huile pour manitou

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede DtanJ » Ven Fév 17, 2006 4:05 am

j'avais demander info a bikelab , le jour ou j'ai envoyé ma fourche a faire preparé ... on m'a repondu que c'est le meme huile que ceux des moteurs...

est-ce vrai ? ( a vrai dire côté fourche , c'est le mecanique que je touche le - )
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Messagede Beb » Ven Fév 17, 2006 8:25 am

T'as de l'huile en dessus et en dessous donc tu remplis bien d'huile, tu pompes un peu sur la tige pour bien remplir la chambre du bas et tu complètes.

Sinon je mettrais pas spécialement de l'huile moteur dans une fourche ça c'est certain même si les huiles moteurs sont controlees en viscosité.
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Messagede bfnfifou » Ven Fév 17, 2006 11:35 am

2 si on peut dire, au dessus et en dessou, c'est pour sa qu'il faut pomper pour que l'huile aille en bas
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Messagede jony91 » Ven Fév 17, 2006 5:18 pm

heu!!!
il y a pas de ressort du coté où il y a l'huile!!
ou alors dans la chambre du bas!!

donc en clair,si je veux vidanger ma fourche,faut que je demonte les 2 coté?

car en faite,j'ai presque plus d'huile dedans,et je me demande si c'est pour ca qu'elle n'absorbe plus de choc(elle est devenu rigide).
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Messagede borisjnt » Ven Fév 17, 2006 5:53 pm

Tu es sur que tu n'a presque plus d'huile ??
moi dans ma dj3, j'avez presque pas d'huile et elle était toute mole !!
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Messagede bfnfifou » Ven Fév 17, 2006 6:45 pm

Moi j'ai le niveau d'huile qu'il faut met elle est aussi toute dure, comme si mes clapet pouvai pas depasser une certaine vitesse de l'huile, mais sa tous le monde le sait deja :-()
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Messagede jony91 » Sam Fév 18, 2006 8:02 pm

bah dison que ca doit faire 4/5mois que je vois l'huille s'echapper.
mon jouin est mort,mais j'en ai un davance!!
disons que je voulais l'emmener reparer,la remettre en etat,puis je reporter toujour ca au lendemain.

et vu le prix,si ca pouvais deja me faire economiser ca!!
^pour le niveau de l'huille,je doit etre a la moitié de ce qu'il faut(mesurer avec une tige!)

et la,elle est rigide.
je peu la compresser d'environ 1/2cm,pas plus!!
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Messagede Beb » Dim Fév 19, 2006 3:41 pm

Y'en a sur toutes les fourches des bagues de guidage avec des longueurs plus ou moins importantes.

Voilà la gueule d'une classique de chez marzo :
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Celles de chez rock shox :
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Messagede Beb » Dim Fév 19, 2006 3:51 pm

Ah ça y'a moyen !
Déjà quand je bossais sur Lapierre certaines fourches RST élastomètre crachaient la graisse crade au bout de quelques semaines et ces fourches étaients indémontables quasiment alors retour à rst à chaque fois :mdr:
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Messagede berlioz78 » Dim Fév 26, 2006 2:59 pm

moi j'ai du jeu dans la fourche, je change les bagues de guidage mais est ce que je dois vidanger et changer les joints? y a pas une histoire de limaille causée par l'usure prématurée des bagues?
Ou pas.
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Messagede bfnfifou » Dim Fév 26, 2006 3:11 pm

Si ta du jeu c'est préférable de changer les joints en méme temps
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