jibé 76 a écrit:ça ne coute rien de plus d'usiner de l'acier que de l'alu.peut etre plus de plaquette de fraise et encore...
moi j'appel ça profité , remarque il sont distribué par peppl et chez peppl , koxx fait de meme beaucoup trop cher!!!!!
Je ne m'y connais pas grand chose en usinages de matériaux, mais l'acier est quand même bien plus lourd que l'alu, donc plus "dense" je pense. Si c'est plus dense, c'est plus dure à usiner, donc il faut plus de temps, et sur des fraiseuses à commandes numériques (ce qu'ils utilisent généralement), ce n'est pas vraiment usiner la pièce qui coûte cher, mais le TEMPS d'usinage, qui lui coûte cher ! C'est pour ça que tu vois presque jamais de pièces usinées sur un cadre acier, car c'est quelquechose qui coûte cher, bien plus que l'alu.
Pour le prix, je le trouve presque justifié, car les bases réglables 24 c'est quand même un système vraiment génial, plus besoin de s'emmerder à régler la tension de chaîne à chaque fois que tu démontes la roue (ça peut aussi éviter de casser les tendeurs de chaînes, comme sur les black market
).
Pour je sais plus qui qui disait que dans le groupe 24 si un gars n'a pas de 24, impossible de s'intégrer, bah s'pas vraiment vrai ... suffit de regarder Titou, il roule pour Commencal mais avec les gars de chez 24, pareil pour Stoclet qui roule sur un Brave ...