le single speed avec tendeur

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

le single speed avec tendeur

Messagede thern » Dim Sep 11, 2005 6:51 pm

ba voila je voudrai bien metre un single speed avec un tendeur mais j'aimerai d'abord savoir quel sont les aventages et les incovénients ??
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede lil'T » Dim Sep 11, 2005 7:42 pm

c nul les tendeurs met un developpement qui tient tout seul un caillou sur ton tendeur et sa part a la poubelle !!!
""http://dixiedivision.skyblog.com""
::::::::::::::::::::::DiXiEStYlE:::::::::::::::::::
lil'T
Membre survolté
Membre survolté

Messagede jony91 » Dim Sep 11, 2005 7:45 pm

inconvenient et avantage de quoi?du tendeur ou du single?
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Yann » Dim Sep 11, 2005 10:28 pm

Un derailleur c'est tres fagile, un tendeur c'est moins fagile, mais ca l'est quand meme.

Ya pas d'avantage a avoir un tendeur si tu as des pattes horizontale.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Lun Sep 12, 2005 7:22 am

lil'T a écrit:c nul les tendeurs met un developpement qui tient tout seul un caillou sur ton tendeur et sa part a la poubelle !!!

Ca va faire 2 ans que j'ai un tendeur et j'ai jamais eu un soucis avec....

Suffit de savoir le régler!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Invité » Lun Sep 12, 2005 12:01 pm

[/quote]inconvenient et avantage de quoi?du tendeur ou du single?
ba des deux
Invité

Messagede thern » Lun Sep 12, 2005 12:04 pm

s'cusez moi je me suis gouré lol
inconvenient et avantage de quoi?du tendeur ou du single?

ba des 2 lol
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Grég » Lun Sep 12, 2005 12:14 pm

TylerDurden a écrit:
lil'T a écrit:c nul les tendeurs met un developpement qui tient tout seul un caillou sur ton tendeur et sa part a la poubelle !!!

Ca va faire 2 ans que j'ai un tendeur et j'ai jamais eu un soucis avec....

Suffit de savoir le régler!

Oui mais tu utilise un tendeur de bmx? pas les tendeurs fait pr les pattes verticales
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Lun Sep 12, 2005 12:33 pm

Nan un tendeur pour pattes verticales mais un modèle de qualité bien réglé ca marche pas mal.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede antonin » Lun Sep 12, 2005 4:46 pm

Moi j'ai un tendeur koxx pour basse verticale et c'est super quand c'est regler ;-)
VENDS VELO TRIAL
antonin
Membre survolté
Membre survolté

Messagede jony91 » Lun Sep 12, 2005 6:45 pm

les tezndeur en patte vertical=genial(bien regler),ca evite de trouver le raport que l'on PEUT mettre et non celui que l'on VEUT mettre!!
sinon,si comme moi,sur mon bike,le rapport passe nikel sans le tendeur(32/16),la chaine est tendu juste comme il faut,alors quand on peut se passer de tendeur ou quoi que ce soit,autan en profiter!!

ensuite,perso le single je trouve ca exellent,mais tout depend de la pratique!!
pour le treet,je pense que c'est le mieu.pas de different rapport(donc habituer a la meme chause),ensuite pas de deraillement,plus silencieu,plus solide(pas de casse de patte de derailleur etc...).
par contre,faut bien choisir le rapport suivant ton activité(park,descente d'escalioer,distance etc....)
apres les inconvenien sont que des que tu fait de la distance,c'est dur,ainsi que les cote,t'avance pas enorme etc....mais apres c'est un choix!

jony91
Bon Elève

Messagede JohnRoot » Jeu Sep 15, 2005 9:02 pm

tendeur KST : caca car trop mou
tendeur DMR : tient bien une fois customisé (changement de la rondelle plate pour une "crantée" sinon ça tourne, et vis de dérailleur en acier)

achète un demi maillon et éventuellement un pignon de moyeu BMX à cassette (shimano DX)
j'en aurai fait des économies si j'avais tout de suite mis un demi maillon :innocent:
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede Bondu » Jeu Sep 15, 2005 9:48 pm

J'ai passé l'étape single speed cette aprèm !

Alors ce midi: montage du pédalier profile avec une couronne odysey 30 dents. Pour avoir un bon rapport j'ai songé au 30-12, j'ai donc cassé 2 cassettes pr récupérer les entretoises et me faire un joli kit single speed :smile3: . J'ai tout monté et puis là: drame, le dérive chaine que m'avait passé un pote marche pas. Je vais au magasin où j'ai acheté ma chaine bmx pr qu'ils me l'installent (25min à pousser le vélo assis sur la selle), le gars avait trop du mal avec les maillons normaux (chaine bmx que j'ai acheté chez eux y a 5j) pour faire la tension (sans tendeur). Il me file alors une chaine demi maillons et me laisse l'installer.
Je monte le tout, tend la chaine au mieux que je puisse (bon, faut quand même un tendeur) et je m'arrache. Je fais 3 tours de pédale et ça déraille... :grrr: !je remet en place, ça redéraillé, bon je pousse jusqu'à chez moi, arrivé à la maison j'étudie le problème, et en fait je me rend compte que la chaine repose sur les entretoises et pas sur les dents du pignon :boxe: , la solution: mettre un pignon plus grand derrière (15 ou 16), mais avec le plateau que j'ai (30 dents) c'est pourri comme rapport. Et là un copain cherchait justement une couronne plus petite, donc on échange demain nos couronne (une profile 36dents contre ma odysey 30 dents) . En espérant qu'avec un rapport de 36-15 (ou 16, faut que je vois) la chaine tombe pile poil sur la bone tension. Sinon je met un tendeur, mais je sais pas si j'aurai assez de maillons pr ralonger tout le truc ...

Donc Big Up pour Slide Box à Strasbourg qui m'a échangé ma chaine normale contre la demi maillons (10€ plus chère) pour rien !
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Tanguy24Bicycles » Ven Sep 16, 2005 8:40 am

C mon système de tension de chaine de marque Rennen trouvé en Allemagne sur un site de VPC.

Image

Voici le lien US de la boite : http://www.rennendesigngroup.com

Après tu cherche sur le site web et tu trouve le distributeur europe et tu commande chez eux.
Je ne balance jamais par derrière... le forum est quand même fait pour savoir certaines choses...
Tanguy24Bicycles
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede jony91 » Ven Sep 16, 2005 4:21 pm

ton tendeur,il use pas la base du cadre?
sinon,que ca deraille sans aret,regarde si ton single est bien dans l'axe(le pignon a l'ariere),j'ai eu le meme probleme(sauf que j'avait laisser une cassette entiere),et ca derailler juste parceque ca croisé legerement la chaine!

jony91
Bon Elève

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique