supermaaneuh a écrit:Pour clore le sujet les gars,
pensez à une chose,
arrêtez de constater, de juger, de faire des amalgames...
Le problème principal se situe dans le fait que plus personne n'est capable de se substituer à une autre pour la comprendre...
les solutions: arrêtons de penser à nous seul, ah bas l'individualisme, pensons à notre intérêt commun...
arrêtons quand on croise quelqu'un quelqu'il soit de lui jeter un regard agressif sous couvert d'un désir de paraître méchant et invincible, un sourire pourrait tellement arranger les choses...
pensez à respecter votre environnement car c'est l'environnement de tout le monde et avoir un intérêt commun (comme la planète sur laquelle on vie) c'est commencer à savoir vivre ensemble...
Arrêtez de juger, agissez dès maintenant...
quand je me fais interpeller par une bande de gars en groupe, je leur réponds avec le sourire et avec un intérêt pour eux et ça se finit toujours bien avec même à la clé quelques poignées de main...
ça peut paraître simple mais il suffit d'avoir un respect pour la personne que tu as en face de toi car si la conjoncture aurait été autre, cette personne ça aurait pu être toi.
la couleur de peau, c'est juste une question d'exposition au soleil étallée sur plusieurs générations...
bien bo, j'aimerais bien mais pour moi uthopique malheureusement !
car le monde parfait n'existe pas là ou tu fais des efforts, des dizaines d'autre à coté n'en feront pas !