de cycledelique » Dim Mar 26, 2006 11:48 pm
Bon comme l'a dit blop, les sujets politique on a tjs évité sur espacevtt.L
Celui ci se passe bien certes alors laissons l'information ouverte.
Une chose est sure c'est que je ne suis pas contre.
En fait je suis pour, et pour voir les conséquence que cela va engendrer.
Déjà d'un : Je suis tout a fait CONTRE les manifestants (je m'explique), deja pourquoi manifester pour le CPE si soudainement, alors que durant l'été (forcement c'est les vacances alors on va pas sacrifier des jours a se dorer la pillule pour manifester) une hose tout a fait similaire a été voté et acceptée : le CNE (c'est exactement la meme chose mais pour les +26ans). Alors maintenant que y en a un en place autant mettre les deux ...
Ensuite : Quel est le porucentage de manifestants qui : Sont dans de grandes écoles (ingénieur, licence Pro, DUT, BTS) et qui préparent des diplomes et qui aimeraient les valider comparé aux autres (lycéen 2nd -> Term, Fac sans exam iminent, ou personnes qui savent déjà qu'elles auront pas leur année). Au lieu de manifester contre un contrat de premier emploi faudra peut etre se donner les moyens d'arriver sur le marché du travail en ayant ses exams ... Combien de pourcentage de manifestants sont concerné par cette loi dans les 6 prochains mois ? Pourquoi empecher les bosseurs de passer leurs exams ? Si les exams sont reportés en septembre ça gachera un an pour BCP de monde (Bravo, il est où l'interet ???).
>Les pays étrangers rigolent bien quand ils voient ce genre de situation en france ... faire monter la sauce comme ça pour une histoire de privileges. Merci aux medias d'en rajouter des tonnes également en diffusant de l'intox pure et dur... Combien de personnes ont réellement lu le texte de loi avant de crier Ô Scandale (perso j'ai commencé et je suis pas arrivé au bout)
Le toute façon comparé au modèle économique de nos voisins européen, le systeme économique français est une vraie daube ! Alors la c'est une occasion (si c'est valider) de mettre une bombe dans tout ça.
Les loueurs demande un CDI pour louer, les banquier demande un CDI pour préter ... y aura moins de CDI, donc ... moins de location, moins de prets, baisse de pouvoir d'achat, baisse de niveau de vie ... GAME OVER! Donc dans tous les domaines il faudrait s'adapter, (bon et je ne cite que loueurs et banquiers mais il y en a d'autre). Je pense que ça pourrait fortement redinamyser le travail.
Le CPE c'est pas non plus que a l'avantage de l'employeur ...
Un employeur qui decide de couper cours au CPE de son employé s'expose a lui verser une prime de précarité (6% du total des revenus de l'employé perçu depuis sa date d'embauche).
Alors virer qqun au bout d'une semaine ... ça coutera presque rien a l'employeur ... en revanche ça ne lui apportera rien non plus car personne ne sait etre réellement opérationnel et productif au bout d'une semaine (ou quelques mois)
En plus en tant que salarié qui fait du bon boulot ... votre situation de CPE est pour vous un moyen de pression ... "Je fais du bon travail, vous etes jusqu'alors content de moi, seulement maintenant, et a compter de demain je veux signer un CDI ... autrement j'accepte une offre d'emploi plus allechante que ma situation actuelle, que j'ai trouvé entre temps, a vous de voir patron".
Bon j'aurai encore bcp d'exemples, d'arguements et de points de vues a aborder mais je le rappel c'était juste pour justifer mon vote.
Et rappelez vous ... le CNE (+26ans) a déjà été voté cet été ... alors pour ceux qui ne souhaite pas ameliorer mais révoquer le CPE fallait se reveiller avant (ou fallait consacrer quelques jours de vos precieuses vacances pour manifester... heu manifester c'est le mot ? ou devrais je utiliser rebeller)
- Ici on est en famille -