Bon, je rentre tout fou à l'instant d'une *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de journée de ski à La Bresse (c'est pas le pied comme station, mais le domaine est suffisant pour une journée). Une bonne journée pour voir les potes de cours ... en vacances.
Tout à commencé le matin, arrivée avec un pote en Touareg vitres ouvertes, black sabbath à fond et 2/3 tête à queues sur le parking gelé. Ca impressione toujours , on cherche les autres personnes de cours, quelques uns sont déjà en train d'acheter le forfait, d'autres encore en route. Direction les forfaits et retour à la voiture pour chercher le matos. On attend encore ceux qui doivent arriver (histoire de 10 minutes), y a déjà le bordel dans la station, dire qu'on espérait être les seuls, c'est raté, mais c'est pas grosse influence (un mardi de semaine scolaire). Les autres arrivent, même barratin.
Allé on se lance, première piste: une verte, c'est la première de la saison pour tout le monde, on y va cool. Allé on se la refait, je la tente en fakie, allé 5 beaux virages pis après ça part en couille (trop vite) et je me remet dans un sens plus commun. Pis là on prend le taureau pas les co(o)nes et on part direct sur une rouge ... argh verglacée les 3/4 du temps. Le reste de la matinée se passe sur les pistes.
Midi: miam, et retour sur les pistes, là on suit un espèce de détraqué (de chez nous) pis se dirige vers une fôret. Et d'un coup grosse powpow, il s'arrête net, les ski restent sur place et lui part tête la première dans la neige, il a fait l'autruche pendant 2 minutes. Tout le monde passe autour avec plus ou moins de réussite dans la powpow. Là on dérivedans la fôret en contrebas, avec de ma réussite entre les arbres, et un peu moins avec la tite rivière à côté . Le reste de l'aprèm ça a été piste et fôret. Puis en fin d'aprèm le park ouvre (on l'avait repéré le matin). Bien entendu on s'y lance, les bosses sont pourries, si tu vas trop vite tu vas trop loin et tu rattérit donc dans le plat. Et là je découvre un petit rail en bas (il était planqué derrière un amas de neige), après 2/3 en partant de côté pour rentrer le mouvement 90° je fais quelques lips, puis là je me lache et il passe ou presque, tombé sur la récep (pas assez haut pour bien se remettre dans l'axe), je retente et à part la recep de traviole il est passé. Donc j'ai passé mon premier rail (2m-2m50 de long) et j'étais tout happy et fin de la journée.
Y en a d'autres qui skient ?