Moolood a écrit:C'est dur de répondre a une question aussi complexe sur un forum. C'est dur d'écrire ici quel est mon avis : je ne fais pas de politique, je ne fais que constater les ravages que fait le gouvernement Chirac. Il a préparé le terrain, maintenant, il encaisse. Souvenez vous, les promesses de Quinquénat, de baisse des impots.....mais qu'est ce qu'ils en ont a fouttre, du momment qu'ils sont au pouvoir.....on est connus en France pour etre des raleurs, pas des révolutionnaires comem les pays de l'Est, et ca, ils le savent tres bien, car les chiffres, c'est eux qui les ont, nous, on a que les miettes qu'on veut bien divulger
on crache bcp sur le gouvernement chirac, mais on ne regarde pas assez le passé...
Actuellement on ne paye pas ce qui se fait depuis 2002, mais la politique de ces 30 dernières années... (je n'irai pas jusqu'à dire les politiques depuis 68 mais je le pense...)
Depuis 30 ans il n'y a pas de vision à long terme, il n'y a pas d'autre vision que celle des prochaines élections, à gauche comme à droite!
On sort des mesures qui vont faire plaisir à tout le monde pour se faire réélire (35h, emplois jeunes, rmi,....) et on les paye en augmentant la dette qui pèse sur les jeunes!
Alors oui en tant que jeune j'ai envie de profiter de tous les avantages qu'ont eu mes parents... mais si on continue sur la même voie nos enfants vont naitre dans un pays du tiers monde!
Donc en effet les jeunes se révoltent, ils ont vu papa et maman faire ça quand ils étaient jeunes, et maintenant ils veulent défendre leurs acquis...
Une vraie 'révolution' a pour but d'abolir des privilèges et non de les conserver...
Ceux qu'on voit dans la rue aspirent à être prof, fonctionnaires... privilégiés et ne seront jamais concernés par ces contrats! C'est ça que je trouve affligeant!
après on peut critiquer chirac, c'est vrai qu'en 2002, au lieu d'installer une majorité presque absolue, il aurait mieux fait de faire un gonvernement d'union nationale car la présidentielle était un signal d'alerte! 5 ans après rien n'a changer!
Mais si la situation était déjà limite, il faut remercier mittérand, qui a dilapidé l'argent des contribuables avec ses grands travaux et qui est celui qui a le plus endetté la france et qui a fini par déclarer qu'il n'y a rien à faire contre le chomage...
Mainenant il faut faire un bilan et repartir tous ensemble pour régler les problèmes et comme le dit Moolood, mettre des économistes pour nous diriger! Mais sans aller aussi loin, il suffirait à l'état de suivre les recommandations de la cours des comptes... ça serait déjà un changement énorme!
Après... tel que c'est parti on va se retrouver avec une présidente très people qui n'a aucune notion d'économie... (une énarque aussi... mais comme c'est une femme on lui pardonne....)
On est mal barrés....