Quel VTT préférez-vous ???

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Quel VTT préférez-vous ???

Messagede Menno » Ven Mar 07, 2003 8:10 pm

Salut tout le monde !!!!!

Voilà. Je devais acheter un VTT (pour du XCountry) à un prix raisonnable, c'est à dire aux alentours de 1000-1200 Eur.

Seulement chez Spad ils me disent que Giant et Lapierre c'est de la m**** alors que j'avais flashé sur un Giant XtC SE4 ou SE3 et un Lapierre Pro race DSQ.

Chez Sunn y'a le Xircuit qui me plaît mais il coûte 1340 Eur. (faut dire qu'il a une belle fourche Marzo).

Chez Commençal y'a le Combi Disc qui selon le vendeur de Spd est le meilleur rapport qualité/prix/équipements (il coûte 1050 Eur.). Alors que ce VTT à une fourche Manitou Six (autant dire que c'est de la m****) !!!

Je suis donc complétement brouillé et j'aimerais acheté mon spad avant l'été pour pouvoir m'éclater tranquillement.

Alors si vous pouvez me conseiller : je vous écoutes !!!!! Merci d'avance...

Les liens :

Lapierre Pro race DSQ
http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/355.htm

Sunn Xircuit
http://www.sunnbicycle.com/velo.asp?idvelo=22

Commençal Combi Disc
http://www.commencal.net/index2.php

Giant XtC SE4
http://www.giant-bicycles.com/fr/030.00 ... model=9851

Giant XtC SE3
http://www.giant-bicycles.com/fr/030.00 ... model=9850

Voili Voilou.. ... ;-) ;-) ;-)

Menno.
Menno
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Ven Mar 07, 2003 8:22 pm

le lapierre!
c'est le meilleur rapport qualité prix
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Ven Mar 07, 2003 9:06 pm

c'est vrai que je pensais pas que le combi disc etait dans cette gamme de prix... 1050euros, ça va pour l'equipement... ok la manitou six c'est un eerreur de la part de Max.C mais bon apres question de gout (quoique je crois que nous sommes unanime), néanmoins il reste bien equipé et apres avoir eu l'occasion de faire qques tours de roues avec (pas lgtps sur 1/2km) il a l'air de bien se porter... et puis bon la six' t'es pas non plus un bourrin... pas besoin non plus d'une shiver ;-)

Le second sur la marche du podium sera pour moi le xircuit ... pour la simple raison qu'il n'entre pas dans ta fourchette de prix, mais sinon je ne saurais que faire que de te conseiller celui ci... Sunn c'est vraiment ce qu'il y a de plus sympa pour le XC et ça reste polyvalent, et puis contrairement au combi, la deco du xircuit est supêrbe !

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede manuel » Ven Mar 07, 2003 9:15 pm

hello menno

pour moi c'est le sunn (m si le price dépasse!) son loof et sa marzo font le reste! ensuite vient le combi disc(m si la manitou c d l ...), puis ensuite le lapierre qui n'est pas forcément tres bo mais le rapport qual/price est very bon! quand au giant beurk!!!!!

au fait je roule sur neuro(donc pas forcément trés objectif mais bon tu voulait mon avis, tu l'as!).

bon ride manuel :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:
manuel
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Ven Mar 07, 2003 9:55 pm

Moi j'aurais dis le lapierre pour la qualité du cadre qui dynamiquement est supérieure aux autres modèles et pas dénué de confort loin de là.
La marzo du sunn est très bonne mais la pilot est franchement très bien aussi. Par contre la manitou six tu peux la jeter direct c une vrai daube :fuck:
Sinon ben vu qu'ils pincent tous en b4 t'as pas trop le choix
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Menno » Sam Mar 08, 2003 1:32 am

Vous me guidez déjà petit à petit mine de rien...

Merci Beb de m'avoir convaincu que le Commençal est une daube à cause de sa fourche (alors que le cadre c de la balle atomique).
Sinon je ne sais pas pkoi mé j'aime pô la geométrie du Sunn (j'avoue que j'ai jms ésséyé.. .. :oh3: )
Donc tout se joue entre le Lapierre et les deux petits Giant (que je kiff à donf et je sai pa pk ??? .. :crazy: :crazy: :crazy: .. ..en fait les vtt c un peut comme les meufs non ?? )

Donc voilà : pkoi vou zémé pas les Giant.. hein ???

Merci encore !!

