CPE d'mon cul

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede mat 69 » Mar Avr 04, 2006 7:22 pm

répondre je suis bien d'accord avec meme si je suis pour le cpe mais avec des arrengements car la c pas top et ben pour la loi fillon c'est ce qu'il ont fais et depuis ben elle y est alors pendant les vacances resté tous dans votre lycée ou fac :fuck:
http://www.maniable.com/ trop bonne mark de sapes
mat 69
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede DrS » Mar Avr 04, 2006 7:35 pm

moi chui daccord avec toi moolood
sur a peu pres tout

2) les "leaders" français sont des lascards et des ripoux, qui ne représentent pas le peuple comme il faudrait (ils en ont plein les fouille alors le peuple hein... :fuck: )

1) les mesures discutables sont toujours prises lors des vacances, et ce pour la raison suivante :
le français est un branleur et veut bien se battre contre quelque chose au lieu de bosser, mais faut pas abuser quand c'est les vacances on reste penard a berk sur plage son verre de sirop grenadine a la main :diable: , à choper une insolation...nan parce que les vacances d'été on les attend toute l'année, alors on veut bien gueuler mais APRES mdrrr :edr:

0) le cpe ok, mais com la dit matt, avec des changements qui favorise moins les patrons de grandes boites, et plus les petits a qui ça coute de payer un cpe et de virer quelqu'un (j'en parlais avec le mec de mon bouklard et c'est ce qu'il me disait, il peut pas prendre de cpe car c'est cher de former un aprentit, et si c'est un branleur on le vire et on perd donc de l'artiche, alors deja que c'est pas facil pour lui...)

bref aujourd'hui chui allé en cour, on était 6 et c'était pluq "fun" que avec une classe entiere de branleurs
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede jony91 » Mar Avr 04, 2006 7:51 pm

moi je suis contre tout cours,mais chacun ses opinion politique!!
par contre,ils vont essayer de finir avec le cpe pendant les vacances de paques,en esperant que le ouvement s'attenue!!

et pourtat,ils penser qu'une fois que ce serai accepter,les francais se tairons!
ils ont eu tors!
cet aprem,on ete environ 3,5,voir 4miliion(je serai plus pour 4million) dans les rues de paris!
le cortege a commencer a partir a 14h,a 17h30,il y en avait qui n'avait pas commencer a partir de Nation(cortege aller de Nation a place d'Italie),alors que nous,nous etions deja arriver a la place d'Italie

a ce moment ou j'ecris ce message,la manifestation n'est pas terminer
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede TylerDurden » Mar Avr 04, 2006 8:01 pm

jony91 a écrit:cet aprem,on ete environ 3,5,voir 4miliion(je serai plus pour 4million) dans les rues de paris!

1 à 3 millions en france...

Le cne a quand même créé 120000 nouveaux emplois qui n'auraient pas été créés sinon (400 000 cne ont été signés)... c'est déjà pas si mal! (chiffres de l'Insee et non du gouvernement... pour ceux qui veulent contester...)

Moi je suis toujours pour le changement et la réfonte totale du code du travail... le cpe je trouvais ça pratique, j'aurai pas eu besoin d'un préavis de 2 mois avant de quitter ma boite (que je compte quitter d'ici 1 an!)

Jony, juste une petite question: que penses tu de la représentativité de 1 à 3 millions d'étudiants, lycéens et fonctionnaires pour une réforme qui ne concerne que le secteur privé (dont ils ne connaissent rien!) et qui était inscrit dans une loi sur l'égalité des chances qui visait principalement les jeunes sans formation...

De plus, et on insiste pas assez dessus, Chirac était obligé de promulguer la loi sur l'égalité des chances, dont le cpe n'est qu'un article parmis 60! La loi permet aussi la généralisation (entre autre) des CVs anonyme et ça c'est une bonne chose!

