mais ou est le bon vieu freeride ??

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Beb » Ven Nov 25, 2005 4:29 pm

FreeRID3R a écrit:euh : pourquoi on creuse des receps ?

bah perso j'aime pas les receps a plat...

sur ce bonne nuit..

En manque de pente ?

Un déménagement s'impose :mdr:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede ladatura » Ven Nov 25, 2005 5:46 pm

timber a écrit:c'est bien de ca que je me plaint c'est que le vrai esprit free disparait pour passer au tout artificielle

Ben en fait je crois bien qu'il va falloir de toute urgence redonner du sens au mots freeride, dirt, vélo cross ……… a moins que nos amis commerciaux s'en charge avant des fois qu'une nouvelle niche apparaisse (on ne change pas une équipe qui plante :fuck: )

Le freeride est donc à mes yeux la pratique du vélocipède à tétines dans des zone balisées (chemins) ou vièrges de toutes trace, tout est permis, possible, la base étant bien entendu de respecter le lieux, c'est au rider de s'adapter au terrain et non l'inverse.
Le somum étant la pratique "à vu" c'est a dire sans reconnaissance ………… GGAAZZZzzzzz
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Grég » Ven Nov 25, 2005 5:48 pm

ladatura a écrit:Le freeride est donc à mes yeux la pratique du vélocipède à tétines dans des zone balisées (chemins) ou vièrges de toutes trace, tout est permis, possible, la base étant bien entendu de respecter le lieux, c'est au rider de s'adapter au terrain et non l'inverse.
Le somum étant la pratique "à vu" c'est a dire sans reconnaissance ………… GGAAZZZzzzzz

+1 encore une fois :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Nagash » Ven Nov 25, 2005 7:09 pm

Salut DSL de casser les trippes des vieux de la vieille! Mais moi ptit jeunot du haut de mes 16 ans je me retrouve pas trop dans cette tendance a touours envoyer du paté sur des trucs préparée et formaté où pour etre considerer bon faut envoyer plus de tricks en un saut que le mec d'avant!

Je revendique le tirage de bourre intenpestif pratiquer a tout endroit suceptible d'etre inaccessible (ou réputé l'etre) a vélo!!!! Rien de tel que de se déhancher pour passer entre deux arbres ou pour passer a mach 12 une *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* d'épingle sans que le batard de derriere (ton meilleur pote!!!!) te passe sa roue devant la tienne!!!!! Je dis envoyons du paté mais envoyons bien! Quand je vois des mecs baver devant les free rider roulant dans des bowls en terre!!!! Qu'ils aillent en skate park avec leur tt mou!!!!!!!!

Voilà!!! Attention pas de critique du street j'adore mais un free rider en 200mm/200mm qui roule dans un bowl qui est en terre juste histoire de dire je fais du free ride et pas du street...

Salut et have a good trail!!!!!!!!!!!!!!
T'arrives a mach 12 et tu kick!!!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede nicko39 » Ven Nov 25, 2005 7:45 pm

bah le Freerdie c'est bien de prenfe du plaisir au guidon de son VTT en jouant avec la Nature et en repoussant ses limites toujours plus loin (pas trop non plus!!) mais surtout pas de repousser les limites de la Nature en faisant des grand-huits pour vtt
FREEDOM for Jura
Jurassiens, Jurassiennes rejoignez le Comité de Lutte pour l'Indépendance du Jura!
http://membres.lycos.fr/generallynicko/
nicko39
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Nagash » Ven Nov 25, 2005 8:35 pm

Nicko super d'accord avec toi!!!!! En plus vive le Jura Lons Le Saunier y a que ça de vrai!!!! lol non pas que ça mais y a du potenciel!!! Trop de bons riders bien cool de mes connaissances dans ce coin!!! Si tu veux je peux te mettre en contact!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede ladatura » Sam Nov 26, 2005 12:46 am

Bah les mecs vous allez me faire pleurer :smile3:

Je suis en parfait accord avec vous ………… c'est beau le respect que vous avez enver Dame Nature.
Nagash tu viens de prouver à un vieux que le respect de la nature n'arrive pas forcément avec le nombre des années ………… long ride à vous tous

respect ;-)
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede ladatura » Sam Nov 26, 2005 12:58 am

Regardez moi cette beautée ……… ça fait 18 ans que je passe a moins de 50m …… il a fallu que je rate un virage au carfour de deux chemins pour tomber dessus ……… j'en aurais pleuré tellement c'est beau :(
Image
Comme quoi la nature nous réserve encore de bien belle surprise
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede ladatura » Sam Nov 26, 2005 1:00 am

ça se passe dans le parc régional naturel du pilat, au porte de saint-etienne au fait (premier lieu en france a avoir développé les balisages pour nos vélo à tétines)
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Nagash » Sam Nov 26, 2005 10:56 pm

Je n'avais pas la prétention de prouver quoi que ce soit mais bon... Je suis assez humble a tout point de vue depuis que j'ai rencontrer d'autre pilotes bien plus experimentés que moi, et surtout depuis que j'ai découverts qu'ils étaient aussi nombreux a l'etre!
Mais une chose est sur prennez du plaisir et surtout prennez soin de la nature. Explorer des passages où les autres n'ont pas mis les crampons ça ne veut pas dire laisser les plus grosses traces possibles derriere sois.
La nature nous prette de magnifiques terrains de jeux sachons lui rendre en bon état!

