Big Hit!!!

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Big Hit!!!

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 10:30 am

:-() Slt à tous :roll: super le forum
ça y est dans un mois et demi j' ai mon premier vrai bon Vtt: un Specilized Big Hit Comp!!! :fire: ça va chofé!! que pensez vous de ce vélo!! C un bon investissement question matos? je trouve qu' il a l' air pas trop mal... SI vous avez des trucs à mon faire part ce sur bike C le moment ou jamais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede boullette » Sam Avr 19, 2003 10:43 am

et bien je pense que tu va vraiment t'amuser avec. Personnellement je l'adore ce velo, il est trop bo, et tu peux envoyer avec ce truc. Je pense que si je casse mon velo, je prendrai un big hit aussi.

D'ailleurs cb tu l'a payé???

(envoi des tofs des que tu l'as!)
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
Avatar de l’utilisateur
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 350
Inscription: Dim Aoû 25, 2002 6:51 pm
Localisation: Grenoble - Marseille

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 10:50 am

oua àa répon vite coule!!! ouai pr l' instant j' ai donné une caution et je l' ai le 7 juin!! O fait une semaine après je par au Gets avec un pote et je sais pas trop comment m' y prendre pr roder les freins... si t' as des conseils :edr: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede PG2000 » Sam Avr 19, 2003 11:40 am

big hit comp c un bon choix, j'en ai esssayer un et il est terrible

si t freins son bien des hayes hfx9 (kom moi) et ben tu prend un pote sur ta selle et toi tu te met en danceuseet hop tu fait les descentes sur la route a fond et tu freine durant une partyie de la dscente pui tu relache puis tu recommence (c ce ke g fait et ils marchent tre bien)
:langue3: " no win, just have fun" cf Jim Holström, Kona's boss
Comme j'aimerais être Robbie Air Bourdon ou John Cowan

Mon penis déchire les petites fesses de l'admin car je ne suispas homme sans penis
Avatar de l’utilisateur
PG2000
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1927
Inscription: Sam Sep 14, 2002 10:28 am
Localisation: brest

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 11:57 am

OUai C bien les HFX9. merci pour le conseil du rodage. faudra aussi que je réussice à rendre la DJ2 + souple et rêgler le vanilla R... PQ G fè beaucoup de BMX donc j' ai aucune notion de réglage pour les Vtt :(
a votre avis il peut résister a des auts de marches jusqu' a quelle hauteur??? j' avais un vieux vtt leclerc et je sautais des marches de 1.30m sans trop de pb :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede Maguzz » Sam Avr 19, 2003 2:20 pm

big hit tres bien, tu vas mettre longtemps a le détruire
c'est toi qui va voir jusqu'a combien de haut tu vas pouvoir sauter, c'est tes limites qu'il faut que tu trouves..
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 3:57 pm

ouais tt à fait d' accord mais bon ça me ferai carrément trop mal au coeur de l' esquinter dans les premiers mois!!! :( C pr ça que je voulais savoir si il étais vraiment résistant :boxe: sinon je fais 1.85m pr 65kg et j' ai pris la taille max (L) alors je voudaris savoir comment on fait pr rendre la DJ2 et le vanilla R + souple :bigjump: !!! sinon vous m' avez inquiétez avec vos histoires de Hayes en 203mm sur des fourches simples tés!! j' espère qui a pas de pb avec la DJ2 en axe de 20mm et en 130 mm de débattement? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede Maguzz » Sam Avr 19, 2003 5:01 pm

tinkiete va tenir sur une DJ2 2003, sans PB
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 5:47 pm

ça me rassure :-()
sinon pour la fourche et l' amortisseur?
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede boullette » Sam Avr 19, 2003 5:52 pm

je retiens ce conseil pour le rodage des freins parce que je vais avoir les meme d'ici peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour la hauteur des sauts, tu pourra envoi bien gros vu que deja tu as les techniques du bmx donc de "l'atterissage" donc te fait pas de soucis, les 2m et plus tu pourra les passer. Moi je passe plus de 1m50 avec mon mien (ac team + jrT02) sans aucun probleme et j'ai pas les bases du bmx.

Enfin en tout ca, je te souhaite de bien t'eclater avec cette bete.

au fait, coombien tu l'as payer?
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
Avatar de l’utilisateur
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 350
Inscription: Dim Aoû 25, 2002 6:51 pm
Localisation: Grenoble - Marseille

Messagede boullette » Sam Avr 19, 2003 5:56 pm

sinon pour la rendre plus souple, tu peux modifier la viscositer de l'huile en changeant tout betement l'huile de la fourche (pour le type de viscosité, je pense que tu peux mettre du 5, ce sera plus souple encore mais demande plus de precision autrex gars du forum, ils s'y connaissent mieux).

