y en a dans tous les styles et les prix, il faut juste que les semelles soint compatibles "spd"..donc c'est un peu à toi de voir suivant ta pratique et ton budget
je ne sais pas trop en fait
Karlus VIP
Membre survolté
Membre survolté

re

Messagede kantin » Sam Juin 22, 2002 4:17 pm

je remercie vraiment toutes les personnes qui me conseillent car ils me sont cher,
beaucoup de gens me parlent des time atac et alu je pense centrer mes recherche dessus.
Mais j'ai vus sur le site de cycledelique dans les tests matos un gars qui avait des sunn modél 2001 je ne me rappelle plus le non pour 40 €, qu'en pensez vous?

merci encore :stupid2:
kantin
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Sam Juin 22, 2002 6:39 pm

:mdr: le gars qui a les SUNN modele 2001 (replica Wellgo A93) c'est moi :mdr:

Le test parle de lui meme... et en plus elles sont vraiment pas cher, costaud (2ans à mes service et toujours d'attaque)... un peu 40g plus lourd que des atac carbones... enfin un super modele pour debuter en pédales auto (y a meme un petit reglage du declenchage, chose qu'il n'y pas sur les TIME). Le seul pb, c'est que tu dois avoir un bon bouclard (ou le mien) pour trouver les cales... :-)

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede bobdenard » Lun Juin 24, 2002 5:32 pm

pour les chaussures je conseilles les carnac !

tellement solide que les vendeurs ont demandé à ce que les modèles haut de gamme soit moin solides pour que les gens les renouvelles !

En plus carnac made in france, t'as qu'à voir comme cette marque est indestructibles, les shimano sont trop fragiles comme marque !

Pour commencer en pédales auto je te conseille plus des :

shimano : M424, M545, M646 celles avec la cage, tu peux pedaler sans être enclencher, sont tres solides, la douceur du mécanisme est ce qu'il y a de mieu pour commencer !

Ensuite par la suite si tu n'en est pas satisfait dans la boue tu passeras au time (pas top pour commencer) !

Pour les pompes toutes sont compatibles SPD (ou presque)
bobdenard
Membre régulier
Membre régulier

Messagede cycledelique » Lun Juin 24, 2002 6:23 pm

Ouai mais y a un peu plus d'un an, les cales TIME etait pas compatible avec chaussure shimano... faire gaffe si achat d'occaz... :furieux2:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Karlus VIP » Lun Juin 24, 2002 7:37 pm

j'ai des chaussures shimano montées avec des cales times depuis plus de 3-4 ans et aucuns problèmes d'incompatibilité....
je ne sais pas trop en fait
Karlus VIP
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Lun Juin 24, 2002 9:23 pm

Personnellement g commencé sur des times Atac et j'y suis resté parce que ce sont des supers pédales niveau fiabilité, simplicité . La forte liberté angulaire peut parfois surprendre pour certains mais bon ...
On peut apprécier les time même sans rouler dans la boue .
Maintenant je cherche une pratique assez polyvalente alors je m'orienterais plus vers une paire de 545 ou 646 .

Mes chassures sont des Northwave Elite de 99 et j'en suis super content .
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Anavant » Mar Juil 09, 2002 4:16 pm

Moi aussi je suis intéressé par des 545 ou 434 mais franchement, j'ai éplucjé les specs et je n'arrive pas à voir la différence entre les deux à part la cage plastique, alors que les 434 sont presque à moitié prix et plus légères ???
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Mar Juil 09, 2002 8:03 pm

Faut déjà voir au niveau des couts de production mais cette différence de prix n'empêche pas au 545 d'avoir un grand succès. Cependant je les trouves trop chères et en concurrence avec les 646 . :???2:
Beb
Grande folle
Grande folle

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique