CPE...

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

je suis..

pour
10
40%
contre
8
32%
pas d'avis
5
20%
veux changer certaines choses
2
8%

Nombre total de votes : 25

Messagede maniable » Lun Mar 27, 2006 10:16 am

comme dis moolood .. ça nous depasse ..

mais un truc est sur .. le monde entier change et pas les francais ..
c'est beau de descendre dans la rue et gueuler mais de dire non a tout n'est ptetre pas une solution..

les francais ralent quand on fait rien et ralent qd on fait trop ..
je ne sais pas si suis pour ou contre mais je sais que la france va ptetre un jour devenir a son image .. un pays vieillot ..

aucun francais ne veut faire de sacrifice .. peu prenent des risques ..

Je pense que le francais doit faire un effort vers l'avant .. dois bien evidemment garder qques acquis mais peut tres certainement faire des conscessions ..

de plus, lorsqu'on sort d'etudes , il est difficil de trouver un cdi ou truc du genre .. et on dirait que tous croient etre employés cash .. chelou ..

(pour ma part je n'aurai jamais d'employé certainement.. mais un truc est sur .. si la procedure est moins longue et lmoins cher .. jle ferai ptetre un jour !! donc le cpe pourrait etre interresant ! )

voila koi ..
summer brand co
maniable
Membre survolté
Membre survolté

Messagede +Nico » Lun Mar 27, 2006 12:17 pm

Pour.

Si sa peut m'éviter de me prendre un rateau à chaque CV envoyé et éviter de faire 800 bornes à chaque fois pour trouver du travail et bien moi je dit oui, surtout que je risque de travailler toute ma vie dans des PME qui sont en générale frileuses pour embaucher des jeunes, donc pour moi c'est du tout bon.
+Nico
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Lun Mar 27, 2006 1:27 pm

Moolood a écrit:Rien ne va changer coté recrutement. Si, une chose : le patron saura qu'il a moins de risque a prendre pour embaucher un candidat, parcke sa procédure de déguagement sera moins fastidieuse.....c'est de loin pas un avantage ni pour le candidat, ni pour le marché de l'emploi, quand on y réfléchit bien mec

et ça permettra surtout au candidat d'avoir un an d'exp sur son CV, ce qui lui permettra de se vendre beaucoup plus facilement qu'avec un an de chomage...

Sans expérience y en a pas mal qui en chient pour trouver du boulot, même en sortant des grandes écoles! Alors pour qq'un sans qualif c'est encore pire!

De tt manière ce contrat est preuve d'une volonté d'avancée, mais bien insuffisante si on ne veut pas que le retard de la france soit insurmontable d'ici 10 ans... Mais bon auront ils les couilles de faire qqch avant 2007... j'en doute !

Si droite, gauche, syndicats, patrons... bossaient tous ensemble dès maintenant pour batir qqch de solide et sans penser aux élections de l'an prochain... qu'est ce que ça serait beau.... mais bon on a toujours le droit de rêver! :innocent:

En ce moment ils gardent tous leur idées bien au chaud pour les élections et préfèrent prendre encore un an de retard sur le reste du monde.... c'est beau la politique!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede cycledelique » Lun Mar 27, 2006 1:27 pm

Je pense que de toute façon, a l'heure actuelle, on peut formuler des hypotheses, mais personne ne peut affirmer quoique ce soit.

Je remet encore une fois la question sur la tapis et j'espere moolood que tu y repondra : pourquoi personne n'a manifesté contre le CNE ?

Au pire, moi j'ai un joker, je developpe a mort mon anglais/americain, et si ça devient vraiment trop la m****, je me barre en suisse, en angleterre ou au USA, ou la mentalité et la politique economique completement différente.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede TylerDurden » Lun Mar 27, 2006 1:36 pm

cycledelique a écrit:Au pire, moi j'ai un joker, je developpe a mort mon anglais/americain, et si ça devient vraiment trop la m****, je me barre en suisse, en angleterre ou au USA, ou la mentalité et la politique economique completement différente.

canada ;)
Grosse pénurie de main d'oeuvre à partir de 2008 dans l'ouest canadien, donc politique d'immigration qui sera très intéressante :D (ils feront tout pour attirer du monde...)

Pour ma part j'attends que madame finisse ses études et de progresser dans mon taffe... puis on se casse :mrgreen:

A nous whistler, vancouver et ses Sk8park... :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 27, 2006 1:38 pm

TylerDurden a écrit:...

Si droite, gauche, syndicats, patrons... bossaient tous ensemble dès maintenant pour batir qqch de solide et sans penser aux élections de l'an prochain... qu'est ce que ça serait beau.... mais bon on a toujours le droit de rêver! :innocent:

...

Un rêve, je dirais même plus UNE UTOPIE!! :mrgreen:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Lun Mar 27, 2006 1:45 pm

RoDéO.2 a écrit:
TylerDurden a écrit:...

...

Un rêve, je dirais même plus UNE UTOPIE!! :mrgreen:

en france oui!

C'est pourtant ce qu'il se passe en allemagne actuellement: gouverment de coalition, qui travaillent tous ensembles!
Bon ça ne plait pas à tous les syndicats (allongement du tps de travail, de l'âge des retraites...), mais investissement dans la recherche, rigueur du budjet de l'état... résultat: une balance commerciale qui explose pendant que la notre chute, et une situation qui ne peut que s'améliorer!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Lun Mar 27, 2006 2:31 pm

Moolood a écrit:C'est dur de répondre a une question aussi complexe sur un forum. C'est dur d'écrire ici quel est mon avis : je ne fais pas de politique, je ne fais que constater les ravages que fait le gouvernement Chirac. Il a préparé le terrain, maintenant, il encaisse. Souvenez vous, les promesses de Quinquénat, de baisse des impots.....mais qu'est ce qu'ils en ont a fouttre, du momment qu'ils sont au pouvoir.....on est connus en France pour etre des raleurs, pas des révolutionnaires comem les pays de l'Est, et ca, ils le savent tres bien, car les chiffres, c'est eux qui les ont, nous, on a que les miettes qu'on veut bien divulger ;-)

on crache bcp sur le gouvernement chirac, mais on ne regarde pas assez le passé...

Actuellement on ne paye pas ce qui se fait depuis 2002, mais la politique de ces 30 dernières années... (je n'irai pas jusqu'à dire les politiques depuis 68 mais je le pense...)

Depuis 30 ans il n'y a pas de vision à long terme, il n'y a pas d'autre vision que celle des prochaines élections, à gauche comme à droite!

On sort des mesures qui vont faire plaisir à tout le monde pour se faire réélire (35h, emplois jeunes, rmi,....) et on les paye en augmentant la dette qui pèse sur les jeunes!

Alors oui en tant que jeune j'ai envie de profiter de tous les avantages qu'ont eu mes parents... mais si on continue sur la même voie nos enfants vont naitre dans un pays du tiers monde!

Donc en effet les jeunes se révoltent, ils ont vu papa et maman faire ça quand ils étaient jeunes, et maintenant ils veulent défendre leurs acquis...

Une vraie 'révolution' a pour but d'abolir des privilèges et non de les conserver...

Ceux qu'on voit dans la rue aspirent à être prof, fonctionnaires... privilégiés et ne seront jamais concernés par ces contrats! C'est ça que je trouve affligeant!

après on peut critiquer chirac, c'est vrai qu'en 2002, au lieu d'installer une majorité presque absolue, il aurait mieux fait de faire un gonvernement d'union nationale car la présidentielle était un signal d'alerte! 5 ans après rien n'a changer!

Mais si la situation était déjà limite, il faut remercier mittérand, qui a dilapidé l'argent des contribuables avec ses grands travaux et qui est celui qui a le plus endetté la france et qui a fini par déclarer qu'il n'y a rien à faire contre le chomage...

Mainenant il faut faire un bilan et repartir tous ensemble pour régler les problèmes et comme le dit Moolood, mettre des économistes pour nous diriger! Mais sans aller aussi loin, il suffirait à l'état de suivre les recommandations de la cours des comptes... ça serait déjà un changement énorme!