Après, ne vous inquiétez par, Sarko va se battre pour mettre l'abrogation du cpe (ou sa refonte totale) à son tableau de chasse ;)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede jony91 » Mar Avr 04, 2006 8:05 pm

bah ecoute,on etait a la moitié du trajet,j'avais demander au flic,ils m'on dit environ 3millions.(et en general,les flics sous estime)

ensuite,dans notre propre cortege,il y a eu environ 1500 etudiants de plus qui nous ont rejouin apres!!
on representer les etudiants du 91

et les entreprise n'ete pas encore arriver a paris (comme helio quebecor,ou la snecma(faut compter environ 1000 personnes pour ces 2 entreprises)

je sais pas combien il y a de distance entre nation et place d'italie,mais tu prend cetes distance,et tu met environ 20/30 personnes par mettre.ca dornera un petit ordre d'idée

jony91
Bon Elève

Messagede jony91 » Mar Avr 04, 2006 8:09 pm

a 17h30,il y a eu 3million de "compters" a paris.
et a 18h(lheure ou j'ai quitter la manif),il y en avait qui n'ete pas encore parti du point de depart et qui n'avais pas encore passer devant le point de control

jony91
Bon Elève

Messagede Bondu » Mar Avr 04, 2006 8:13 pm

Franchement, la politique ça me dépasse.
Pour moi la gauche c'est avant tout caresser le français dans le sens du poil. Ah c'est beau les 35 heures, mais franchement c'est encore plus handicapant pour l'avancée dans la pyramide sociale. Et parlons de la manière dont elle a été passée ... il n'y avait que des députés PS dans l'assemblée, ou presque.

Après certaines lois j'ai l'impression qu'elles sont plus tirées d'expériences personnelles. J'ai l'exemple d'une connaissance dont le père est député, son père créé des lois contre lui. Il boit trop de coca du distributeur : plus de distributeur dans les écoles. Il fume trop : plus le droit de fumer dans les lieux publics. Ca me fait toujours rire cette anecdote.

Moolood, parfois il faut savoir ce qu'on veut. Un français c'est "pas content" !

Les manifestants je les méprise dès à présent, c'est officiel. Ce soir j'ai dû marcher d'illkirch (route du rhin) au centre de strasbourg (place brant), allez voir sur mappy pour une idée de la distance, 1h45 de marche voilà mon temps ! A part dire "retrait cpe et gouvernement" ils ne proposent aucune solution.

Alors quand la gauche passe une loi qui plombe le pays la droite acquiesse, quand elle tente de rétablir le bordel, on la critique. Voilà mon point de vue !
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Mar Avr 04, 2006 8:14 pm

Les chiffres de la police – 1 028 000 manifestants, dont 84 000 à Paris – comme ceux des syndicats – 3,1 millions, dont 700 000 à Paris – attestent que la participation a été mardi semblable à celle du 28 mars, journée qualifiée d'"historique" par les syndicats.
(source, le monde)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Mar Avr 04, 2006 8:19 pm

Bondu a écrit:Alors quand la gauche passe une loi qui plombe le pays la droite acquiesse, quand elle tente de rétablir le bordel, on la critique. Voilà mon point de vue !

+1
Mais bon les réformes nécessaires ne sont jamais populaires (exemple les retraites, l'assurance maladie... et encore ce n'est pas fini!)

Pour Jony91, 3 millions de personnes c'est 30%de la population de paris et sa banlieue... donc réfléchit un peu avant de te faire avoir par des chiffres à la con...
Soit un peu critique sur ce qu'on te dit!!! (et si possible fait un effort d'orthographe parce que c'est pire que claudia là!)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Mar Avr 04, 2006 8:20 pm

Bondu, je rajouterai cependant que la méthode Villepin est critiquable... et que Villepin n'est pas la droite! C'est un pion de chirac... Même l'UMP était contre et a simplement voulu sauver les apparences!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede bfnfifou » Mar Avr 04, 2006 8:38 pm

Il faut en parler de ces choses mais pas ici, enfin moi sa me soul un peu les sujet comme sa parceque sa mais un peu de tension et quand je vien ici c'est pas pour parler ce qui nous pollu en dehor de ce forum
:-)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede JohnRoot » Mar Avr 04, 2006 8:52 pm

bfnfifou tu as tout compris.

Parlez du CPE ailleurs, c'est pas le premier sujet là-dessus qui saute, et s'il y en a d'autres, ils finiront pareil en raison de la tournure que ça prend à chaque fois.

Et surtout, ces discussions ne changent ABSOLUMENT rien à la question.
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Retourner vers La buvette