slt je vends et j'achete regulierement du matos.
je passe souvent par la poste et je peux te dire que vu l'etat de certains colis a la reception c'est clair que se sont des bourrins!!!
LEs tarifs sont souvent cher pour ce que c'est mais dans un autre coté, je n'ai jamais eu de litige(vols de colis).
Apres, c'est vrai que par transporteur, je te deconseille la Sernam! eux se sont les pire.
j'ai recu une fois un colis. Je n'etais pas chez moi et j'ai du aller le rechercher chez eux sur LILLE.
Quand j'ai vu comment ils traitaient les colis
Je m'explique. un Camion etait entrain de se faire charger.
LE mec avec le chariot arrive avec une pile de colis mais d'une bonne hauteur ( la pile plus haute que la hauteur de la remorque)
Donc le mec gros bourrin, arrive pour rentrer son chargement dans la remorque, et ce qui devait arriver arriva, le dernier colis en haut de la pile ne passait pas. Le conducteur du chariot" pas de soucis" il a forcé et bien entendu le colis en haut de la pile a volé en bas. mais pas à terre. mais plus bas vu que c'etait sur un quai de chargement!!! donc en bas du quai de chargement ( une belle chute de 4 m environ :) )
Bref heureusement que ce netait pas de la vaisselle.*
Ce que je veux dire, c'est qu'a mon avis n'importe quel transporteur peut etre serieux, mais si tu as un bourrico aux commandes du chariot eh bien tu peux risquer d'avoir ton colis mal traité.
Bref a eviter tout de meme la sernam. ( voleurs au passage. j'attends toujours un rembourssement. J'avais payé pour le ramassage de ce fameux colis. On paie pour un certain poids ( ici j'avais payé pour 120 kgs sans savoir le poids exact du colis. le mec me dis pas de pb a l'arrivée on pesera et on vous rembourssera la difference)
arrivée du colis, constat du poids 90 Kg )
Il me signale seulement a l'arrivée, qu'il faut faire un courrier et que le rembourssement ne se fait pas comme ca... (sympa le bran*eur)
Bef, courrier envoyé recu apparemment mais toujours pas de rembourssement ...
Voila vive la Sernam :)
mettez vos casques ...