1"5 !!! :furieux3:

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Le 1"5 ?

C'est juste bien en DH et Freeride Xtreme
5
14%
Faut qu'ils sortent des bikes de dual/dirt/street en 1"5
10
28%
A reserver a qq marques haut de gamme !
1
3%
C'est pour qu'on se rachete un new bike !
6
17%
A standardiser
6
17%
A oublier
3
8%
C'est quoiiiiiii ????
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

1"5 !!! :furieux3:

Messagede HollShooT » Jeu Fév 20, 2003 4:34 pm

Lors de la sortie des premeirs prototype, on entendait partout que à part qq marques personnes n'allait suivre et que ca allait mourrir :boxe: !

Mais c'est tout l'inverse, on voit de plus en plus de bike avec du 1"5, de plus en plus d'accessoiristes (WOODMAN avec le SATURN 1"5 entre autre), et bien sur MANITOU avec la SHERMAN :furieux3: !
En plus on voit sur les sites US principalement beaucoup de casse de matos 1"1/8 !! :injures:

Donc est ce que cette evolution va se standardiser ou pas ?

Vous z'vez le droit d'argumenter et de ne pas eulement repondre au sondage ! :fuck:
Dernière édition par HollShooT le Ven Fév 21, 2003 10:39 am, édité 3 fois.
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Messagede HollShooT » Jeu Fév 20, 2003 4:39 pm

Personnellement je pense que vu que c'ets le grosse marque qui en produisent, ca va se faire comme partout... Les grosses marquent vont pousser l'innovation, vu qu'ils ont investient en premier dedans et les "petits" (ceux qui n'ont pas de grossespartsde marché) vont suivre automatiquement deja pour ne pas perdre des clients et ensuit epour repondre a la demande qui n'est pas aujourd'hui forte mais qui va le devenir!
Bien sur ca va pas se faire du jour au lendemain, mais je pense vraiement que ca va s'intaller ...
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Messagede PG2000 » Jeu Fév 20, 2003 5:50 pm

moi ca ne me derange pa tro mai il fodrai kemarzo et rock shox s'y metent

car une dj en 1.5 ca doi bien donner
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Messagede TylerDurden » Jeu Fév 20, 2003 6:15 pm

Moi je vote pour :)

Le spad qu'on est entrain de concevoir sera aussi en 1.5!
D'une part ça permet une meilleur rigidité du cadre au niveau de la douille (contrairement à ce que marzo à voulu montrer avec son pivot plein.... loool)
D'autre part on peut toujours mettre un jeu de dir qui permet de garder la fourche en 1"1/8ème!
Donc pkoi pas tous les cadres avec, ce sera plus simple!

Mais bon le débat se pose à chaque changement:
à une époque personne ne voulait du 1"1/8 et voulaient rester avec du 1", là ça fera la même chose :)

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Messagede TylerDurden » Jeu Fév 20, 2003 6:16 pm

Moi je vote pour :)

Le spad qu'on est entrain de concevoir sera aussi en 1.5!
D'une part ça permet une meilleur rigidité du cadre au niveau de la douille (contrairement à ce que marzo à voulu montrer avec son pivot plein.... loool)
D'autre part on peut toujours mettre un jeu de dir qui permet de garder la fourche en 1"1/8ème!
Donc pkoi pas tous les cadres avec, ce sera plus simple!

Mais bon le débat se pose à chaque changement:
à une époque personne ne voulait du 1"1/8 et voulaient rester avec du 1", là ça fera la même chose :)

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Messagede cycledelique » Jeu Fév 20, 2003 7:37 pm

bah moi je suis pas entierment pour ... c'est un bon moyen pour faire réinvestir les gens ! Je viens juste de faire l'acquisition d'un toy en 1 1/8' et j'ai pas envie d'en changer ..