Apres pour l'amorsto, j'en sais rien du tout, mais il est pas assez mou??? il faut un peu le rauder aussi, ca pourra changer qlq chose.
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
Avatar de l’utilisateur
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 350
Inscription: Dim Aoû 25, 2002 6:51 pm
Localisation: Grenoble - Marseille

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 6:09 pm

Le prix normal est de 2285€ mais les gars de Vtt loisirs ( Pollionay dans le 69) me l' ont laisser à 2100. Sans quoi j' aurais pas pu prendre ça. pour la fourche j' avais pensé la dégonflé ( elle est avec ressort et air donc...) ! pour l' amortisseur j' en sait rien mais comme j' ai pris la plus grande taille je m' attend à QQ chose de costaud mais comme je suis très léger pour ma taille... le truc aussi C que j' ai qu' une semaine pour roder les freins la fourche l' amorto et m' habituer au vélo avant de partir aux gets.. :furieux2: :furieux2: :fire: :fire:
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede boullette » Sam Avr 19, 2003 7:16 pm

c'est vrai que tu dois etre un asticot! ;-) vu t'as taille. Moi aussi je fais cette taille a peu pres (un peu plus grand) mais je fais 10kg de plus que toi et l'armotos est nikel (RS pro delux).
Il est vraiment pas cher en plus pour ce que c'est!

Sinon c'est vrai que une seul semaine pour te roder avec et le roder lui c'est un peu short! va falloir que t'en fasse tt les jours pour l'avoir a peu pres en main.

Pour ton amortos, demande en cas a fox pour savoir comment le rendre plus mou. Je me pose une question aussi, tu l'as essayé avant??? sur koi et pdt cb de temps? parce que si c'est sur 10m, c'est assez dur de dire si l'amorto est trop dur ou souple... :innocent:
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
Avatar de l’utilisateur
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 350
Inscription: Dim Aoû 25, 2002 6:51 pm
Localisation: Grenoble - Marseille

Messagede Françouès » Sam Avr 19, 2003 7:28 pm

merci pr l' asticot ;-) Bon en fait voila l' histoire au débu j' étais partis pour ce montage:
cadre Da Bomb XLR8R
fourche Marzocchi Dirt Jumper 3 130mm
dérailleur ar shimano déore 8 vit.
commande shimano déore
cassette shimano déore 8 vit.
chaine shimano déore
manivelles Race Face prodigy DH isis
plateau Race Face couronne DH 42 dents
jeux de pédalier Truvativ gigapipe DH isis
jeux de direction FSA orbit XL2
frein av Grimeca syst. 8 en 200mm ou Grimeca syst. 17DH
frein ar Grimeca syst. 8 en 185 ou Grimeca syst. 17DH
roue av B52 pro team 26"
roue ar B52 pro team 26"
pneu av Hutchinson Octopus 2.3
pneu ar Michelin Hot S 2.2 (noir)
potence B52 pro team 25.4mm
cintre Planet X Goliath (or) 25.4
grips planet X old skool
tige de selle Da Bomb HIP6S noir
selle planet X Uranus flaming rouge
serrage de selle Woodman
pédales DMR V8 noir

et ça me revenais à 2085€ tout comris le montage et tout et tout après une réduction de 120€!! et puis en ayant réféchi pendant un petit moment j' ai vu que le Big Hit Comp si on me fesais une réduction serait carrément plus avantageux!! alors je retoune au shop et pr 15€ de + que le Da Bomb je peu avoir le Big Hit mais le problême C que le délai de livraison en raison d' un problême est assez long donc en faite si je veux l' avoir pr Dbut juin il fallait que je le commande TT d suite... ça y est j' ai termeiné mon roman :panel6: C pr ça que j' eassaye d' avoir un max d' info avant de l' avoir sinon je vais me retrouver aux Gets comme un con avec un vélo pas du tt adapté à ma morphologie. Bon je vais arrêter là PQ je commence à avoir une crampe aux doigts... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede boullette » Sam Avr 19, 2003 8:13 pm

effectivement, c'etait pas un ptit velo d'pd que tu voulais, mais bon, perso je prefere largement le spe que le dabomb personnelment!

sinon desolé, moi pas avoir plus d'info que plus haut. :innocent:
j'ai mon VP FREE !!!! enfin !!
Avatar de l’utilisateur
boullette
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 350
Inscription: Dim Aoû 25, 2002 6:51 pm
Localisation: Grenoble - Marseille

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron