Ecran moche sur portable

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Ecran moche sur portable

Messagede Maguzz » Lun Jan 23, 2006 6:20 am

Heyo les rideurs

Bon voila j'ai reinvesti dans un nouveau pc, Toshiba Satellite M50-MX2 (modele nord americain).

Je voulais un 14" car je bouge pas mal et j'adore les ptites choses mais la vraiment l'image est pourrave. Donc voila, pouvez vous m'expliquer a moi, en tant que daube en info, comment je peux faire pour eviter d'avoir mes potes en fond d'ecran qui ressemblent a des sumos pixelises alors que normalement ils sont tous beaux :(

Merciii

Sinon tant pis j'avais qu'a mettre plus cher

bizoo

Tom

PS : La carte graphique (si jose appeler ca comme ca) est une ATI toute simple d'OEM qui doit etre "built-in" la carcasse
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TylerDurden » Lun Jan 23, 2006 8:31 am

bah déjà faut que tu travailles en résolution native sur ton portable, sinon il fait de l'interpolation... et c'est très moche (ce qui semble être le cas!)

C'est quoi la résolution de ton écran ? celle des fonds ?... à mon avis pas la même ;)

(je viens de matter les caractéristiques: il est pas mal du tout ce petit portable! Pour le prix c'est une bonne affaire!!)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede jony91 » Lun Jan 23, 2006 12:21 pm

je penser a ca aussi,changer la resolution de la carte graphique.la mettre en 32bits si elle y est pas.
et pour la resolution,je te conseilerai 1024/768,mais ca depend de la taille de l'ecran.
sur les 14",je connai pas trop la resolution optimal.
par contre,si tu prend une resolution trop grande,ca "tirera" sur ton ecran,ce qui le fatiguera plus vite!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede cycledelique » Lun Jan 23, 2006 12:54 pm

Vois aussi peut etre du coté des pilotes de ta carte graphique.
Si y en a des récents de sorti tu gagnera en qualité d'affichage

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Lun Jan 23, 2006 3:16 pm

Thanks guys

Jmoccupe de ca apres le taff

Jvous tiens au courant

bizoo
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TylerDurden » Lun Jan 23, 2006 6:57 pm

jony91 a écrit:je penser a ca aussi,changer la resolution de la carte graphique.la mettre en 32bits si elle y est pas.
et pour la resolution,je te conseilerai 1024/768,mais ca depend de la taille de l'ecran.
sur les 14",je connai pas trop la resolution optimal.
par contre,si tu prend une resolution trop grande,ca "tirera" sur ton ecran,ce qui le fatiguera plus vite!!

C'est du 1280*768 (heureusement... un ptable en 1024.. c'est moche!)!

de toute manière faut travailler en résolution native, c'est le plus important!

Et le 32 bits... ça ne sert à rien, la plupart des écrans de portable ne sont pas capables d'afficher des couleurs de plus de 24 bits! (au dessus c'est interpolé, donc moche; enfin pas moche mais pas fidèle à l'original)

Et pour corriger Joni... sur un LCD, tu ne peux pas mettre une résolution supérieure à la résolution native de ta dalle! Et si tu met en dessous, l'image est interpolée (recalculée) et donc c'est généralement moche (très rares sont les écrans dont l'interpolation est correcte).

(la résolution 'trop grande' qui fatigue l'écran, c'est sur les écrans cathodiques classiques ;) )
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Maguzz » Sam Fév 04, 2006 5:50 am

Yes ! La jsuis pas mal ! A part pour la resolution native, j'ai pas trop compris.

Enfin j'y ai passe un peu de temps et la ca a de la gueule :) Content le gars
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TylerDurden » Dim Fév 05, 2006 11:13 pm

la résolution native...

Alors un écran LCD a un certain nombres de pixels qui s'illuminent pour faire l'image, contrairement à un écran cathodique qui a un faisceau qui balaye l'écran.

Le nombres de pixel est fixe, sur ton écran, c'est 1280*768.
Donc pour avoir une belle image il faut travailler à cette résolution, car sinon il y a interpolation (recalcul de l'image pour l'adapter au nombre de pixels), et aucun écran ne fait ça correctement. (alors qu'il n'y a aucun problème sur un écran cathodique pour changer la résolution sans dégrader l'image).

J'espère que ça ira sur ce coup :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Retourner vers La buvette