En plus ça va alourdir le spad ... franchement je trouve que c'est utile a la limite qu'en dh et Free x trem

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Messagede Beb » Jeu Fév 20, 2003 8:53 pm

Pour le free extrême et la dh je doute de son utilité.
Vous avez déjà entendu un mec en super t, shiver, monster se plaindre d'un manque de rigidité de la fourche ? moi pas
Honnêtement j'y trouve un intérêt limité et plus un côté commercial qu'atre chose, c'est comme le standard de boitier que fsa veut sortir, à mi chemin entre bmx et vtt n'importe quoi :injures:
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Messagede PG2000 » Jeu Fév 20, 2003 8:59 pm

j'ai entendu parler de ca mai c koi en fait?
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Messagede HollShooT » Jeu Fév 20, 2003 9:18 pm

Ca a aussi un coté securisant !!! quand le douille craque ca fait de gros degats !

Y'a pas longtemps y'a un descendeur sur un Scott qui est decedé a cause de ca ! :innocent:
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Messagede PG2000 » Jeu Fév 20, 2003 9:23 pm

le systeme fsa?

son velo etai d'occas et il avai pa mal roulé en dh
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Messagede PG2000 » Jeu Fév 20, 2003 9:24 pm

le systeme fsa?

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Messagede HollShooT » Jeu Fév 20, 2003 10:15 pm

Raison de plus avec une double T, la fourche est encore plus rigide et applique un effort superieur qui travail en arrachement sur la douille !!!
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Messagede zemicmic » Ven Fév 21, 2003 9:07 am

Pensez a rajouter une option .....

Pasque moi jveux bien voté... mais la... jsui dans les choux! ;)

ben, jvote pas... jcomprends pas la question :)
Que la force de Peter Mc Calloway soit avec Moi !
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Messagede blop....l.extraterrestre » Ven Fév 21, 2003 10:15 am

TylerDurden a écrit:Moi je vote pour :)

(contrairement à ce que marzo à voulu montrer avec son pivot plein.... loool)
D'autre part on peut toujours mettre un jeu de dir qui permet de garder la fourche en 1"1/8ème!



Davord le pivot de la marzzo fr 150 est plein vers le bas et deviens plus fi d'est qu'on remonte..

ensuite le systeme 1.5 c'est entierement commercial, les contrainte sont mieu répartiES? a prouver...
si la fourche est renforcer la ou il faut il peuvetnt monter une 200 mm en simple té, ya pas de pb......on peut aller loin comme ca
n'oublier pas que c'est manitou qui a inventer ca, tt comme le postmount, l'arceau inversé...tout ca c'est 100 % commercial.....

enfin chaquun son opinion :fuck:
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
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Messagede HollShooT » Ven Fév 21, 2003 10:32 am

blop....l.extraterrestre a écrit:si la fourche est renforcer la ou il faut il peuvetnt monter une 200 mm en simple té, ya pas de pb......on peut aller loin comme ca
n'oublier pas que c'est manitou qui a inventer ca, tt comme le postmount, l'arceau inversé...tout ca c'est 100 % commercial....


Deja le POSTMOUNT n'est pas du tout commercial et ca aussi je crois que c'est la vrai alternative au montage d'un disque !! Le montage est facilité, pas besoin de "mini" rondelles. En SI, les vis traivaillent en cisaillement lors des freinages ce qui n'est pas tres bon ! Alors qu'avec le PM, les vis traivaillent en arrachement et la elle sont mieux adaptés! Donc franchement le systeme POSTMOUNT n'est carement pas commerciale, la preuve MARZO l'as accepter sur les MONSTER !!!!

L'arceau inversé c'est pas une revolution !!! PACE y'a deja un bout de temps avait toutes ses fourches monté avec et sur le marché, à cette époque, c'était les modèles les plus rigides !! (certaines avec foureau en carbone !)

Donc je pense que le 1"5 n'est pas forcement commercial meme si le but d'une boite, quoi qu'elle produise ou offre, est de vendre !!!!!!!
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