Importance des normes internet W3C ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Importance des normes internet W3C ?

Messagede cycledelique » Ven Déc 02, 2005 1:57 am

salut tout le monde,

Soucieux de vouloir toujours en faire plus, je voulais savoir si c'était important (et en quelles mesures) de respecter les normes W3C HTML / XML ?

J'ai refait l'index d'espacevtt (visible a partir de ce lien : http://www.espacevtt.com/nouveau_index.php ) et celui ci respecte entierement les normes W3C (à noter que l'index actuel présente plus de 140 "écarts" de la norme W3C)

Mais bon ça reste super exigent car cette norme par exemple ne reconnait pas les url du type http://www.example.com/page.php?var=0000&start=0
C'est la methode &start (pourtant bien utile pour les scripts php) qui refuse de comprendre.

Alors, respecter les normes c'est être soucieux du détails, ou c'est souffrir d'un ennui profond ? :-()

(Les réponses que j'attends sont bien entendu celles de personnes qui connaissaient deja cette norme ;-))

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Yann » Ven Déc 02, 2005 6:07 pm

Ces normes ne déconseillent pas d'ouvrir les liens de forum en popup par hasard ? :o

Respecte les normes, le css etc. Ca permet de ne pas pénaliser les visiteurs qui utilisent un vrai navigateur. Ca permet également aux handicapés de pouvoir voir ou entendre ton site.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Ven Déc 02, 2005 7:31 pm

Mais attends c'est hyper dur de valider une page a 100%.
En ce qui concerne l'homogénéité du rendu dans les différents navigateurs je suis d'accord ;-)... mais bon j'ai pas envie de devoir me taper un URL rewriting sur tout mon site... trop de contrainte maintenant qu'il est sur pieds depuis plus de 3ans.

Sinon quand je parle de norme je parle de norme niveau codage.
Apres je suis désolé mais choisir d'ouvrir le lien dans la fenetre courante ou parente c'est de l'IHM.

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Yann » Ven Déc 02, 2005 11:39 pm

Si tu vire tes pub daubesques ton site est presque valide.

Aujourd'hui c'est vraiment l'anarchie, entre mozilla, opera, les differentes version de IE, les differents OS, les resolutions : personne n'arrive a voir le site tel que tu veux reelement le montrer.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Sam Déc 03, 2005 2:33 pm

Bah mes plus grosses erreur, c'etait de ne pas avoir mis de balises alt dans mes liens images. De ne pas fermer les balises de mises en formes dans leur ordre d'ouverture et enfin d'ajouter des attribut spécifiques (genre un background pour hr/) sans passer par la feuille de style.

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Retourner vers La buvette