Pattes horizonthal+disque+dérailleur=merdasse

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Pattes horizonthal+disque+dérailleur=merdasse

Messagede Grég » Dim Mar 26, 2006 3:54 pm

Salut,

Voila j'ai remonté mon disc arrière seulement voila, dès que je freine la roue se décale à gauche et vient frotter sur le cadre.
Ca me faisait pareil avec mon dérailleur, j'avais foutu un tendeur et ça le faisait plus, mais la ça le fait quand même.

Je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, sachant que je veux garder mon disque
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Messagede JohnRoot » Dim Mar 26, 2006 5:11 pm

Tu as un serrage rapide ?
Si tu as un moyeu à billes, remplace-le par un axe boulonné.
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Messagede Grég » Dim Mar 26, 2006 5:19 pm

JohnRoot a écrit:Tu as un serrage rapide ?
Si tu as un moyeu à billes, remplace-le par un axe boulonné.


Ué j'ai un serrage rapide et un moyeux à bille
C'est sur que ça va marcher si je le remplace par un axe boulonné ? (c'est relouu de changer un axe à l'arrière :-() )
Et si ça marche, c'est parce que j'aurais serré comme un bourrin? ça va pas casser le cadre ?
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Messagede RoDéO.2 » Dim Mar 26, 2006 8:10 pm

Moi j'ai pas tout a fait le même problème que toi mais ma roue arrière s'était mis en travers plusieurs fois. Donc j'ai pensé mettre un tendeur mais un bmxer m'a donné une autre technique:

-si t'a un axe de roue de 10mm tu prend un axe plein de 10mm en feraille, tu le coupe pour qu'il soit juste un peu plus fin que l'épaisseur de la patte du cadre.
Tu mesure la distance entre le fond de la patte et ton axe de roue. Tu lime l'axe plein de 10mm jusqu'à obtenir la cote qu'il te faut.
Donc tu obtient une sorte de câle qui vient se plassé entre l'arrondi de la patte du cadre et l'axe de la roue. Bien sûr pour pas que la roue puisse se mettre en travers, il faut que tu le fasse des 2 cotés.
J'ai utilisé cette méthode et je n'ai plus aucun problème, et c'est pas faute d'avoir essayer!!

Maintenant si t'as rien compris à mon explication sa me parait normal :edr: donc je peut te filer une tof qui montre le truc en place.
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Messagede Grég » Lun Mar 27, 2006 11:17 am

Moolood a écrit:Si j'ai bien pigé, t'as un serrage rapide, avec des pattes droites, et tu te demandes pourquoi au freinage, le serrage rapide ne retient pas la roue en position centrée.

Si c'est ca, ben c'est normal : il te faut au minimum un axe de 10, sinon c'est mort.

Si jamais ca bouge encore avec l'axe de 10 (ce qui est quasi impossible) ben mets des tendeurs.

Perso, sans les tendeurs, au 2ème 3eme freinage, la roue se met de travers.

Tu réalises pas la puissance que ca a, un freinage a disque ;-)

Si t'as un QR9, ben c'est clair que t'as aucune chance...c'est prévu pour les pattes droites.


QR 9 c'est serrage rapide ?

Ben déjà je vais essayer de foutre un axe boulonné, j'ai déjà des tendeurs, donc je vais les laisser, et si ça marche pas je te demenderais rodéo une photo parce que j'ai pas tellement compris :-()
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Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 27, 2006 11:32 am

Grég a écrit:...

Ben déjà je vais essayer de foutre un axe boulonné, j'ai déjà des tendeurs, donc je vais les laisser, et si ça marche pas je te demenderais rodéo une photo parce que j'ai pas tellement compris :-()



C'est normal, en l'écrivant je me comprenais pas moi-même... :-()
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Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 27, 2006 1:01 pm

Le mec qui m'a expliqué ça roule en 20" et passe ses journées à balancer des 3.6 partout, mais au début il y avait un peu de déchet, donc parfois il fesait 270° sur 3 marches :furieux3: et pourtant il n'a jamais eu de problèmes.

Moi j'ai mis 3 fois ma roue en travers en peu de temps, et maintenant avec ce truc ça bouge plus, donc je pense que même avec des attaches rapides ce doit fonctionner. mais les attaches rapides n'aiment pas trop les grinds par contre, donc si tu veux passer aux axe boulonnés tu fait quand même un bon investissement je pense. ;-)

Voilà, coût total de l'opération 0€ si t'a une scie à métaux et une lime, l'axe de 10mm doit se trouvé facilement dans une décharge, ou une casse auto.

Image

La par contre je peux pas faire mieux... :mrgreen:

Mais si t'a des questions n'hésite pas! ;-)
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Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 27, 2006 1:35 pm

HEY, on joue pas dans la même catégorie Moolood!!! :edr:

Moi c'est la catégorie féniant qui aime pas trop bricoler, mais sinon j'ai bien fais gaffe avant de mettre les câles, je les ai reprit au moins une dizaine de fois chacunes à la lime pour que ce soit "parfaitement" aligner. ;-)

Pour l'axe qui vient au fond de la patte j'aurais bien aimé faire pareil, mais il m'aurais fallut acheter un demi-maillon pour trouver la bonne tension de chaine et quand j'ai parlé de demi-maillon à mon bouclard il croyais que c'étais une blague... :innocent: :fuck:
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Messagede Grég » Lun Mar 27, 2006 7:40 pm

Bon j'ai foutu un bordel à boulon et ça marche !!

j'ai descendu à fond la descente pres de chez moi et jai freiné à fond aussi sur le frein arrière (je change de pneus dans la semaine :mrgreen: ), ça a pas bougé !!!
Bon je suis assez content, mercredi je vais tester en conditions "réelles"

j'ai essayé de freiner alors que la roue etait pas serré et au fond des pattes (il etait sur l'établi), ben c'est hallucinant, la roue à fait un bon en arrière jusqu'au bout des pattes !


Voilou, en tout cas merci beaucoup
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Messagede JohnRoot » Lun Mar 27, 2006 8:38 pm

RoDéO.2 a écrit:Image



Ton système est pas mal mais pour un axe rapide ! Ca m'aurait permis de mettre des vitesses sur le 243 au début car en 26" le pneu frotte le cadre au plus court...
Mais avec un axe boulonné c'est un peu superflu. Change ces écrous pourris qui serrent mal ! T'as vu la marque ? Pas étonnant que ça bouge avec si peu de surface de serrage. Jamais eu de problème comme ça avec ma roue arrière.
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Messagede RoDéO.2 » Lun Mar 27, 2006 8:52 pm

Ben pourquoi John, les attaches rapides ou les boulons sont quasiment identique au niveau de la câle sauf qu'un fait 9mm de diamètre et l'autre fait 10mm.

Les boulons je les changerais si ça m**** mais pour l'instant ils tiennent donc je les laisse.
Ca me coutera dans les combien 4 boulons?
Je trouve ça dans un magasin de bricolage?
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