conseil achat d'une fourche

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Messagede Pépere^^ » Mer Nov 16, 2005 7:09 pm

heu jai pas tout compris pour l'adapation des freins en axe de 20...

c'est quoi exactement le probleme??? le disque n'est pas en face du frein???
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Messagede Rafou » Mer Nov 16, 2005 7:47 pm

Pépere^^ a écrit:heu jai pas tout compris pour l'adapation des freins en axe de 20...

c'est quoi exactement le probleme??? le disque n'est pas en face du frein???


ouai car la largeur du moyeu n'est pas la même
le disque est décalé donc il faut mettre des rondelles pour centrer l'étrier

t'inquiete pas ça se fait souvent ;-)
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Messagede Pépere^^ » Mer Nov 16, 2005 8:15 pm

les rondelles tu les mets entre la fourche et l'etrier c'est sa? (enfin des rondelles sur les vis)
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Messagede Rafou » Mer Nov 16, 2005 9:12 pm

tu les met entre l'étrier et la patte de frein a disque
par contre prévois des btr plus grande,car évidemment si tu met des vis plus longue les anciennes seront trop courtes ;-)
voili
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Messagede pornforlife » Mer Nov 16, 2005 11:27 pm

prévois a chaque fois une paire de rondelles au fait...
ça a l'air évident comme ça mais bon,tant qu'a faire autant que ce soit au meme niveau...(pour une question de...bah de fonctionnement tout simplement)
les rondelles qui sont juste fournies avec le frein ne sont en général pas suffisantes,d'où ma remarque ;-)
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Messagede Pépere^^ » Ven Nov 18, 2005 8:48 pm

d'ailleur ya des grosses différence entre la Z1 freeride 1,2,3 et sl ??
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Messagede Beb » Ven Nov 18, 2005 8:52 pm

Oui pas mal car les cartouches hscv marchent très bien alors que les ssv sont très simpliste. Ca marche bien sur des chocs simples mais pas trop dans des chocs répétitifs à souhait sur ton single préféré.
Après c'est sur que pas mal de gens allume bien avec les Z1 qu'elles soit 1,2 ou 3.
Par contre la SL a mauvaise réputation niveau fonctionnement.
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Messagede streetbike » Sam Nov 19, 2005 10:49 am

Beb a écrit:Oui pas mal car les cartouches hscv marchent très bien alors que les ssv sont très simpliste. Ca marche bien sur des chocs simples mais pas trop dans des chocs répétitifs à souhait sur ton single préféré.
Après c'est sur que pas mal de gens allume bien avec les Z1 qu'elles soit 1,2 ou 3.
Par contre la SL a mauvaise réputation niveau fonctionnement.
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tu connais la différence au niveau conception de ces 2cartouches ?
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Messagede Pépere^^ » Sam Nov 19, 2005 10:56 am

qqun d'autre a deja essayé la pike??? son avis??
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Messagede bfnfifou » Sam Nov 19, 2005 11:02 am

J'ai deja tester la pike et vraiment je la conseil a tous le monde
Niveau fonctionement c'est niquel le systeme U-turn est asser solide est pour le poid elle trés raisonable :smile3:
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Messagede pornforlife » Sam Nov 19, 2005 12:41 pm

bon ben dsl de foutre mon brin mais moi j'en pense tout le contraire...
j'ai du en parler qq part par ici de ça d'ailleurs...
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Messagede Pépere^^ » Sam Nov 19, 2005 7:18 pm

ba ouai je suis trop hésitant a cause de toi pornlife!!
:mrgreen:

pasque les 130mm de la Z1 en dirt, jai un peu peur, la pike m'atire juste pour le uturn, en plus si le systeme est solide... en plus elle a un poids raisonnable.
mais pour la fiabilité, je suis un peu sceptique et certaine personne ne la trouve pas terrible.
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Messagede SCRATCHMAN » Sam Nov 19, 2005 7:29 pm

la pike fonctionne très bien je l'ai trouvé très progressive par contre en 95Mm faut prévoir un ressort plus dur de risque a talonner! par contre en 140MM il me resté 3/4 cm de débatement (prevoir un ressort plus souple que celui d'origine) voila jsute ce que je lui reproche sinon sa marché très bien! ;-)
pourquoi pas une sherman (110MM/130) ou une talas si t'es très propre :edr:
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Messagede Pépere^^ » Sam Nov 19, 2005 7:36 pm

ba elles sont plutot cher, et oui sa va je suis pas un goret.

mais sur la pike 426, je peux pas regler la dureté??
et la vanilla elle est si souple que sa??
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Messagede SCRATCHMAN » Sam Nov 19, 2005 7:38 pm

une vanilla avec ressort dur est nikel pour le fr en street c'est encore trop souple!! faut modifier l'hydrolique :grrr:
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