Alors let's ride and have fun!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: Y a bien assez de caisses a se mettre de les bars pour y foutre le bordel sans foutre le bordel au milieu de nos belles forets!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede timber » Dim Nov 27, 2005 10:11 am

a ca fait plasir a voir je ne suis pas le seul a penser que notre bon vieux freeride disparait peu a peu
LEVES TOI ET RIDE c'est dans la bible
http://coucoumrider.skyblog.com
timber
Membre survolté
Membre survolté

Messagede ladatura » Dim Nov 27, 2005 12:07 pm

Mais nom Timber le freeride ne disparait pas du tout ;-)

Pour disparaitre fallus-t-il encore qu'il apparaisse ……… le freeride est une invention de commercial pour vendre du tout mou voilà tout :edr:

Déscendre comme un baisé en 20mn un single que tu as mis deux heures à grimpé ………… personne n'a attendu que le mots freeride existe pour le faire, car c'est l'esprit même du vtt l'essence même de ce sport. Après sont arrivé les cycliste et leur esprit routard ……… et hop on inventait le mot cross country, le vtt se retrouve dénaturé les competition ressemble a s'y méprendre a du cyclo cross ………… beuark :wow:
Les vrai vététiste pleur, souffre ……… alors on ré-invente l'histoire en créant le freeride ……… discipline soit disant neuve et tout et tout ……… prétexte pour nous refourguer des tout mou a 3000€
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede ladatura » Dim Nov 27, 2005 12:11 pm

Ce qu'il faut retenir dans tout ça c'est l'obsession du plaisir, voilà ce qui annime les vrai freerideur (j'ai vraiment du mal avec cet anglissisme) va falloir trouver un mot a nous (je lance un concour :-() )

Faite la nique à toutes ces modes ………… roulez comme des saguouins, montrez leur a ses routards ce que c'est qu'un vrai "ROULEURLIBRE"
ladatura
Membre régulier
Membre régulier

Messagede maxou » Dim Déc 11, 2005 2:36 am

C'est marrant... marrant de voir comme on prends la chose du coté negatif...

Un bike-parc c est quoi ? Avant tout un endroit où on peut faire les cons sur un spot où il y a beaucoup de trucs techniques à faire, où il y a un peu plus de securité, et où on sait que les secours sont pas trop loins...

Si j avais un gamin qui debutait en freeride, je preferais le voir commencer en parc plutot qu'il essaie de me suivre dans un gros pierrier...

En suite on critique le fait que notre sport devient commercial, donc en gros vous regretez le temps où les jeunes ne pouvaient pas se payer de vélo de dh, où les gens nous prenaient pour des fous et où les stations ne voulaient pas entendre parler de vtt sur les telesieges... ok, c est un point de vue

Toujours est il que c est quand meme rare quand on fait des trips 100% freeride dans une nature qu'on croirait vierge de tomber au detour d'un virage sur un northshore... Il doit y avoir une 50 aine de spot amenagé en france de ce type, il y a bien plus de champ de bosse, mais très peu de northshore... Bref tout ça pour dire que c est un faut debat, les parcs c est cool pour s entrainer à faire des trucs techniques et je crois que personne ne renie le freeride dans sa conception ride de liberté dans des espaces vierges, c est juste qu'on pas le temps de faire 200 bornes pour aller chercher le spot qui tue où on a l'impression de voler au dessus des pierres et de slalomer entre les arbres...
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Nagash » Dim Déc 11, 2005 11:53 am

Je peux dire que je suis totalement d'accord avec toi aussi! C'est pas parce qu'on prone le free ride et la liberté de rouler en s'affranchissant de toutes les modes visant a nous forcer a envoyer du gros pour pouvoir dire qu'on fait du vélo. Après les parks sont une très bonne école! Mais quand je vois des mecs faire des kilometres pour aller rider sur u atre park que le leur beuarkkkkkk! Les mecs le VTT c'est la montagne! A nous de savoi l'apprécier et la découvrir! Si nous ne le faisons pas qui le fera? C'est d'ailleur areil pour les gentils randonneurs que nous croisons! Si eux et nous n'ettions plus là pour découvrir cete montagne et la faire partager, qui le ferais?????
Bien sur il faut des parks! Il faut que tout le monde puisse rouler vers chez lui tout le mond n'as pas de montagne a proximité! Moi même j'habite dans la PLAINE de l'Ain! Ca veut tout dire!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités