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Messagede golgfag » Jeu Fév 23, 2006 10:56 am

monochico a écrit:ou va t on trouver ce genre de boitier alors?


Pas mal de bonnes marques de bmx sortent des boîtiers mid ou spanish, donc pas trop dur à trouver. Par contre du coup c'est 3 pièces obligatoire.

Boîtier de la marque Superstar :

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Messagede monochico » Jeu Fév 23, 2006 11:25 am

ok 3 pieces ca me va!!donc dans les shops de bmx!
moi je l'aime mon toy!
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Messagede chogo » Jeu Fév 23, 2006 9:36 pm

oué mais sinon si il le prend neuf le moon sa trou son budget...
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Messagede maxxx78 » Jeu Fév 23, 2006 9:50 pm

Il le prend a combien le proto?
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Messagede dirty paradise » Jeu Fév 23, 2006 10:14 pm

le prix est pas encore fixé...
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Messagede dirty paradise » Jeu Fév 23, 2006 10:17 pm

pas mal de monde me dis que le fait qu'il est pas mal roulé est un gage de fragilité et de casse probable...
moi je pense que si depuis 6mois, pas mal de monde, notament des gars avec du gros niveau (style titou) ont roulé avec et qu'il tiens, c'est gage de solidité !
aprés c'est qu'une idée que je me fais, peut-etre que je me trompe, mais bon...
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Messagede Beb » Jeu Fév 23, 2006 11:27 pm

dirty paradise a écrit:pas mal de monde me dis que le fait qu'il est pas mal roulé est un gage de fragilité et de casse probable...
moi je pense que si depuis 6mois, pas mal de monde, notament des gars avec du gros niveau (style titou) ont roulé avec et qu'il tiens, c'est gage de solidité !
aprés c'est qu'une idée que je me fais, peut-etre que je me trompe, mais bon...

C'est un gage de solidité pour les modèles neufs.
Si tu crois que tu peux le casser que sur un gros truc tu te trompes lourdement.
Un matériau fatigue au fur et à mesure des chocs. Beaucoup de petits chocs suffisent pour casser un jour un cadre.
On entend pas mal de personnes raler après un vélo parce qu'il casse sur un petit truc mais à force de petit truc ton cadre est rincé.

Tu peux prendre l'exemple d'un réservoir d'azote. Tu as un léger défaut, tu le mets sous pression le défaut s'agrandit légèrement et se stabilise. Tu le vides et le remets sous pression le défaut s'agrandit encore etc ...
Au final t'as une bonbonne qui te pète à la gueule alors que tu la mets sous une pression inférieure à la maximale.
C'est un peu la même chose sur ton cadre, tu vas accumuler des faibles déformations locales
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Messagede golgfag » Ven Fév 24, 2006 10:58 am

Beb a écrit:C'est un gage de solidité pour les modèles neufs.
Si tu crois que tu peux le casser que sur un gros truc tu te trompes lourdement.
Un matériau fatigue au fur et à mesure des chocs. Beaucoup de petits chocs suffisent pour casser un jour un cadre.
On entend pas mal de personnes raler après un vélo parce qu'il casse sur un petit truc mais à force de petit truc ton cadre est rincé.

Tu peux prendre l'exemple d'un réservoir d'azote. Tu as un léger défaut, tu le mets sous pression le défaut s'agrandit légèrement et se stabilise. Tu le vides et le remets sous pression le défaut s'agrandit encore etc ...
Au final t'as une bonbonne qui te pète à la gueule alors que tu la mets sous une pression inférieure à la maximale.
C'est un peu la même chose sur ton cadre, tu vas accumuler des faibles déformations locales


Totalement d'accord : Yann a pété un cintre sur un bunny (pour montrer comment faire à un gars :mdr: ), et moi j'ai fissuré un cadre sur un bunny aussi, donc bon vraiment sur des petits trucs quoi :wow:
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Messagede Pornköng » Ven Fév 24, 2006 12:27 pm

je mets ca pour ceux qui ne l'ont pas vu, visible sur 24b

Le Moon est enfin dispo. Quelques petits changements par rapport au proto dévoilé au mois de septembre:

-Afin de remédier au problème récurrent de casse de roulements de pédalier lors des sprockets et autres grinds sauvages, sans toutefois sacrifier la légèreté d'un boitier Euro (MTB), nous avons fait le choix d'équiper le Moon d'un Spanish BB, le standard développé par Fly Bikes et en passe de devenir LE standard de boitier de pédalier dans le BMX.
Celui-ci permet d'allier la solidité d'un 3 pièces BMX à la légèreté d'un boitier Euro.
Plus d'infos sur http://www.flybikesbmx.com/spanishbbeng.htm#.
Seuls les roulements et l'entretoise changent par rapport à un 3 pièce classique et les roulements se trouvent facilement dans le commerce si besoin.
-La finition "Raw" est en fait brute de soudure puis vernis.
Le Moon est par ailleurs dispo en noir mat ou jaune fluo.

Il y a egalement toute la geometrie et pour ceux qui tilte il n'y a pas 2 tailles mais bien une seule (S)

Dixit Tristan, les fourches , guidons, et jantes partent bientot de l'usine !
Les moyeux et patte axe 14 arrivent bientot aussi, les tofs suivront bientot.

Le moon ti a été mis en stand bye, car les tubes titane dispos sont trop specifiques au xc, tristan ce rend bientot à taiwan pour notemment voir ce probleme ! voiloi !!!
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Messagede maxxx78 » Ven Fév 24, 2006 3:00 pm

merci pour les info Pornköng :smile3: :smile3:
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Messagede charlevolution » Ven Fév 24, 2006 5:40 pm

maxxx78 a écrit:merci pour les info Pornköng :smile3: :smile3:


wé c est cool ;-)
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Messagede chogo » Ven Fév 24, 2006 6:04 pm

les infos on peu les trouver sur le site 24B^^
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Messagede charlevolution » Ven Fév 24, 2006 6:44 pm

chogo a écrit:les infos on peu les trouver sur le site 24B^^


ben moi jai rien vu!!!
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Messagede maxxx78 » Ven Fév 24, 2006 6:55 pm

charlevolution a écrit:
chogo a écrit:les infos on peu les trouver sur le site 24B^^


ben moi jai rien vu!!!


+0,5 j'ai juste vu pour les roulements de pedalier....par contre la fourche et les moon ti je cherche toujours...^^
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