PS : jespère que vous avez compris parse kil est preque 2h00 du mat et je suis mort... (j'ai mm du édité mon post 2x tellement il été bourré de fotes)
:silly: :stupid2: :innocent: :zzz2: :???: :iglou: :error1: :wazza: :???2: =) :tired:

:panel6:

Bye++++

Menno.
Quand ton chemin se fait sombre, éclaire-le...
Menno
Membre survolté
Membre survolté

Messagede HollShooT » Sam Mar 08, 2003 11:40 am

LAPIERRE !
rien d'autre
Image
FaBulous et Oli des ROYALL RIDERS
Pay Tha Cost to be the Boss
HollShooT
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Beb » Sam Mar 08, 2003 4:24 pm

Les giants pèsent assez lourd quand même et l'équipement n'est guère gratifiant :furieux2:
M'enfin mon beau frère va me donner ses impressions sur le pro race disk qu'il a reçu y'a peu de temps :mrgreen:
Seul pb avé lapierre c'est les délais de livraison mais pour du xc c'est le top ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede truthman » Sam Mar 08, 2003 6:58 pm

Bon, je viens défendre les Giant, puisque j'en possède un (ATX 840).

Je te comprend Menno de kiffer les 2 Giant car ils sont vraiment beau, surtout l'XtC SE 3 (rouge métalisé).

Le cadre (qui n'a pas vraiment évolué depuis mon achat en 2000) est bon, bien rigide, c'est un vrai plaisir de rouler à fond avec. C'est un vélo que je qualifierais d'assez nerveux, il répond bien à l'accélération; mais je ne peut pas vraiment me vanter de m'y connaître à ce niveau.
Sur ce point Giant est une valeur sûre.

Reste l'équippement.
Les Giant MPH3 sont bons tant qu'il n'y a pas trop de descentes, ils freinent mieux que mon Magura Louise mais je ne peut rien te dire sur la durée de vie des plaquettes.
La fourche Manitou Axel est une nouveauté de cette année, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Et les roues Rigida Zac, ça ne me semble pas terrible. J'avais des Rigida d'un autres modèles mais on ne peut pas dire qu'elles étaient bien rigide.

1200€ (en France) pour l'Xtc SE 3, ça me semble un peu cher, mais ça doit être un (très) bon vélo.
Si c'était à refaire j'achèterais celui-là plutôt que le mien. :mrgreen:
TRUTHMAN
truthman
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Sam Mar 08, 2003 8:55 pm

Attends, le geometrie du sunn est tout ce qu'il y a de mieux ! surtout pour le XC nez dans le guidon y a que ça de vrai ! C'est vraiment exclusif et terrible la geometrie d'un sunn ! En plus le Xircuit a exactement la meme que le revolt et le revolt est terrible niveau pilotage.

Pour clore, je dirai que Giant a mes yeux tend vers la marque de supermarché avec ses modele premier prix (je parle pas des AC)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede TylerDurden » Dim Mar 09, 2003 10:08 pm

mouarf dans cette gamme de prix je dirai plutôt un décat 8.2 (voir 8.3! ils ont une sacré gueule les nouveaux, mais y en aura pas pour tout le monde) mais ça n'engage que moi.... (bande de snobs lool)

Sinon Commençal, mais bon il sera quand même moins bien équipé!

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede manuel » Lun Mar 10, 2003 12:52 pm

[quote="Menno"]Vous me guidez déjà petit à petit mine de rien...

Donc voilà : pkoi vou zémé pas les Giant.. hein ???

hello, pour ma part c'est la déco des modeles que je trouve §£/%%§!
cela n'a rien avoir avec la marque, c'est juste une question de gouts!

a + et bon ride manuel
manuel
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Menno » Lun Mar 10, 2003 3:42 pm

Merci manuel ! Ben si c que les déco alors c po grave... Mais le cadre des Giant XtC m'a l'air bien et rigide..
Un RockRider par contre ça me fait peur... Surtout en ce qi concerne le cadre (y'a pas de renforte en dessous... J'arrive pas à expliké mais bon c une petite pièce près de la direction...)
Bye. Menno. . ;-) ;-)
(ptite edition à cause de qques fotes)
Menno
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Menno » Lun Mar 10, 2003 7:45 pm

En fait j'suis allé à Décat et je n'ai fait que confirmé mes préjugés :

- Les vendeurs n'y connaissent rien .. :grrr: :grrr:

- Les cadres RockRider c'est vraiment de la daube .. :furieux2: :furieux2:

- Le service après vente est ultra cher (et pas très performent d'après ce que j'ai entendu dire mais j'ai pas vérifié...)

- En + aucun changement de pièces et accessoires n'est possible (je voulais changer des freins à disques MECANIQUES par des freins HYDRAULIQUES !!!!) .. :roll:

Bon ben voilà tout...
Menno
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mar Mar 11, 2003 2:16 pm

-pour les vendeurs t'as qu'à passer dans mon décat et tu seras peut être calmé.... (ou roule en Toy, Big Hit....)
-si tu trouves un cadre semi rigide aussi bon que le 8.3 au même prix tu m'appelle (testé dans je ne sais plus quel VTT mag il éclatait tout!)
-pour le SAV c portnawak primo tu as une révision gratos et après si tu n'es pas capable de régler un dérailleur ou de dévoiler une roue.... c le même prix partout!
-tu veux des disque hydrauliques suffit de prendre le 8.3 (si je dis pas de conneries): disques XT....

sinon je dis quand même commençal lol

Ty qui taf' chez dkt
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique