Probleme de fourche

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Probleme de fourche

Messagede SE_streeteur » Ven Mar 31, 2006 6:44 pm

Bon ok y'a la fonction recherche & co, mais j'aimerais avoir de meilleurs conseil étant donnée que meme en lisant des trucs et sans info complementaire, j'pige toujours rien.

Bon j'ai une dirt jam pro 2005 qui a besoin d'une bonne révision, mais je ne sais pas faire de purge, et surtout je ne connais pas la vélosité de l'huile car j'l'ai acheté d'occase, et j'crois qu'il n'a pas fait de purge aussi.

Donc, j'aimerais qu'on m'dise quelle huile acheté et comment faire l'opération de purge s'il vous plait.

Et sinon j'ai une autre question, vu qu'elle me plait pas beaucoup cette fourche, j'aimerais prendre une dirt jumper III 2006 qui est dans mon budget, mais avec l'axe de 20 ca s'passe comment? faut que je change de moyeu?
J'ai un moyeu "KK Disc" avec des Alex Rims DM24.

Merci :) et votre avis sur une dirt jumper III 2006 s'vous plait :p
SE_streeteur
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede DrS » Ven Mar 31, 2006 7:43 pm

moi j'ai la djII t (mis a part qu'il faut que je la regonfle) elle est nickelle, peut etre une peu lourde, mais on s'y fait.
mais t'es sur que la djIII est en QR20?je peux(comme d'habitude) me tromper mais je ne crois pas qu'elle le soit.voila voila!

ps : par curiosité ta quoi comme cadre?
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede SE_streeteur » Ven Mar 31, 2006 7:52 pm

j'ai un scrap mais sinon euh j'crois qu'elle existe en axe de 20 et en normal(axe de 14?), mais justement, si j'me prend une djIII c'est une axe de 20, il faudra que je change juste le moyeu?
SE_streeteur
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede RoDéO.2 » Ven Mar 31, 2006 8:02 pm

Pour la purge tu peut demander à ton bouclard comme ça t'a pas de risque de te planter.

L'axe normal est de 9mm, mais si tu prend une fourche pour axe de 20mm, tu dois changer de moyeu. A moins qu'il n'existe des adaptateurs?
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede SE_streeteur » Ven Mar 31, 2006 8:21 pm

ca s'écrit villosité plutot? :innocent:
SE_streeteur
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede bfnfifou » Ven Mar 31, 2006 8:56 pm

viscositée du mot visceu ;-)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede DrS » Ven Mar 31, 2006 9:06 pm

nan visqueux bn visqueux!!! :-()

ba je veux bien rodeo...mais il m'etonnerait fort qu'il soit possible d'inventer des adaptateurs pour mettre un moyeu de 9mm sur un axe qr20 :edr:

pourl'exmple le plus simple, c'est comme si tu essaie d'accoupler roco avec une souris!! pas d'adaptateur possible :fuck:

donc si tu adopte le qr20 :arrow: nouveau moyeu...qr20!

mais je ne suis toujours pas convaincu qu'elle existe en qr20 la djIII!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede RoDéO.2 » Ven Mar 31, 2006 9:13 pm

Ben j'avoue que ce serait un peu débile de metter des moyeux de 9mm sur une fourche prévu pour du 20mm, mais c'est pas impossible à faire.
Pour la comparaison c'est l'inverse, c'est le trou qui immense par rapport à l'axe (ou à la teub dans ton exemple ;-) )

Donc tu peux par exemple comparer Clara Morgane et t'a teub. :smile3:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede bfnfifou » Ven Mar 31, 2006 9:13 pm

Biensur que si elle existe en qr 20 la dj3!D'ailleur c'est l'axe de 9 qui est une variante de l'axe de 20 car celle en axe de 20 s'apelle la Dirt Jumper 3 et celle en axe de 9mm s'apelle Dirt Jumper 3 STD DO(STanrD Drop Out) ;-)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede DrS » Ven Mar 31, 2006 9:18 pm

a ok voui c'est moi qui dit de la m****!!!
je m'explique...les 2006 je n'y ai jamais fait gaffe, et les 2005 et avan étaient en qr9 ;-)
c'est pour ça
donc je m'excuse!!!
donc oui axe de 20 :mdr: !!! et donc oui nouveau moyeu...maisquite a changer ta fourche essaie de trouver une djIII2005 en qr9 t'auras pas b'soin de changer le moyeu!
enfin apres ça depend comment tu ride :smile3:
DrS
Suce boule

Messagede DrS » Ven Mar 31, 2006 9:21 pm

mouai t'inquiete pas pour mon anatomie mdr!
ouai bah en fait sa depend d'ou tu te place...si tu pense mettre des adaptateurs au niveau des pates de fourches ok...mais si tu compte mettre des adaptateur sur le moyeu pour l'axe de 20... :edr:
par contre il existe des adatateurs pr mete une fourche qr9 sur moyeu qr20, mais c'est une autre histoir...

bon j'vais m'coucher j'dis trop de connerie aujourd'hui.... :fuck:
DrS
Suce boule

Messagede JohnRoot » Ven Mar 31, 2006 11:05 pm

j'adore vos comparaisons :mdr:
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede _st3_ » Sam Avr 01, 2006 11:52 am

:edr: :edr: :edr:
_st3_
Membre régulier