Après... tel que c'est parti on va se retrouver avec une présidente très people qui n'a aucune notion d'économie... (une énarque aussi... mais comme c'est une femme on lui pardonne....)

On est mal barrés.... :injures:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede jony91 » Lun Mar 27, 2006 6:33 pm

bon,alors le cpe,c'est un grossisement du trou de la secu,moins de retraite,certes,plus "d'experience",mais a qu'elle pris?

LES PREMIERES VICTIMES DU CNE

"Il était boucher dans un supermarché du Pas-de-Calais, recruté en contrat nouvelle embauche. Il a profité de son samedi libre pour faire ses courses chez son employeur. Mais déambuler dans le supermarché en jogging, mal fagoté, alors qu'on peut à un détour de rayon croiser des clients, n'a pas plu. Dès le lundi, le boucher était convoqué par sa direction, qui l'a remercié en lui reprochant une tenue négligée qui ne correspondait pas à l'image du magasin. Rien n'a été écrit : l'employeur a pu se débarrasser de son employé sans motiver sa décision. C'est l'«effet CNE». "

"Autre exemple, dans la région d'Angers, un commercial a été recruté en CNE. Son contrat stipulait un démarchage des clients dans trois départements des Pays-de-Loire. Petit à petit, sa zone s'est étalée sur cinq départements, et il a dû effectuer des livraisons. Il s'en est plaint à son patron. Son licenciement est intervenu dans les jours qui ont suivi. Aucune procédure prud'homale n'est possible, car pour pouvoir attaquer son employeur, ce salarié aurait dû d'abord démissionner et plaider ensuite le changement de fonction."

J'hésitais encore, mais là je crois que j'ai choisi... Ces nouveaux contrat me parraissent être la porte ouverte un monde du travail aux salariés soumis, sans droit à la parole.

faut savoir que avec le cpe,c'est la meme chause qui nous atend!
c'est une forme de l'esclavage!
certes,pour les petit patron,c'est une aide,mais faut voir que cette loi,est surtout pour aranger les GROS patrons.
de plus,le gouvernement a dit que ce qui ralentit l'economie,c'est le CDI

ce qui veu dire qu'ils veulent entireremen le suprimer.
et ils le font!!
vous avez entendu parler du CDE aussi?
car on lutte aussi contre ca!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede bfnfifou » Lun Mar 27, 2006 7:03 pm

C'est peut-étre ce que les gens veulent bien raconté on a pas tous les tenant et les aboutisant de ces histoires la...
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Lun Mar 27, 2006 7:23 pm

Mais alors qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme démagogie...

Jony91 si tu avais un peu suivi l'actualité et que tu t'étais renseigné...

-la nécessité de motiver le licenciement va être ajouté
-la durée peut être réduite avec des accords de branche (chaque catégorie d'entreprise pourra choisir la durée, 6,9 mois, 1 an...)

Tu sais des licenciements abusifs y en a déjà, CPE, CNE ou pas!

Cette loi n'est pas faite pour les grands patrons, si tu avais écouté un peu le medef ils ont bien dit qu'ils n'en avaient pas besoin et que de tt manière il ne changeraient pas leur processus de recrutement! (si tu voyais comme c'est le bordel dans une grande entreprise... ils n'ont pas que ça à faire!)

Pour info, pendant ta période d'essai sur un CDI... on peut aussi te virer dans justificatif à tout moment...

Les jeunes ont simplement peur de devoir travailler et se bouger pour réussir... pas étonnant qu'ils rèvent tous d'être fonctionnaires!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Bondu » Lun Mar 27, 2006 8:38 pm

Moolood a écrit:Prends le centre Beaubourg par exemple (j'espere que je confonds pas avec un autre, parcke moi et les musées....)

Forcement, on a voulu se payer Renzo Piano ... c'est pas un architecte donné. De mémoire il a fait l'aéroport d'Osaka (enfin un aéroport au japon quoi), le centre Paul Klee à Genève ...

TylerDurden a écrit:Tu sais des licenciements abusifs y en a déjà, CPE, CNE ou pas!

Et combien de personnes qui en glandent pas une et qu'on ne licencie pas aussi ?
La vie est toujours injuste de toute façon
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette