salut!
ce week end j'ai voulu purger mes freins mais j'ai un probleme sur le frein avant: il veut plus freiner, c'est à dire que je dois ramener le levier quasi sur le cintre pour que ça fonctionne bien. J'ai déjà essayé de jouer sur la vis de garde du levier mais à part mettre mon levier à 10m de mon cintre pour qu'il y est du mordan, ça marche pas. Pourtant j'ai mis le bon niveau d'huile (l'huile ressort par le trou du bouchon de reservoir).
Je vais quand meme vous expliquer comment j'ai procédé:
-j'ai placé le levier vers le haut pour avoir le reservoir horizontal
-j'enleve le bouchon du reservoir
-je place le tuyau(qui est relié sur la seringue vide) sur la vis de purge de l'étrié
-j'ouvre 1/4 de tour cette vis (qui est entouré de teflon pour éviter que l'air y entre)
-j'aspire l'huile vieille
-je referme la vis de purge de l'étrié
-je vide l'huile caca de la seringue et j'y mets de la nouvelle huile
-je place le tuyau relié à la seringue sur la vis de purge
-j'ouvre la vis de purge
-je balance l'huile de la seringue dans le systeme
-une fois que l'huile ressort du trou du bouchon du reservoir, j'appuie encore sur la seringue pour etre sur qu'il n'y est pas de bule d'air
-je referme direct la vis de purge et mets le bouchon sur le reservoir
-j'enleve le tuyau de la vis de purge, je nettoie tout et je teste.
Et la je vois que mon frein freine quasiment pas comme expliqué plus haut (je précise que mes plaquettes n'ont pas recu d'huile, ni le disque car j'avais tout enlevé avant donc ça vient pas de la, c'est sur).
J'ai fait pareil sur mon frein arriere et ça marche bien la parcontre.
Les plaquettes ne bougent presque pas, ça m'étonne aussi (idem pour l'arriere mais lui marche bien donc je sais pas trop quoi penser... )
une idée alors pour mon probleme?? parce que j'ai purgé 2 ou 3 fois la chose et tjs pareil....
merci de m'aider ;)
ps: j'ai pas acheté le kit de purge de hayes, trop cher pour ce que c'est...